qu'est ce qui te fais penser que c'est trop peu ou tout juste ?
quelle appli semble brider selon toi ?
l'OS, des applis 3D, des applis graphiques ...
des jeux .
C'est de la simple curiosité car j'avoue que pour ma part avec ma modeste config, que ce soit l'OS, Paint Shop Pro, Corel Draw, les Jeux j'ai aucuns problèmes... donc je cherche l'utilité de plus de 512Mo.
Puis ça fait un pour ton TOPIC
Amicalement,
Jean-Sébastien
lolo69
Oufti !
Posté le 17-03-2002 à 21:09:31
Schtroumpflover a écrit a écrit :
Bonsoir lolo69,
qu'est ce qui te fais penser que c'est trop peu ou tout juste ?
quelle appli semble brider selon toi ?
l'OS, des applis 3D, des applis graphiques ...
des jeux .
C'est de la simple curiosité car j'avoue que pour ma part avec ma modeste config, que ce soit l'OS, Paint Shop Pro, Corel Draw, les Jeux j'ai aucuns problèmes... donc je cherche l'utilité de plus de 512Mo.
Puis ça fait un pour ton TOPIC
Amicalement,
Jean-Sébastien
oui!
winxppro et une chiéesssssssssssssss de prog.en arrière plan!
Si pas de swap, théoriquement, tu as une quantité de mémoire suffisante; maintenant si les travaux d'imagerie que tu fais font que parfois l'écran mais du temps à afficher tes créations il te faut plutôt aller voir du côté de la carte video... c'est incroyable ce qu'une bonne voire très bonne carte video te fait gagner en temps d'affichage tu sais !
Je viens de passer de GFII MX Hercules à GFIII ti 200 Leadtek, ben crois moi si tu veux mais même pour l'affichage tout simple de Word ou autre je vois la dif.
32 bits et 1024*768, ça fait déjà de jolis fichiers à afficher alors a fortiori les traiter !!!
Ex: t'as déjà scanné une image en 1200 dpi ???
Le fichier résultat pour une photo tout bête c'est 30-36Mo au bas mot plus la résolution que tu affiches sur ton écran 1024*768 en profondeur 32 bits... je te laisse deviner le boulot de ta CG !!!
Même avec 64Mo et quel que soit (dans une certaine limite, je ne parle pas des cartes professionnelles pour l'imagerie) le GPU tu vas un peu ramer, et c'est malheuresement normal.
L'ajout de mémoire n'y apportera pas ou si peu de rééels progrès:
Carte Video 128Mo ou mieux carte pro mais très cher.