Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5592 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Probleme apres ajout de 256 Mo de RAM
j'ordi Bonjour tout le monde

Sacré déterrage de thread que je vais faire là ;-)
Jusqu'à septembre dernier je suis toujours resté sous Win98SE ; j'ai démarré avec 128 Mo, puis 128+256, enfin remplacement de tout çà par 2x256 et tout allait toujours très bien.

Fin septembre j'ai décidé, pour les besoins d'un soft de MAO, de passer à WIN2K PRO... rien à redire, enfin presque....
Plus récemment je commande une barrette de 256 Mo (en prenant la même référence qu'aux autres fois) mais là, problème, monsieur l'ordi n'en veut pas....
Il faut savoir que les 2x256 Mo que j'ai sont un peu moins hautes que celle que j'ai reçue. Il y aurait une histoire de unbuffered...
Prochainement j'essaierai peut-être de changer l'ordre des barrettes pour mettre la 3ème et je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à tous :sol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
j'ordi Bonjour tout le monde

Sacré déterrage de thread que je vais faire là ;-)
Jusqu'à septembre dernier je suis toujours resté sous Win98SE ; j'ai démarré avec 128 Mo, puis 128+256, enfin remplacement de tout çà par 2x256 et tout allait toujours très bien.

Fin septembre j'ai décidé, pour les besoins d'un soft de MAO, de passer à WIN2K PRO... rien à redire, enfin presque....
Plus récemment je commande une barrette de 256 Mo (en prenant la même référence qu'aux autres fois) mais là, problème, monsieur l'ordi n'en veut pas....
Il faut savoir que les 2x256 Mo que j'ai sont un peu moins hautes que celle que j'ai reçue. Il y aurait une histoire de unbuffered...
Prochainement j'essaierai peut-être de changer l'ordre des barrettes pour mettre la 3ème et je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à tous :sol:
blazkowicz J'ai un copain, sur la CM de son 486 DX/33, il a deux connecteurs SIMM 32/36bits et quatre SIMM 8/9 bits. Sur les deux premiers il a des adaptateurs pour mettre quatre SIMM 8/9 bits à la place d'un 32 bits (4 barrettes de 1MO 9 bits sur chaque adaptateur); et il a quatre barrettes de 4MO 9 bits sur les connecteurs SIMM 9 bits. Ce qui fait 12 barrettes de RAM pour un total de 24MO! et il n'y a aucun problème. Alors qu'est-ce qu'elles ont ces cartes-mères récentes à barrer en couille lorsqu'on leur fout une troisième barrette?
GENIUS999 A faire tourner ton pc!!! :D
rideinpeace Quand je pense que moi j'ai que 64Mo :hap:  :hap:  :hap:  :hap:  :hap:  :hap:  :hap:  :hap:  A quoi ça sert tous les Mo que vos avez??????????? :ouch:  :ouch:
GENIUS999 A ce qu'il parait, windows 98 a quelques problemes pour gerer plus de 256Mo de ram.... un sorte de bug un truc comme ca...
La preuve avec YT-1300 qui nous fais par de son experience ( :lol: ). Mais pour tout ceux qui ont 98 ne venez pas me gueuler dessus en me disant que je raconte des conneries... vous avez du bol c'est tout....mais ca doit tout de meme pas etre bien stable tout ca!!! :D
Fenris Windows 98 affiche 511 MO de RAM chez moi au lieu de 512  :crazy:  
Sous DOS, la quantité indiqué est bonne...
YT-1300 Bonjour a toi mon jeune genuis. Je tiens a te dire que j'avais exactement les memes problems que toi quand j'etais sous win 98,mais aujourd'hui je suis passé sous 2000 et a dieu les problemes  :sol:     Courage
GENIUS999 merci de vos reponses les gars, je vais faiure ca ce week-end.
Etant donné que je ne rentre chez moi que les week end!!!! ;)
Rayaki à moins de changer ta ram pour avoir la meme marque, et là encore c'est pas sur.....
gee ah l interleave ok,
oui j ai essaye en o a la place de 4 et ca marche
mais ce n est pas normale; donc je veux resoudre le pb d une maniere normale sans cette perte de perf ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)