Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

A quoi sert le lead out sur un cd?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1284390
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 20-03-2002 à 10:39:10  profilanswer

ca fait plusieurs fois que j'overburne trop un cd, et qu'il se plante dans le leat out, mais le cd marche quand meme

ca sert a quelque chose ce truc?

---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 10:39:10  profilanswer

n°1284404
molosse
Posté le 20-03-2002 à 10:48:53  profilanswer

Le cd marche quand meme ? ce serait pas uniquement ton graveur qui serait capable de le lire ?

---------------
Mon comparateur de prix préféré (le miens !):www.infomoinscher.net
n°1284478
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-03-2002 à 11:18:52  profilanswer

JE sais pas trop à quoi ça sert, mais moi aussi ça me l'a fait sur un CD de mon oncle que je gravais (faites pas chier avec Warez, c'est même mon oncle qui chantait sur le disque ;) ). 9a a fait planter Nero, mais le CD passait jusqu'au bout et sur ma platine audio aussi.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1284507
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 20-03-2002 à 11:27:26  profilanswer

molosse a écrit a écrit :

Le cd marche quand meme ? ce serait pas uniquement ton graveur qui serait capable de le lire ?  

non, il passe aussi dans mon cd rom et mon dvd

---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°1284574
popoles
Posté le 20-03-2002 à 11:46:28  profilanswer

Lead-Out
An area at the end of a session which indicates that the end of the data has been reached. The first lead-out on a disc is 6750 sectors (1.5 minutes, about 13 megabytes) long; any subsequent lead-outs are 2250 sectors (.5 minute, about 4 megabytes). Writing the lead-out closes the session. CD-ROM drives and CD audio players cannot see the data/audio in a session until the session is closed.

n°1284628
cristobald
Posté le 20-03-2002 à 12:04:18  profilanswer

oui mais quand on grave en mode disc at once, il grave le lead in et lead outavant de mettre les données sur le CD non ? Corriger moi si je me trompe !
Parce que je grave toujours mes CD en disc at once et quand j'overburn trop (même des fois qu'il me manque quelques secondes de musique, donc si le lead out est a la fin du disque, il ne peut pas être gravé vu qu'il n'y a plus de place), le CD est parfaitement lisible dans n'importe quel lecteur et platine.

Donc, où se trouve ce lead out sur le disque ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
a koa sa sert un serveurA quoi sert l'AGP read synchronisation dans le bios ?
DVD Pioneer : Firmware, ca sert a koi ???A quoi ça sert de Créer une Partition Boot de 384Mo ?
A quoi ca sert le cache L3 ?Windows 2000/XP NVidia Refresh Rate Fix ca sert a koi ????
pouvez vous me dire a quoi sert exatement une carte de decompression64 Mo sur une Carte Graphique, OK ça sert à rien, mais...
ça sert à quoi l'overlay sur la carte ati radeon 7500 ?ça sert à quoi l'overlay sur la carte ati radeon 7500 ?
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert le lead out sur un cd?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)