Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Question pour un ancetre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour un ancetre

n°1371286
mataglap
Posté le 20-04-2002 à 14:52:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Bon, je sais que la moyenne de fréquence des PC des personnes postant sur ce Forum doit se situer vers les 1,33Gh, alors je vous
propose un retour arrière , on divise la fréquence par 10 et on obtient 133 Mhz.
 
C'est donc l'histoire d'une antiquité dont le disque dur est presque mort (la moitié des clusters défecteux) et qui voudrait bien un nouveau DD. Mais avant, ce pauvre PC aimerait savoir si il peut utiliser les disques actuels, même si le BIOS ne reconnaitra sans doute pas la totalité de l'espace d'un 20 Giga.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-04-2002 à 14:52:53  profilanswer
 

n°1371293
julius
Posté le 20-04-2002 à 14:55:49  profilanswer
 

bé ouibien sur il fonctionnera en mode PIO4
mais sinon c koi la mobo?
moi g refoutu mon 4,3GO udma33 sur un pentium 100 ca marche impec
alor sinon prend en un doccaz
mai tou  dépend de la mobo, si elle est en udma33, normalement le 20GO ca passe...


---------------
white list in config
n°1371298
julius
Posté le 20-04-2002 à 14:56:59  profilanswer
 

au fait pour le DD a moitié mort fai un format de bas nivo avant de le jeter, c pa sur mais ca peut résoudre les pb(mai bon probabilité ac faible...)


---------------
white list in config
n°1371344
ow03
Posté le 20-04-2002 à 15:10:00  profilanswer
 

Sinon tu as le logiciel ontrack disk manager qui a deja fait des miracles chez moi pour des vieux 486.

n°1371373
mataglap
Posté le 20-04-2002 à 15:20:52  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses.
 
Ce disque n'est pas à moi (moi je prend soin de mon matériel, et mon 133 marches encore ;-) ) et le disque de 4Giga dispose de plus de 1,4 Giga de secteur défectueux, ce qui fait beaucoup.
 
Et même après un formatage Bas Niveau!!!  (Grace à l'excellent utilitaire fournis par IBM, mais qui marche pour tous les disques)
 
Bon, j'ai démonté le PC, et j'ai remarqué un truc surper impressionnant, les deux disques dur (4Giga et 1Giga) n'était même pas visé, mais simplement posé l'un sur l'autre dans les emplacement 3p1/2 .... Si ces secteurs defecteux ne viennent pas de là, je suis la pape. ;-)
 
Voilà, ce que j'avais peur, c'est qu'il ne supporte pas les 20Gigas en entier, voir pas du tout, j'ai déjà eut ce problème avec un AMD350 dont le bios ne reconnaissait que les 30 premiers Giga d'un disque de 40. (Et un mode spécial, ni Maitre ni Slave, ni Select... il y avait 8 modes disponibles)
 
Merci beaucoup pour les renseignements.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Question pour un ancetre

 

Sujets relatifs
Question ???qui a 1 thinkpad 380ED d'ibm? Question matériel inside
Question carte mère Epox ?Question sur carte mère Epox ?
Question: Quel est pour vous ...Petite question con sur les souris....
question sur fils de couleurs !question au posseseur de P4
Petite question sur les 28.32 WHQL?petite question comme ca...sur mon graveur...
Plus de sujets relatifs à : Question pour un ancetre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR