Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Reboot apres Arret WinXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot apres Arret WinXP

n°1648238
seblemarie
Posté le 24-07-2002 à 13:15:26  profilanswer
 

Hello,
 
tt d'abord ma config :  
MSI KT3 Utlra-ARU
512MoDDR
XP1800+
DD1 sur IDE Standard (pas sur le RAID).
Enermax 350W
 
Mon pb, c que qd j'arrete WinXP Pro, mon PC s'eteind puis reboot tt seul ? du coup je suis oblige d'attendre de rentrer dans le bios pour l'eteindre  :(  
 
a priori j'ai pas trouver d'options sous Win XP ou dans le Bios pour desactiver ce reboot automatic...
Sinon tt marche, pas de plantage a chaud, pas de pb de boot a froid  :)  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 13:15:26  profilanswer
 

n°1648321
benko
Posté le 24-07-2002 à 13:43:55  profilanswer
 

POREIL :lol:
je crois qu'une petite recherche avant de poster pourrais te renseigner... Il me semble que l'ACPI doit etre desactive pour virer ce probleme mais je n'ai pas encore essaye...
 
(Anglais : Advanced Configuration and Power Interface).
Système évolué de gestion de l'énergie adapté aux portables comme aux PC de bureaux. Cette norme a été adoptée dans les spécifications PC'98 et va donc être intégrée dans la plupart de nos machines très prochainement

n°1648366
benko
Posté le 24-07-2002 à 13:58:19  profilanswer
 
n°1648390
seblemarie
Posté le 24-07-2002 à 14:06:32  profilanswer
 


 
merci benko pour ton aide, j'ai deja virer cette option dans Windaube mais ca n'a rien fait  :(  
 
par contre je vais me penser du cote des ACPI  ;)  
si je trouve je te tiens au courant...
 
Thanks.
 

n°1651685
benko
Posté le 25-07-2002 à 12:31:21  profilanswer
 

est ce que tu as un messages d'erreur a l'arret de WinXP? Apparement, quand j'ai desactive le "automiatic restart" j'ai eu le message d'erreur decrit dans le lien suivant: http://support.microsoft.com/defau [...] us;Q313050
 
Il parait qu'il aurait des problemes avec Soudblaster Live 5.1!
 
tiens moi au courant... :jap:

n°1651980
seblemarie
Posté le 25-07-2002 à 13:46:59  profilanswer
 

benko a écrit a écrit :

est ce que tu as un messages d'erreur a l'arret de WinXP? Apparement, quand j'ai desactive le "automiatic restart" j'ai eu le message d'erreur decrit dans le lien suivant: http://support.microsoft.com/defau [...] us;Q313050
 
Il parait qu'il aurait des problemes avec Soudblaster Live 5.1!
 
tiens moi au courant... :jap:




 
 
pas de message d'erreur pour moi... j'ai une Audigy donc ca m'evite peut-etre ce message...
j'arrive plus a acceder au bios  :sweat:  
je fais un clear cmos ce soir ;)

n°1653737
jcmaurin
Posté le 25-07-2002 à 22:45:24  profilanswer
 

Salut!
Essayez çà: Dans le bios, mettez Power management sur disable ou sur Min saving si vous n'avez pas l'option disable. Mettez aussi tout ce qui ressemble à "wake up on lan...on ring...on pci...etc..." sur disable.
Tenez moi au courant. Bye.

n°1653752
Ch@rly
Posté le 25-07-2002 à 22:50:04  profilanswer
 

tu n'as pas easy cd creator ?  ;)

n°1654999
benko
Posté le 26-07-2002 à 13:03:03  profilanswer
 

Bon bin ca y est j'ai resolu mon PB... Apres avoir deactive le Automatic Resart, j'avai un message d'erreur (ce qui expliquait qu'avec le automatic restart mon PC ne pouvait plus s'eteindre...) genere par ma souris Logitech!! J'ai mis a jour les drivers pour la souris et le clavier sand fil et boum... il s'est eteint sans PB.
 
Je suis sur que tu as un pb avec un peripherique dans le driver n'est pas a jour ou corrompu. Tu me diras que ca te fait une belle jambe! Tiens moi auqnd meme au courant quand tu auras trouve...
 
bonne chance! :jap:

n°1655010
seblemarie
Posté le 26-07-2002 à 13:06:55  profilanswer
 

benko a écrit a écrit :

Bon bin ca y est j'ai resolu mon PB... Apres avoir deactive le Automatic Resart, j'avai un message d'erreur (ce qui expliquait qu'avec le automatic restart mon PC ne pouvait plus s'eteindre...) genere par ma souris Logitech!! J'ai mis a jour les drivers pour la souris et le clavier sand fil et boum... il s'est eteint sans PB.
 
Je suis sur que tu as un pb avec un peripherique dans le driver n'est pas a jour ou corrompu. Tu me diras que ca te fait une belle jambe! Tiens moi auqnd meme au courant quand tu auras trouve...
 
bonne chance! :jap:




 
je vais regarder de ce cote la ce soir : d'abord acceder au bios, donc il faut que je le clear d'abord ;)  
mais c vrai qu'un petit tour du cote driver, ca pourrait faire du bien ;)
 
je te tiens au courant, pas de souci ;)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2002 à 13:06:55  profilanswer
 

n°1668443
seblemarie
Posté le 30-07-2002 à 22:52:12  profilanswer
 

seblemarie a écrit a écrit :

 
 
je vais regarder de ce cote la ce soir : d'abord acceder au bios, donc il faut que je le clear d'abord ;)  
mais c vrai qu'un petit tour du cote driver, ca pourrait faire du bien ;)
 
je te tiens au courant, pas de souci ;)




 
je viens de resoudre mon PB: en desactivant tous les process de Remise en route du PC plus de reboot lors de l'extinction de WinXP ;)
 
Setup Wake Events : Wake on LAN disabled... Wake on Ring disabled...
 
Merci a tous ;)
 
 

n°1668560
jcmaurin
Posté le 30-07-2002 à 23:16:11  profilanswer
 

Ah content que ton pb soit résolu mais j'ai vu que tu as attendu 5 jours avant de suivre mes conseils...
So long


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Reboot apres Arret WinXP

 

Sujets relatifs
Msi k7s266pro2 et graveur LG 24x10x40x et winXP-pro me cause probleme.MSI K7T TURBO / PROBLEME DE REBOOT
J'ai un probleme de Reboot du PCReboot intempestifs fréquents (win2000)...cherche la cause....
easy cd 4 + winxpAsus A7V333 : reboot intempestif !! - Resultat : Carte mere HS
Pb install WinXP sur KT7AAIDE ATI RAGE 128 ET WINXP
mon pc reboot a partir de 52°aider moi mon ordi reboot tt seul!!!
Plus de sujets relatifs à : Reboot apres Arret WinXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR