Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Recensement d'éventuels prbms de CB / achats effectués rue Montgallet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recensement d'éventuels prbms de CB / achats effectués rue Montgallet

n°1002521
Docteur Ju​stice
Posté le 02-01-2002 à 16:07:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
L'un de mes amis vient de constater avec stupeur qu'un achat réglé par CB dans une boutique de la rue Montgallet, vient d'être débité une seconde fois, plus d'un an après la date d'achat de son matériel ( la somme a été débité du compte dans le courant de l'année 2000, juste après l'achat, relevé de compte à l'appui, puis une seconde fois ce mois-ci, pour le même montant et la même date de facturation ).  
 
Deux débits pour un même achat = trois solutions :  
 
1/ prbm technique de la banque ( pas grave mais de moins en moins probable au vu des vérifications successives effectuées par l'organisme bancaire en question );  
 
2/ erreur du commerçant ( possible mais très rare puisque la facturette originale est présentée à l'établissement bancaire );  
 
3/ acte malhonnête ( dans ce cas, le commerçant a établi un double des relevés et a peut-être tenté de profiter du passage à l'euro, en espérant que le consommateur n'y verrait que du feu, si la facture n'est pas trop conséquente )...  
 
Une procédure de Contestation avec Crédit Immédiat a été immédiatement engagée auprès de l'organisme bancaire ( remboursement dans les 72 heures ).  
 
Mais demeure la question de déterminer le caractère intentionnel ou involontaire d'un tel événement.  
 
D'où l'objet de ce message : nous souhaiterions savoir si d'autres personnes ont été victimes de cette "méprise" ou "abus".  
 
Vu les "pratiques commerciales" courantes dans la rue Montgallet et notamment au regard des garanties ( la DGCCRF ne saurait plus où donner de la tête ), nous avons jugé bon de procéder, avant toute éventuelle action judiciaire ( plainte pour escroquerie ), à un recensement des éventuels incidents de paiement survenus dans les boutiques de la rue Montgallet à l'encontre des consommateurs.  
La banque pense, à tort ou à raison, que la victime ne sera sûrement pas seule dans le cadre d'une véritable escroquerie ( on ne présente pas à la banque une seule facturette mais en général une liasse ).
 
Si vous avez été victimes d'un double débit et/ou de débits erronés, merci de nous le faire savoir, soit en répondant par mail à l'adresse suivante : docteur.justice2@caramail.com , ou de répondre sur ce topic.  
Merci d'avance.  
 
A bientôt.  
 
Un juriste averti...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2002 à 16:07:15  profilanswer
 

n°1002555
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 02-01-2002 à 16:18:35  profilanswer
 

quel était le nom de la boutique? :??:

n°1002563
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 02-01-2002 à 16:20:10  profilanswer
 

qd tu vois comment certains magasins gèrent leur facturations et leur stock... 1 vieux bloc de factures, gribouillé par un gars qui se moque éperdument du montant de celle-ci et écrit comme un gros porc les numéros de série....si il i pense !!
 
sans compter la gestion du sav qui est au petit bonheur la chance... à la limite, si tu as le bonheur de connaitre un vendeur qui te fera peut-être passer devant les tristes bados qu'en sont à leur 5ème aller/retour tour-paris.... c laid mais c ça les chinois montgalletiens.... (sans racisme aucun de ma part, mais c le bordel c tout) :p


---------------
zulman est passé par là
n°1002567
BestMan
Posté le 02-01-2002 à 16:20:59  profilanswer
 

Oui cela serait profitable a tous de dire le nom de la boutique( a Incendier) :o


---------------
La Loi c'est Moi !
n°1002587
alexthekil​ler
Posté le 02-01-2002 à 16:24:30  profilanswer
 

Ouais c koi le nom !!!!

n°1002588
alexthekil​ler
Posté le 02-01-2002 à 16:24:46  profilanswer
 

Ouais c koi le nom !!!!

n°1002591
Murphy
Posté le 02-01-2002 à 16:25:05  profilanswer
 

moi j'ai eu un truc bizarre avec 186 golden gate. j'ai acheté un hdd avec ma cb et le compte a été débité 2 fois, puis ca a été remboursé, sans aucune réclamation de ma part. je pensais que c'était une erreur mais maintenant que je lis ceci, j'ai un doute :heink:  
 
par la suite, toujours avec 186 porte dorée, j'ai du lutter avec leur sav pour me faire rembourser un graveur 12x vendu en tant que 16x. bon, je vous passerai les détails, sinon ca va etre long :D

 

[edtdd]--Message édité par Murphy--[/edtdd]


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1002624
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 02-01-2002 à 16:32:42  profilanswer
 

moi qui travaille ds une boite qui programme la gestion des prélèvement et virement banquaire, une erreur est possible au moment de la création de la disquette de prélèvement. Mais faire le même prélèvement 1 an + tard... c logiquement impossible... si ce n'est en utilisant la même disquette 1 an + tard...le passage à l'euro peut occasionner des merdes mais ça serait plutot:
100 euros au lieu de 100 frs.. c tout... sinon, il y a un bug ds leur soft de facturation.


---------------
zulman est passé par là
n°1002655
BestMan
Posté le 02-01-2002 à 16:42:41  profilanswer
 

C'est pour eviter ce genre de chose que j'achete rarement sur internet, et chez les tongs c'est CASH !!  
Et puis je casse ma Carte bleu tous les ans et en prends une nouvelle, pour eviter de passer ma vie a regarder mes releves de compte chaque mois !


---------------
La Loi c'est Moi !
n°1002665
Murphy
Posté le 02-01-2002 à 16:45:33  profilanswer
 

zulman a écrit a écrit :

mais ça serait plutot:
100 euros au lieu de 100 frs.. c tout...




 
et évidement ca peut pas etre 100F au lieu de 100? :sarcastic: :D


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 02-01-2002 à 16:45:33  profilanswer
 

n°1002679
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 02-01-2002 à 16:48:38  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
et évidement ca peut pas etre 100F au lieu de 100? :sarcastic: :D  




 
si c pareil mais c mieux ds ce cas pour toi  :D  
 
mé c le même problème, conversion de devise :sweat:  ça me gave... surtout les prob d'arrondis de centimes... c ingérable et très long à expliquer au clients..


---------------
zulman est passé par là
n°1002707
Docteur Ju​stice
Posté le 02-01-2002 à 16:57:18  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
1/ Concernant le nom de la boutique :
 
Je n'ai nullement l'intention de donner le nom de cette boutique, pour des raisons légales ainsi qu'éthiques...  
- Légales : Si les faits sont totalement involontaires, je n'ai pas vraiment envie d'être poursuivi pour délit de Diffamation publique, tel que prévu par l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881.
- Ethiques : J'avoue ne pas être partisan des lynchages publics. De plus, avant de "taper" ( sens figuré...quoique ;) ), je préfère m'assurer que le destinataire est vraiment coupable. C'est le but de ce "recensement".
 
2/ Zulman :
Ce n'est pas un problème de la banque. J'en ai presque la certitude.
A priori, je dois désormais m'orienter soit vers une défaillance du vendeur soit vers une escroquerie en bonne et due forme ( ce n'est pas une tentative puisque le délit est consommé... ).
Si la seconde hypothèse s'avère la bonne, je contacterai également des collègues de la

n°1002719
alexthekil​ler
Posté le 02-01-2002 à 17:03:30  profilanswer
 

tu serai pas un peu TOc TOc mon ptit ( g le droit : article 2520 de 1920)
 
ARRETE de te la PETER avec tes articles de lois à la con et donne le nom de la boutique. Si il s'avère que c un accident après eh bien tu réecris un topic et tu fais une pub pour cette boutique!!

n°1002731
Murphy
Posté le 02-01-2002 à 17:07:45  profilanswer
 

alexthekiller a écrit a écrit :

tu serai pas un peu TOc TOc mon ptit ( g le droit : article 2520 de 1920)
 
ARRETE de te la PETER avec tes articles de lois à la con et donne le nom de la boutique. Si il s'avère que c un accident après eh bien tu réecris un topic et tu fais une pub pour cette boutique!!  




 
 :non: il a tout à fait raison. moi je n'ai pas résisté à la tentation de parler de 186 porte dorée tellement il m'ont fait chier et tellement ils sont impolis et irrespectueux envers le client :fuck:. mais j'aurais pas du :sweat:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1002739
alexthekil​ler
Posté le 02-01-2002 à 17:10:20  profilanswer
 

Qu'est ce qui t'es arrivé?

n°1002743
BestMan
Posté le 02-01-2002 à 17:10:52  profilanswer
 

C'est clair que tu (Docteur Justice) exageres fortement, regarde tous les posts sur qui se plaignent de LDLC, Risko, MTS(Moi:sol:) et tu verra que il ne faut pas jouer les faibles pour si peu, fait une recherche avec BestMan tu verra bien .....

 

[edtdd]--Message édité par BestMan--[/edtdd]


---------------
La Loi c'est Moi !
n°1002754
Docteur Ju​stice
Posté le 02-01-2002 à 17:13:46  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
1/ Concernant le nom de la boutique :
 
Je n'ai nullement l'intention de donner le nom de cette boutique, pour des raisons légales ainsi qu'éthiques...  
- Légales : Si les faits sont totalement involontaires, je n'ai pas vraiment envie d'être poursuivi pour délit de Diffamation publique, tel que prévu par l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 ( loi sur la liberté de la presse mais également applicable à tous médias ).
- Ethiques : J'avoue ne pas être partisan des lynchages publics. De plus, avant de "taper" ( sens figuré...quoique ;) ), je préfère m'assurer que le destinataire est vraiment coupable. C'est le but de ce "recensement". Forger ma conviction, dans un sens ou dans l'autre. Evidemment, en défaveur de certains commerçants de cette rue, les multiples dérapages en matière de garanties ( ex : 15 jours pour un processeur... :eek2: si la DGCCRF savait ça, pfouuu, elle les enverrait en orbite ) ou les pratiques scandaleuses comme celle d'encaisser l'argent, puis d'annoncer au consommateur que le produit n'est pas disponible, qu'il devra revenir le lendemain et de refuser de lui rendre l'argent sous prétexte qu'il n'est pas possible de revenir sur les opérations passées en comptabilité ( c'est la meilleure... )... Maintenant, démêler le vrai du faux... la réalité de la "légende urbaine" ( un ami d'un ami a dit... ), pas facile.  
Ca ne m'autorise pas à "lyncher" virtuellement une boutique, d'autant que je ne sais pas, à l'heure actuelle, ce qui s'est réellement passé. La seule certitude, c'est que la même ( grosse ) somme d'argent a été débitée deux fois à un particulier par la même boutique pour une seule et même opération.
 
2/ Zulman :
Ce n'est pas un problème de la banque. J'en ai presque la certitude.
A priori, je dois désormais m'orienter soit vers une défaillance du vendeur soit vers une escroquerie en bonne et due forme ( ce n'est pas une tentative puisque le délit est consommé... ).
 
A bientôt.

n°1002767
alexthekil​ler
Posté le 02-01-2002 à 17:17:42  profilanswer
 

et y continue

n°1002777
BestMan
Posté le 02-01-2002 à 17:20:08  profilanswer
 

Pff quelle atitude de Faible !!  
Regarde ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
 
Heuressement que tout le monde n'est pas un esprit faible comme TOI, sinon on serait tous les jours Nikes par les Tongs du 12em et LDLP & Rizoto .....  
 
Pitoyable comme attitude :o  :o

 

[edtdd]--Message édité par BestMan--[/edtdd]


---------------
La Loi c'est Moi !
n°1002778
Murphy
Posté le 02-01-2002 à 17:20:09  profilanswer
 

alexthekiller a écrit a écrit :

Qu'est ce qui t'es arrivé?  




 
j'achète un graveur asus 16/10/40
il est reconnu partout en tant que 12x (windows xp, nero 5.5, ezcd, etc...). le lendemain je le ramène... le bonhomme, après 2h de recherches de patch réussi à graver 1 cd en 16x sous ezcd mais ne trouve rien pour nero et le truc pour ezcd ne marche que sur 1 seul pc. 1 heure plus tard, il finit par accepter le remboursement. entre temps il m'aura proposé plusieurs autres graveurs en échange mais il voulait que je rajoute du fric (il a trop fumé lui :non:).
à la fin, je retourne à la boutique pour me faire rembourser. il faut encore que j'argumente aurpès de la fille (la patrone ?) malgré le papier que le mec du sav m'a donné. 10min après, je n'ai toujours pas mon argent alros je demande ce qui se passe et là, la fille me répond très méchament qu'il faut encore que j'attende car il y a de la paperasse (attendre quoi, c pas compliqué de me sortir des billets de la caisse). je lui dis que c pas une facon de parler aux gens mais apparement ca ne semble pas la gener. à la fin, quand j'ai mon fric, je m'en vais tout en la remerciant ironiquement pour "sa grande amabilité :D", ce qu'elle a mal pris apparement.
bref, si elle n'avait pas été impolie, il y aurrait eu des chances pour que je revienne dans ce magasin, mais là, ca a été la goute d'eau qui a fait déborder le vase


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1002796
BestMan
Posté le 02-01-2002 à 17:25:44  profilanswer
 

Faites vos achats ds le 12em avec BestMan, anti Arnak Garanti !!:sol:
Satisfait ou Lynchee sur HardwareFR et PcDirect !![:nismo200sx] [:nismo200sx] [:nismo200sx]

 

[edtdd]--Message édité par BestMan--[/edtdd]


---------------
La Loi c'est Moi !
n°1002813
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 02-01-2002 à 17:31:13  profilanswer
 

Mouarf BestMan en pleine forme :)


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1002839
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-01-2002 à 17:37:16  profilanswer
 

BestMan a écrit a écrit :

Faites vos achats ds le 12em avec BestMan, anti Arnak Garanti !!:sol:
Satisfait ou Lynchee sur HardwareFR et PcDirect !![:nismo200sx] [:nismo200sx] [:nismo200sx]  
 
 




 
Ouais, c'est ça, lynche en public.  :sarcastic:  
 
Pfffffffffff, déjà faire ce genre de posts, c'est à 50% injustifié et à 80% inutile (sauf envers ceux qui sont honnètes et qui de toutes façons auraient résolu le pb: LDLC & Eurisko), alors faire preuve de retenu c'est très sage et tu ferais mieux de lui foutre la paix.
 
Doc Justice  :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1002967
Docteur Ju​stice
Posté le 02-01-2002 à 18:07:11  profilanswer
 

Re,
 
Pour répondre à BestMan et aux liens proposés :
 
Les trois topics sur lesquels tu m'as dirigé font référence à des problèmes purement COMMERCIAUX...
Or, dans le cas présent, je ne sais pas s'il s'agit d'un prbm commercial ou d'un délit pénal.
C'est pour ça que je suis prudent dans mes propos.
Il est clair qu'un magasin me faisait une entourloupe du genre "Pas de garantie sur le processeur" se la prendra directement dans... :fuck:
Toutefois, le magasin en question ( dont je ne livrerai pas le nom, je le rappelle ) peut très bien être honnête ( l'accueil commercial et autres folklores de la rue Montgallet ne relèvent pas encore de la législation pénale, que je sache ) et ne pas mériter un déballage d'injures et d'invectives en tout genre. Tout le monde fait des erreurs.
 
C'est aussi prq il serait préférable, si vous avez eu les même prbm que moi, de me le signifier par mail plutôt que de livrer le ou les noms de magasins en pature au forum.
A+

n°1002984
Proov
Art & Science
Posté le 02-01-2002 à 18:10:58  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
et évidement ca peut pas etre 100F au lieu de 100? :sarcastic: :D  




 
tu rigoles mais ca m'est arrivé avec UPS après avoir acheté sur LDLC :D  
le gars me livre le colit et me demande 498 F :ouch: ( au lieu de beaucoup + cher ) pendait que je vais chercher les tunes ( dans ma chambre ) je pensais "Oh putain !! si je lui file 500 F ca fait quoi ?? :sweat: "
 
mais comme je suis honnete :D , je lui est demander de vérifier et c'était 498 ? ( env. 3267 FF )
j'ai donc payé 3267 F alors que j'aurais pu payer 498 F :cry:  
 
de toute facon, il m'aurait envoyé un huissier d'après ce qu'on m'as dis

n°1003026
Murphy
Posté le 02-01-2002 à 18:21:16  profilanswer
 

Negueu a écrit a écrit :

 
 
tu rigoles mais ca m'est arrivé avec UPS après avoir acheté sur LDLC :D  
le gars me livre le colit et me demande 498 F :ouch: ( au lieu de beaucoup + cher ) pendait que je vais chercher les tunes ( dans ma chambre ) je pensais "Oh putain !! si je lui file 500 F ca fait quoi ?? :sweat: "
 
mais comme je suis honnete :D , je lui est demander de vérifier et c'était 498 ? ( env. 3267 FF )
j'ai donc payé 3267 F alors que j'aurais pu payer 498 F :cry:  
 
de toute facon, il m'aurait envoyé un huissier d'après ce qu'on m'as dis  




 
heu... ils t'auraient pas envoyé un huissier pour ca :D
ils t'auraient simplement demandé de payer ce qui restait :sarcastic:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1003041
Proov
Art & Science
Posté le 02-01-2002 à 18:24:29  profilanswer
 

oui mais si je voulais pas ???
 
normalement j'avais signé, ils avait plus rien le droit de me dire ;)  
 
donc ils m'aurait envoyé un huissier

n°1003050
Murphy
Posté le 02-01-2002 à 18:26:51  profilanswer
 

Negueu a écrit a écrit :

oui mais si je voulais pas ???
 
normalement j'avais signé, ils avait plus rien le droit de me dire ;)  
 
donc ils m'aurait envoyé un huissier  




 
 :non: ca se passe pas comme ca. on essaye toujours de règler ce genre de pb à l'amiable avant de porter plainte ou d'envoyer des huissiers
c pas parce qu'ils n'auraient rien eu à te dire qu'ils ne l'auraient pas fait
 
par contre si tu voulais pas, je crois qu'ils auraient un peu été dans la merde... mais pas toi. enfin je ne sais pas trop. docteur justice doit mieux savoir que moi :D

 

[edtdd]--Message édité par Murphy--[/edtdd]


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1003061
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 02-01-2002 à 18:32:54  profilanswer
 

En fait le mag se serait retourné contre le transporteur qui se serait debrouillé avec son service juridique (UPS cai pas une pitite PME) et toi :hello:
 
en gros t'aurais juste perdu du temps et t'aurais fini par tout payer !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1003064
Proov
Art & Science
Posté le 02-01-2002 à 18:33:34  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
 :non: ca se passe pas comme ca. on essaye toujours de règler ce genre de pb à l'amiable avant de porter plainte ou d'envoyer des huissiers
c pas parce qu'ils n'auraient rien eu à te dire qu'ils ne l'auraient pas fait
 
par contre si tu voulais pas, je crois qu'ils auraient un peu été dans la merde... mais pas toi. enfin je ne sais pas trop. docteur justice doit mieux savoir que moi :D  
 
 




 
c clair !! il est passé ou au fait ?? il a posté et il c cassé ? :D  
 
de plus, si j'avais pu payer que 500 F au lieu de 3000 légalement en disant a LDLC: "c'est pas moi, c'est UPS :D "
là j'aurais économisé 2500 F
 
et dire que je galère en ce moment avec une banshee car g pas les moyens de m'acheter une carte mieux

n°1003072
Proov
Art & Science
Posté le 02-01-2002 à 18:36:40  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

En fait le mag se serait retourné contre le transporteur qui se serait debrouillé avec son service juridique (UPS cai pas une pitite PME) et toi :hello:
 
en gros t'aurais juste perdu du temps et t'aurais fini par tout payer !  




 
ah ok donc g rien perdu
( je commencait a me dire: "PUTAIN POURQUOI T'AS PAYE ???? :fou: " ) :lol:

n°1003146
Murphy
Posté le 02-01-2002 à 18:57:25  profilanswer
 

Negueu a écrit a écrit :

 
 
c clair !! il est passé ou au fait ?? il a posté et il c cassé ? :D  
 
de plus, si j'avais pu payer que 500 F au lieu de 3000 légalement en disant a LDLC: "c'est pas moi, c'est UPS :D "
là j'aurais économisé 2500 F
 
et dire que je galère en ce moment avec une banshee car g pas les moyens de m'acheter une carte mieux  




 
c pas grave, l'honneteté finit par payer un jour. les gens comme toi sont de plus en plus rares


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1003148
Proov
Art & Science
Posté le 02-01-2002 à 18:58:56  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
c pas grave, l'honneteté finit par payer un jour. les gens comme toi sont de plus en plus rares  




 
merci :)  :cry:  
 
 :hello:

n°1003670
franckyman​ia
Posté le 02-01-2002 à 21:59:57  profilanswer
 

Moi j'ai acheté un truc a VST Computer, débité 2 fois le meme jour, c'est la premiere fois que ca m'arrivait.
J'ai attendu kk jours car si la banque a fait une erreur, elle doit s'en apercevoir. Mais là, rien. Donc j'ai signalé le probleme et il m'ont remboursé.
 
Bizarre ces histoires.

n°1003693
sambogosse
Posté le 02-01-2002 à 22:12:03  profilanswer
 

Negueu a écrit a écrit :

 
 
ah ok donc g rien perdu
( je commencait a me dire: "PUTAIN POURQUOI T'AS PAYE ???? :fou: " ) :lol:  




 
ben imagine que tu soit un livreur de chez UPS et qu'un type t'entube de 6.559557* le prix, ben tu serais bien heureux que le mec soit honnete  
 
moralité : "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" pas vrai ?  :jap:


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1059272
Proov
Art & Science
Posté le 03-01-2002 à 10:22:03  profilanswer
 

sambogosse a écrit a écrit :

 
 
ben imagine que tu soit un livreur de chez UPS et qu'un type t'entube de 6.559557* le prix, ben tu serais bien heureux que le mec soit honnete  
 
moralité : "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" pas vrai ?  :jap:  




 
ouais je me le dis parfois ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Recensement d'éventuels prbms de CB / achats effectués rue Montgallet

 

Sujets relatifs
[mp3] Hardware Inside -Montgallet Spirit /\/\/\/\/\/\/\/\/\/\ /\/\/\/\/[TFT] A quel prix le Hercules ProphetView 720 à montgallet ?
[HS] Special Montgallet !!! 
Plus de sujets relatifs à : Recensement d'éventuels prbms de CB / achats effectués rue Montgallet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR