Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  question con: ca se rode un graveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question con: ca se rode un graveur ?

n°1183159
oumstiti
Posté le 13-02-2002 à 16:26:08  profilanswer
 

je m'explique, j'ai acheté en solde un graveur traxdata 121032 plus le 9 janvier pour le pc que j'ai monté pour ma copine, j'ai graver qq cd r sans pb mais pas de rw, quand j'avais voulu essayer, pas moyen "erreur de calibration"
 
apres un petit tour chez www.traxdata.fr, je lis que c'est un bug connu qui devrait etre traité par le firmware LSRB (retiré entre temps pour cause de pb); j'avais le LSR1, actuellement, j'ai le LSRA car le LSRB merde .
 
donc pour en revenir a mes affaires, au debut avec ce firmware LSRA, pas moyen de graver de RW en x1 x2 ou x4 (cdrw maxell 650 et hi-space 700), donc je me dis que ca sera retour au auchan (car a 30Km de chez moi, et pas trop le temps d'y aller), mais juste avant de demonter le dit graveur, je le reteste samedi dernier, et la miracle, il fonctionne en x2 mais pas en x4
 
et la, hier, je reteste comme ca pour voir, et depuis ils passent
en x4 alors que j'ai rien changé au pc
 
donc j'en viens a me demander s'il ne faut pas roder certains graveurs (ou marques de graveurs)
 
car j'ai actuellement un 12/4/32 plex au taf, un 16*10*40 yamaha dans une autre machine chez mes parents et mon viel mais robuste 4*12 plex writer sur ma machine principal, le trax etant la pour m'apporter le RW chez moi (les 2 pc en rez)
et sur ces graveur, jamais eu de soucis de cet ordre
 
ps: je sais pas si j'ai ete bien clair la  :sarcastic:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par oumstiti--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 16:26:08  profilanswer
 

n°1183164
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 13-02-2002 à 16:28:58  profilanswer
 

Le titre de ton topic est très claire:D.


---------------
Just drink it!
n°1183165
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 13-02-2002 à 16:30:04  profilanswer
 

effectivement c une question con


---------------
zulman est passé par là
n°1183182
oumstiti
Posté le 13-02-2002 à 16:35:32  profilanswer
 

vous dites ca parce que vous etes en colere :p
 
 
c'etait juste une question , car generalement, j'achete de la bonne marque en composant, mais comme c'etait pas cher (solde) j'ai acheté cette merde,vu l'utilisation prevue

n°1183198
Geddons_
Chasseur d'homme tout nus
Posté le 13-02-2002 à 16:40:23  profilanswer
 

oumstiti a écrit a écrit :

vous dites ca parce que vous etes en colere :p
 
 
c'etait juste une question , car generalement, j'achete de la bonne marque en composant, mais comme c'etait pas cher (solde) j'ai acheté cette merde,vu l'utilisation prevue  




 
Bah si tu le remballes et qu'il est encore sous garantie, ça pourra pas être pire que celui-là  :ange:


---------------
[:svenka]
n°1183216
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 13-02-2002 à 16:45:23  profilanswer
 

oumstiti a écrit a écrit :

vous dites ca parce que vous etes en colere :p
 
 
c'etait juste une question , car generalement, j'achete de la bonne marque en composant, mais comme c'etait pas cher (solde) j'ai acheté cette merde,vu l'utilisation prevue  




 
mais nan chui pas en colère  :lol:  mais ce que tu dis est limite.... tu crois que la lentille se rode ? je dirais qu'elle s'use mais bon....


---------------
zulman est passé par là
n°1183256
oums_itine​rant
Posté le 13-02-2002 à 16:58:03  profilanswer
 

zulman a écrit a écrit :

 
 
mais nan chui pas en colère  :lol:  mais ce que tu dis est limite.... tu crois que la lentille se rode ? je dirais qu'elle s'use mais bon....  




 
 
je ne crois rien, je pose juste une question, car en faisant aucune modif sur la machine, ca ne gravais pas du tout, apres je pouvais graver en 2x et maintenant, je peux en 4x, donc je m'interoge simplement
 
c'est aussi possible qu'il y avait une poussiere sur la lentille, et qu'a force, elle est partie, j'en sais rien, c'est pour ca que je m'interroge !!!

n°1183292
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 13-02-2002 à 17:07:06  profilanswer
 

effectivement ça peut être ça...
 
pour les vieux lecteurs/graveurs, un bon cd de netoyage permet de redonner un coup de jeune à un vieux truc ;)


---------------
zulman est passé par là
n°1183303
oums_itine​rant
Posté le 13-02-2002 à 17:10:48  profilanswer
 

zulman a écrit a écrit :

effectivement ça peut être ça...
 
pour les vieux lecteurs/graveurs, un bon cd de netoyage permet de redonner un coup de jeune à un vieux truc ;)  




 
 
p'tetre, mais celui date du 9 janvier, comme dis plus haut, et il a gravé que 4 cdrw en tout (mes tests de gravures rw) et 3 cdr
 
c pour ca que je m'interrogeais

n°1183376
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 13-02-2002 à 17:31:05  profilanswer
 

Salut,
 
Non un graveur ne se rode pas.
Mais j'ai eu du mal à lire ton message et à le comprendre...
Je te souhaite de trouver solution à ton problème mais si tout le monde pouvait faire un effort pour être plus facilement lisible, ça faciliterait bien les choses.
 
Bien entendu tu n'es pas le seul et il y a bien pire...
Bien entendu je suis un vieux con.
Bien entendu j'ai eu tort d'écrire le mot effort.
 
 
@+


---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  question con: ca se rode un graveur ?

 

Sujets relatifs
Pkoi Nero me reconnait pas mon graveur Liteon 16x sous WinXP ?pitite question...
question sur la abit kg7impossible connecter graveur
conseil ha graveur??????graveur?????????????
question sur maxtor d740x........Graveur TEAC W516EB 98 % utilisation de CPU
Graveur Aopenquestion alim pour les zélectriciens
Plus de sujets relatifs à : question con: ca se rode un graveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR