Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  question sur l'organisation d'une lan svp :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur l'organisation d'une lan svp :)

n°1121050
choubix
Posté le 24-01-2002 à 11:59:01  profilanswer
 

salut ;)
 
on organise une lan de 150/200 personnes sur toulouse (plutot 150) et on voudrait savoir quelle installation electrique utiliser? (combien dep uissance faut il pour faire tourner les ordis des joueurs + les orgasnisateurs + le video projecteur)
 
merci de vos conseils pour ca :)
 
si vous etes interessés par la lan : www.deltastrike.fr.st :)
 
il ne nous manque que l'electricité et tout roule normalement :))
 
@ bientot

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 11:59:01  profilanswer
 

n°1121099
frabill
Posté le 24-01-2002 à 12:17:36  profilanswer
 

j'ai regardé ton site, et j'ai remarqué que vous n'aviez aucune licence. Ne doit-on pas en posséder au moins pour les serveurs ?

n°1121106
g0ld0
Posté le 24-01-2002 à 12:19:14  profilanswer
 

Ben je parle en experience perso... :)
check cbien y a de circuits electriks differents... :)
et pense a ramener un electricien dans ta lan... :) au cas ou :) et kkes prises de rechanges genre Triphasé..
et surtout surtout.. une fois que t as repéré les differents circuits d alim.. ben fous pas tos les pcs.. sur le meme.. sinon ca risk de gueuler....
y fo une super organisation au nivo electrik :))

n°1121108
g0ld0
Posté le 24-01-2002 à 12:20:17  profilanswer
 

frabill a écrit a écrit :

j'ai regardé ton site, et j'ai remarqué que vous n'aviez aucune licence. Ne doit-on pas en posséder au moins pour les serveurs ?  




 
T as déja fait une Lan? :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

n°1121135
jebthebear
Posté le 24-01-2002 à 12:26:43  profilanswer
 

yen a qui vont s'eclater dans le 31 !! :)
 
Tu nous montreras les photos ?


---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
n°1121148
noxd
une Vie une VRAY
Posté le 24-01-2002 à 12:30:09  profilanswer
 

vas sur www.jackypc.com
dans les dernieres news y'a un lien vers des mecs qui organisent une lan sur NICE
et ya un "tutorial" sur comment organiser son/sa lan.
 
++++

 

[edtdd]--Message édité par noxd--[/edtdd]


---------------
Archicad + Max + Vray = GOOOD !
n°1121150
sebbross
Imagine ...
Posté le 24-01-2002 à 12:30:44  profilanswer
 

tu comptes 500W par machine pour avoir de la marge (et pouvoir avoir plusieurs machines qui s'allument à la fois sans tout faire pêter).
 
dans le cas où tu n'as pas directement plein de prises en 220V: penser aussi à bien équilibrer les phases, et surtout vérifier qu'on vous fournit bien les boitiers triphasé -> monophasé


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°1121161
choubix
Posté le 24-01-2002 à 12:35:21  profilanswer
 

oki les amis, j'avais compté 400 w par machine.
 
on doit avoir un boitier electrique de 60kw ou 80kw dans le gymanse. j'ai rdv avec un electricien la semaine prochaine pour voir ce qu'il faut et je vais contacter Edf pour voir s'ils peuvent nous faire une augmentation dep uissnce au cas ou et noégocier les repartitieurs de pahse (on m'a idt que ca ressemblait a une ariagnée ...)
 
en plus on doit pouvoir négocier le prix de l'electricité je pense :)
 
ps: pour les licences les serveurs tournent sur linux (donc gratuit). on aura un seul serveur sous win2K et j'ai la licence... :)

n°1121163
sebbross
Imagine ...
Posté le 24-01-2002 à 12:35:35  profilanswer
 

il faut savoir aussi que les multiprises et rallonges classiques ne supportent pas plus de 4KW en général, donc il faut essayer de ne pas mettre plus de 10 personnes environ par prise 220V
 
mais surtout faut éviter de laisser les participants se brancher "en cascade" (donc ça finit à plein de monde sur la meme prise), ça évite des surprises


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°1121272
sebbross
Imagine ...
Posté le 24-01-2002 à 13:15:34  profilanswer
 

Pour la puissance par machine, c'est très approximatif. Un PC ne consomme beaucoup qu'à l'allumage, après c'est beaucoup moins (je ne sais pas cb).
Quand je dis 500W, c'est pour avoir une très grosse marge, car c'est toujours chiant quand ça pète.


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 13:15:34  profilanswer
 

n°1121360
g0ld0
Posté le 24-01-2002 à 14:03:23  profilanswer
 

sebbross a écrit a écrit :

Pour la puissance par machine, c'est très approximatif. Un PC ne consomme beaucoup qu'à l'allumage, après c'est beaucoup moins (je ne sais pas cb).
Quand je dis 500W, c'est pour avoir une très grosse marge, car c'est toujours chiant quand ça pète.  




 
céclair et surtout quand le triphasé principal flambe... :) (souvenirs souvenirs... :)

n°1121758
sebbross
Imagine ...
Posté le 24-01-2002 à 16:32:29  profilanswer
 

les rallonges et multiprises défectueuses (avec un court-circuit dedans) c'est pas mal non plus, et c'est dur à détecter quand y'a tout qui pête à chaque fois qu'on rallume  :gun:


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°1121992
choubix
Posté le 24-01-2002 à 17:43:03  profilanswer
 

esperont que ca n'arrive pas lol
 
au fait vous savez quels sont les sites ou je peux faire referencer la lan a part www.lan-fr.com svp? on va commencer la campagne de promo dans pas longtemps :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  question sur l'organisation d'une lan svp :)

 

Sujets relatifs
question importante ?petite question diamondtron 920 pro
Question de blancheur ?question sur les leds de hd
Question piegequestion sur les cables scsi
question bête sur les disques dursQuestion con a priori (usb inside)
petite question hardware: c con mais ca fait chier 
Plus de sujets relatifs à : question sur l'organisation d'une lan svp :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR