Intéressant ces infos sur le Mount Rainier, je découvre moi aussi cette fonctionalité. Sur le site Yamaha, il y a pas mal d'infos la dessus. Par contre, j'ai l'impression qui faut un utilitaire style LnCd pour exploiter cette fonction CD-MRW (http://www.nero.com/en/index.html#c1004534911820)
Ca pourra peut-être vous aider
CRW3200 est le premier graveur dans lequel a été réalisé le nouveau standard industriel CD-MRW (CD Mount Rainier ReWrite). Le lecteur de disquettes traditionnel sera remplacé tôt ou tard car le CD-MRW permet de manipuler un CD-RW tout comme un autre support amovible, comme une disquette par exemple. Ses fonctions essentielles sont :
- Le Formatage en tâche de fond formatage qui jusqu'ici devait être réalisé entièrement avant l'enregistrement du CD s'effectue désormais en tâche de fond. Comme la procédure d'enregistrement à priorité sur le formatage, ceci permet de pouvoir éditer les données situées sur le CD-RW par Glisser & Déposer dès que le CD est inséré dans le graveur. Les données peuvent être aussi enregistrées sur le CD même pendant le formatage.
- Éjection du CD à tout moment Le CD peut être éjecté à tout moment même avant la fin du formatage. Le formatage continue à la réinsertion du CD dans le graveur.
- Adressage 2K logique pendant l'enregistrement Contrairement aux méthodes traditionnelles d'écriture par paquet et de transfert de données qui traitent les données par bloc de 64 K, Mt. Rainier fonctionne par blocs de 2 K et permet d'augmenter la transparence du système des fichiers et de la fonction cache.
- Gestion physique des erreurs assurée par le graveur En cas de support défectueux, la fonction de gestion des erreurs est exécutée directement dans le lecteur, rendant superflues les applications d'enregistrement par paquet destinées à communiquer avec le graveur et à localiser les défauts au niveau du graveur ou du support.
La fonction CD-MRW sera disponible à partir de mi-novembre en tant que mise à jour de logiciel / firmare qui pourra être téléchargée directement de notre site Internet : www.yamaha-it.de.