Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Plantages répétitifs ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Plantages répétitifs ...

n°6107692
Mike109
Posté le 24-12-2007 à 13:23:08  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Il y a un mois, j'ai acheté du nouveau matos ; je me suis reconstruit un PC de A à Z. Mais depuis, je n'ai que des plantages.
Au début, ça plantait systématiquement à l'écran de bienvenue de Windows XP lors d'un démarrage à froid : écran gelé, perte de tous mes contrôleurs USB ==> reset obligé. Et après, je pouvais redémarrer autant de fois que je voulais, plus de plantage ; ça ne le faisait que lors d'un démarrage à froid.

A côté de ça, dans Windows il plantait aussi de temps en temps. Voici les différents plantages que j'ai eu par ordre de fréquence :
- gèle de l'écran, perte de tous mes contrôleurs USB
- écran bleu, erreur "Stop 0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA"
- écran bleu avec comme fichier défaillant "win32k.sys"
- écran bleu, erreur "Stop 0x0000004E PFN_LIST_CORRUPT" (je ne l'ai eu qu'une fois celui là)
- écran bleu, "Stop 0x0000000A IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" (je ne l'ai eu qu'une fois aussi)

Ce qui était vraiment bizarre, c'est qu'en jeu, ça ne plantait quasi jamais (sur une centaine de session de jeu, j'ai peut être eu 4 ou 5 plantages). Ca arrivait tout le temps quand je faisais du simple traitement de texte, navigation sur le net, ou autre ...

Voici ma config :

• Carte Mère ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - Carte son initégrée RealTek
  • Intel Core2Duo E-6850 Socket 775 FSB1333
  • Ventilo pour proco : ZALMAN CNPS9500 LED
  • Carte graphique MSI Nvidia NX8800 GTS 320 Mo
  • RAM : Corsair TWINX 2Go PC 6400 C4 PRO
  • Alimentation Tagan TG500-U33 - Alimentation 500W
  • Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

J'ai flashé le bios, testé ma RAM, tenter de démarrer sur une seule barrette de RAM, tenter de démarrer en débranchant tous mes contrôleurs USB. Sur ma tour, j'ai plusieurs ventilos de façaces, j'ai essayé en en débranchant un pour soulager mon alim ..... rien n'y faisait.

Jeudi, je rentre du boulot, je me dis, je vais encore tenter un truc avec ma RAM ; j'intervertis mes 2 barrettes et les enfonce bien jusqu'à entendre un petit "clic". Je démarre ==> plus de plantage. Le lendemain, je le démarre ==> plus de plantage.

Bref, je pensais que le problème était enfin résolu ... Jusqu'à aujourd'hui où il recommence à planter : premier démarrage il me le freeze, une fois dans windows je veux lire une vidéo et hop, gèle de l'écran. Je redémarre, je relance la vidéo et hop, gèle de l'écran ...

Ca commence sérieusement à me gonfler et je ne sais plus quoi faire ; j'ai fais plusieurs recherches sur le net, mais j'ai rien trouvé qui pouvait m'aider. Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir, donc je me tourne vers vous.
J'ai lu sur un forum que ça pouvait venir d'un condensateurs chimiques sur la carte mère qui aurait grillé ??? Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses.
Et joyeux Noël  ;)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 13:23:08  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Plantages répétitifs ...

Sujets relatifs
Tecra 9100 plantagesPlantages fréquents
Plantages recurrents.Problème plantages/reboots intempestifs
Plantages aleatoires...Plantages fréquents
Ecrans noirs répétitifs depuis installation d'une Shappire X1650plantages pc divers et pertes performances enormes...
Bip longs et répétitifs... help please 
Plus de sujets relatifs à : Plantages répétitifs ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)