Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  questions bebetes sur les pixels moniteur /ecran tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions bebetes sur les pixels moniteur /ecran tv

n°2232434
necvr17
Posté le 19-02-2003 à 23:59:07  profilanswer
 

voila mon materiel :un moniteur cathodique nec vr17,un ecran de television plat philips 70cm,un pc avec carte graphique nvidia geforce 2 la connection entre les deux est effectuée tres simplement avec le driver nvidia twinview et un cable (sortie au format svideo depuis une minidin (coté pc) sur une peritel ameliorée coté tv).
enfin le signal video est lu depuis mon pc depuis le disque dur ou le lecteur dvdrom.
tout cela fonctionne pas mal mais j'aimerais optimiser mes projections sur les encodages qui sont fait a des resolutions inférieures(divx ou autre).  
par exemple un encodage en 528 x 224 pixels .sur mon moniteur pas de doute tout "developpement" de la surface induit une qualité moindre d'ou ma 1ere question :qu'est ce qui se passe a ce moment la?
par exemple si la surface passe a 600 x 300 qu'est ce qui se passe sur les 72 pixels horizontaux en trop (idem/verticaux) ???
bien.sur ma tv:
il y a deux possibilités sur le driver :800x600 et 640x480 je suppose que le meilleur choix c'est la resolution la plus proche de l'original (640x480)??(deuxieme question) mais comment se fait il que dans les deux cas je sois plein ecran?
enfin quel est le nombre de pixels de ma tv (70cm) en fonctionnement tv ??
si vous connaissez un bon site de vulgarisation sur ce sujet merci aussi.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 23:59:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  questions bebetes sur les pixels moniteur /ecran tv

 

Sujets relatifs
mon écran ne veut plus se mettre en autre chose que 60hz :(l'écran rond géant qui tue tout !
Questions de débutante (Processeur > Carte graphique)help svp..... comment installer les drivers pour un écran iiyama ??
Ecran à 75Hz maxiContraste et luminosité sur un écran LCD?
lcd et pixels KOEcran Nfren NF-1500 MA Prévenir les modérateurs
Quels delais pour l'acheminement d'un ecran 19" ???carte mère, boot plus d'écran
Plus de sujets relatifs à : questions bebetes sur les pixels moniteur /ecran tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR