Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Dernière réponse
Sujet : 1 barette de 256SDRAM ok, deux = plantage...
Fenris J'ai eu de la chance alors ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Fenris J'ai eu de la chance alors ;)
point

Fenris a écrit a écrit :

Comment reconnait-on une double-banque d'une simple ?  

il y a deux méthodes:

1) tu achetes de la ram de marque et tu te renseignes sur le site du constructeur
2) tu achetes de la noname, et c'est la roulette russe.

popoles vi c'est possible, paske les barettes ont des timings incompatibles avec les specs de la cm, en particulier le temps de latence au démarrage.  
je suppose que le temps d'analyse du slot2 vide doit lui permette de "récupérer" un peu, avant d'initialiser le contenu du slot3
Fenris Comment reconnait-on une double-banque d'une simple ?
point oui, alors dans ce cas, c'est ta mobo qui prend pas les double banks, et tu dois donc les espacer d'un slot vide...
popoles j'ai po tout suivi, les 2 barettes sont bien identiques (même ref)
point pardon pour les délais, mais voici l'explication:

les barrettes existent en plusieurs sortes:

1) les simples face, simple banque
2) les simples face, double banque
3) les double face, simple banque
4) les double face, double banque

Dans les cas 1 et 3, tu n'auras jamais de problème.
Dans les cas 2 et 4 par contre, tu dois vérifier les attributions des banks par ta carte mère. Si tu as Sandra, c'est très simple: MotherBoard Information, memory banks..
Sinon, regarde dans ton manuel de mobo, normalement c'est expliqué au chapitre "barrettes mémoire"

En règle générale, tu dois mettre les double bank en premieres, puis les simples banques...

@+
:hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)