Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Quel choix faire entre un routeur ou un pc dedier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel choix faire entre un routeur ou un pc dedier ?

n°1462648
BUCK
xbuck.net
Posté le 23-05-2002 à 03:07:32  profilanswer
 

je voudrais savoir c qui est le meilleur choix.
Entre
- routeur
ou
- une machine dedier (pc)
 
En ce qui concerne le choix numero 2, quelle est le minimum de puissance requise ?  
Certains disent qu'un pentium 200 suffit largement, est ce vrai ou mieux vaut avoir quelque chose de plus veloce.
 
Pour ce qui de mon utilité, partage de plusieurs machines ( net et doc).
Quand on voit que de bon routeur, coute quand meme une certain somme, et que parralement a ca, pour ce faire un pc avec du materiels d'occassion, finalement reviendrais au meme prix.
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-05-2002 à 03:07:32  profilanswer
 

n°1462650
Dao
...
Posté le 23-05-2002 à 03:13:18  profilanswer
 

j'suis pour le routeur.
Si tu prend un machine pour faire serveur ça sera du bruit (léger) et de l'encombrement (sauf si t'as de la place chez toi).
Et puis un routeur c'est tellement plus simple, ya presque rien à parametrer...
donc là, à toi de voir...  :hello:

n°1462660
wave
Posté le 23-05-2002 à 04:26:05  profilanswer
 

pour à peine + de 700F tu trouves un routeur netgear avec 4 ports 10/100 et un port modem ethernet.
le partage de connection avec un PC, ça marche pas toujours parfaitement (sur certaines configs windows partage quand il veut bien).
Le routeur se reconnecte tout seul à chaque fois que ça coupe, la connection internet te prend aucun temps machine (enfin juste de quoi transférer 64Ko/s sur réseau TCP/IP 100MBits, soit rien du tout).

n°1462705
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 23-05-2002 à 08:22:04  profilanswer
 

Le routeur:
- moins cher (pas besoin d'un cisco).
- moins de consommation electrique.
- moins de bruit.
- pas de dépendance aux pb sur le PC (crash ou pb hard...).
- plus facile à gèrer/paramètrer.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Quel choix faire entre un routeur ou un pc dedier ?

 

Sujets relatifs
choix d'un ventillateur pour processeurkel est selon vous le meilleur choix d'alim entre c deux modeles?
Choix de processeur, aidez moi à trouver la meilleure solutionQuelle CM Athlon ? ( 6 ChOiX ) HeLp
choix d'une catre graphique ...Besoin d'aide pour Choix systeme RAID 0
Help : Choix Nouveau PC ( Quelle CM AMD ) ?Quel choix entre un 19 pouces bas de gamme et un très bon 17 pouces?
Thalis t chiante (suite : choix du boitier et de l'alim)appareil photo numérique? votre choix?
Plus de sujets relatifs à : Quel choix faire entre un routeur ou un pc dedier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR