Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle carte ethernet vous me conseillez ?

n°1584501
mac fly
Posté le 04-07-2002 à 16:12:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nisjoe400R a écrit a écrit :

elles sont toutes reconnues automatiquement ou pas ? mac fly me dit realtek comme chip reconnu auto ... y a qu eux ? ou ce sont les meilleurs chip pour carte reseau, je sais pô moi expliquez svp merci  ;)  




realtek c'était un exemple comme parmi tant d'autres, les cartes actuelles (donc récentes) sont en générales toutes reconnues directement par windows

mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 16:12:27  profilanswer
 

n°1584539
chaced
Posté le 04-07-2002 à 16:27:53  profilanswer
 

j'ai une Intel Pro 100, et elle marche sans probleme, et en plus reconnue direct par 98, 2000 et XP.

n°1584551
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2002 à 16:31:19  answer
 

J'ai donc un eventail de choix sympa. Mais un truc me fait chatouille l'oreille (merde c'est quoi ca ? HIHIHIHI !!!! ca chatouillleeeeeeeeeeeee  :lol:  ) HUM ! siouplait, un peu de serieux on est sur HFR ici. Ce que je me demandais c'est pourquoi pour realtek y a pas de disquettes avec et chez Dlink y en a ? Drivers ? Piti logiciels ? Kesako ?  
 
En tous cas merci a tous pour l'aide  [:yuck]  :jap:

n°1584575
_FtY_
go frag in peace
Posté le 04-07-2002 à 16:36:32  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit a écrit :

 
si je veux tout simplement une carte reseau qui tourne aussi bien qu'une Dlink, simple comme tout a mettre et a faire fonctionner, mais qui ne jure pas non plus sur 10 ans de vie comme 3com ou Dlink, mais a pres de 100F seulement c'est realtek qu'il faut choisir.




 
faut voir aussi que realtek il me semble les pilotes sont intégrés partout ... enfin de toute façon tu les auras forcément sur le net (realtek.com ou .com.tw, je sais plus !) et sur diskette ...
 
D link c pas trop de la "qualité" pour moi ...
 
au prix où c'est, prends une realtek, ça devrait te tenir suffisament ...
 
FtY


---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°1584618
_FtY_
go frag in peace
Posté le 04-07-2002 à 16:47:08  profilanswer
 

Anti Geek a écrit a écrit :

 
 
Le full duplex c'est un procédé qu'utilisent certains switchs (en fait presque tous) pour doubler la bande passante (100 ul + 100 dl = 200 Mb)
Bon en fait c'est un faux 200 puisque si par le plus grand des hasards tu arrivais à avoir 100 Mb en descente et que tu avais besoin de plus, tu pourrais pas obtenir plus. En revanche tu pourrais également emettre à 100 sans freiner ton dl.
 
Voilà




 
le full duplex, c'est se servir à la fois des fils de réception et d'émission.
 
l'ethernet à la base est un média PARTAGE (c'est à dire que si 2 stations parlent en meme temps il y a collision et aucune information n'est envoyée)
donc on ne peut pas à la fois "parler" et "écouter"
 
en lien direct de machine à machine (donc sans passer par un hub ... attention, un switch n'a pas le meme principe, et c'est pour cela qu'un réseau switché est bcp plus efficace qu'un réseau avec hub), donc en lien direct, machine à machine ou machine à switch, tu n'as pas à respecter les principes de partage du média ... donc tu peux parler et écouter car tu sais qui te parle et tu sais à qui tu parles (cad : la station qui t'es connecté directement ou le port du switch auquel tu es raccordé)
 
ça permet donc de faire 100 + 100. ou 10 + 10 (et bien sur on te vend ça comme du 20 ou du 200 Mbits alors que tu n'auras jamais 20 Mo/s = ~200 Mbits/s dans un seul sens, mais uniquement en cumulé). mais il faut que le cable le supportes. ya 4 paires dans un RJ 45, et chaque signal dans un cable influe plus ou moins sur les autres (diaphonie) ... le support du FD dépend aussi de la qualité du cable et de la capacité du chip ethernet à filtrer et reconstituer un signal déformé ... c'est là je pense que les 3 com se distinguent.
 
mais pour des réseaux locaux personnels, je pense pas que la différence se justifie, à moins d'avoir un TREEEEEES grand appartement ... en effet les problèmes de diaphonie sont liés à [la distance que traverse le signal] ...
 
EDIT : "liés à la longueur du cable." me parait plus parlant ...
 
FtY


Message édité par _FtY_ le 04-07-2002 à 16:50:41

---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°1584657
_FtY_
go frag in peace
Posté le 04-07-2002 à 16:53:59  profilanswer
 

Anti Geek a écrit a écrit :

fty si tu lisais tous mes posts ca serait cool...
 

Citation :

De toute façon la plupart des cartes aujourd'hui sont toutes des 10/100. Ce qui n'est pas toujours présent en revanche est le support du full duplex, mais alors là t'en as vraiment pas besoin.


 
Ensuite je vois pas l'interet de me paraphraser sur le full duplex.




 
tu aurais pu éviter de faire 2 posts séparés.
 
tu trouves inutile un réseau perso en 100 ?
tous les jours je peux te filer des preuves du contraire,
étant donné que mon 2e PC me sert pour brancher les racks avant et après une visite chez des potes, et pour faire du stockage sur mes durs SCSI que j'ai la flemme de brancher sur ma tour principale ...
fait juste chier que le CPU soit aussi peu puissant, TCP/IP sature à 5-6 Mo/s ... ce qui représente quand meme pres de 10 fois plus que le 800 ko/s auquel je plafonne avec les cartes bloquées en 10 Mbits ... je ne trouve carrément pas cela "INUTILE"

 
pour ce que tu racontes sur le FD, j'ai pas vu de cartes ne le supportant pas. c'est pas non plus au niveau des switches. c'est la qualité du cable.
 
FtY
 
EDIT :
 
message à propos des cartes 10 introuvables effaced.
 
pour le full duplex, je suis pas d'accord avec toi.
donc j'ai ré-expliqué.
 
gras.


Message édité par _FtY_ le 04-07-2002 à 17:05:54

---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°1584730
biniou
Posté le 04-07-2002 à 17:17:19  profilanswer
 

Anti Geek a écrit a écrit :

Bah honnêtement tu fais ça tous les jours chez toi?
 
Si tu peux récuperer du matoss 100 c bien. Par contre investir plus juste pour ça je trouve pas ça rentable pour un particulier.




 
bah euh avoir son petit serveur de fichiers sous linux avec samba, et tout et tout, c bien pratique, mais faut une bonne connec pour que ce soit confortable. Là, le 100 Mo, c bien pratique tout de même.

n°1585030
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 04-07-2002 à 18:41:27  profilanswer
 

Anti Geek a écrit a écrit :

Bah honnêtement tu fais ça tous les jours chez toi?




 
Ben oui tous mes fichiers sont sur un seul pc.
Et puis les transfert pour decompresser des fichiers rar c'est souvent que je le fais d'un pc à l'autre ;)
De toute façon j'ai payé ma 2e carte 100Mb seulement 10 euros.
Je ne suis pas sur qu'il existe des cartes 10Mb moins cheres (le 10Mb a tendance à disparaitre) :D
Mais bon je suis d'accord avec toi, ça ne sert pas à la majorité des gens et le 10Mb pour l'adsl ça suffit.

n°1585046
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2002 à 18:44:55  answer
 

Eh les gars calmez vous, faut pas se battre comme ca  ;) Le prix d'une 10/100 est tellement minime, que je prendrais sans doute une 10/100. Realtek devient la marque que je choisirai sans doute aussi  :p  
 
 :hello:

n°1585071
biniou
Posté le 04-07-2002 à 18:50:59  profilanswer
 

Anti Geek a écrit a écrit :

Je pense que tu fais la différence et que c'était juste une petite faute d'inattention mais je vais quand même relever, histoire que quelqu'un qui ne serait pas au courant ne confonde pas.
 
100 Megabits =/ 100 Megaoctes/Megabytes.




 
arf, oui, merci de le signaler

mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 18:50:59  profilanswer
 

n°1585117
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2002 à 19:05:17  answer
 

Les 3-Com en OEM ne sont pas livrées avec leurs pilotes. Direction Internet ou autre pour les avoir! Par contre, elles sont garanties à vie.
 
Voilà :D  
 
Vous n'avez pas beaucoup parlé des modèles INTEL (AMD en fait des cartes réseau au fait? :gun: )
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ben dsl j'mamuse, gée l'droit non?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
non?, bon [:xfifi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
carte grafik !!choix carte son
A votre avis kel est la meilleur carte mere pour cette config....aidez-moi SVP (carte graphique)
Changer CPU ou carte graphique ?Carte mère Abit laquelles choisir ?
Meilleur carte abit pour athlon XP 2100Carte mère Abit ????
quelle carte 3D choisir ? petit budgetFreeze / Blue screen : Carte Mere HS ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte ethernet vous me conseillez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR