Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  RAM : Barrettes de grandes capacités sur anciennes config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM : Barrettes de grandes capacités sur anciennes config ?

n°1626418
rog
Tous les jours je apprends
Posté le 17-07-2002 à 10:42:25  profilanswer
 

Salut !
Voila l'ai une Carte Mère QDI BrillianX pour PII.
Elle tourne pour l'instant avec un celeron 400 et une (pauvre) barrette de 64 Mo de ram pc66.
Je voudrais lui rajouter de la mémoire vive et peut-être même profiter des barrettes de 256 Mo qui sont courantes aujourd'hui.
Or j'ai lu ça et là dans le forum que ces barrettes doubles faces pouvait ne pas etre détectées correctement (128 Mo au lieu de 256).
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous se posent la même question, mais si c'est le cas on pourrait peut-être partager nos expériences.
J'attend un peu vos réactions, mais je vais surement faire le test sur cette CM et sur une autre, une ASUS P2B.
Autre question : si les barrettes de 256 peuvent poser problème, qu'en est-il des 512 Mo?
A bientôt ...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 10:42:25  profilanswer
 

n°1626423
SupJ
Posté le 17-07-2002 à 10:44:00  profilanswer
 

Pour etre (quasiment) tranquille, prend pas de la noname et ca devrait aller

n°1626426
mrbebert
Posté le 17-07-2002 à 10:45:21  profilanswer
 

Le chipset BX (et surement le LX) supporte maximum 128 mo par bank. Donc les barrettes de 256 mo passent si elles sont double bank.
C'est pas la même chose que la notion de double face, mais il y a de grandes chances qu'une double face soit double bank.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  RAM : Barrettes de grandes capacités sur anciennes config ?

 

Sujets relatifs
Où Acheter sa DDR-RAM!!??config pour 500? ?
Petite question pour une future configChoix d'une config proc. / carte mère / RAM
Votre avis sur un DVD-RAM les gars!RAM DDR 266 geil gl2000: c de la noname???
Ai-je intérêt à avoir davantage de RAM ?RD Ram PC 800
Changement de config + 256 MO DDR 333 ou 512 ? 
Plus de sujets relatifs à : RAM : Barrettes de grandes capacités sur anciennes config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR