| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Help ! Toujours des soucis avec ma config KG7 | |
| Michel Merlin | J'ai une KT7A-RAID, rev1.0, SB Live 5.1, AIW Radeon 32DDR, Duron 800, pas d'O/C, pas de RAID (le HPT370 est seulement pour avoir 4 canaux IDE en réel auto-detect). Pas, ou très peu, de problèmes, malgré une grosse charge (plusieurs utilisateurs chaque jour, scanner, DVD, imprimante, 2 modems, sauvegarde bande, camera, etc.). Le tout sous W98FE (First Edition).
J'ai voulu passer à W98SE, pour avoir l'ICS (Internet Connection Sharing). Freezes aléatoires après quelques minutes, parfois pendant le boot lui-même. Essayé tout (BIOS, drivers, etc...), rien. Restauré ma sauvegarde précédente, plus de prob. Sur mon laptop (voir config), j'avais W98SE. Je le laisse tourner la nuit. Le matin je le trouvais avec le cul chaud, et en Juillet, planté. En Sep 2000 je suis passé à W2K (Windows 2000), en gardant FAT32, avec O2K Std (Office 2000 Standard) et VS6E (Visual Studio 6 Enterprise): plus jamais de plantages, même en juillet ; le ventilo se met en marche nettement plus rarement, le cul est souvent encore plus chaud qu'avant, mais le laptop ne plante plus jamais - pourtant il sert toute la journée (reboot 2 fois par jour pour commuter entre les LANs de la maison et du bureau). En plus, et là j'ai été surpris au début, le PC est plus responsif, on le sent comme plus léger, plus agile, plus fluide, légèrement plus rapide. En fait il semble charger un peu plus de choses au début, mais surtout des choses mieux choisies et organisées, si bien que les chargements d'applis qui suivent sont plus rapides, les fonctionnements aussi. Le PC chargé avec W98FE était auparavant sur un boîtier avec une Asus TX97E (chipset Intel 430TX), K6-1/166, il était tout aussi chargé et tout aussi stable. Un autre, avec une Asus P5A, un K6-2/333, m'a posé des problèmes, réglés maintenant pour ceux venant de la compatibilité chipset ALi/chipset TNT, mais pas complètement pour les autres, qui semblent venir de l'OS. --ooOOoo-- J'en déduis que le prob des freezes n'est pas précisément avec les GeForce (voir config), ni avec les CPU AMD (voir configs), ni avec telle ou telle mobo, mais avec les chipsets non-Intel, et qu'ils sont traités plus ou moins bien par les différents OS: W98FE très bon, W98SE assez bon, W2K (maintenant SP2+Security1) je n'ai qu'un cas mais celui-ci est excellent. Pour ma prochaine config, je choisirai donc en principe soit un chipset Intel, soit un CPU AMD, et adapterai en conséquence :
|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|