Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  quel dd choisir ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel dd choisir ??

n°1179124
FralDe
Posté le 12-02-2002 à 13:37:53  profilanswer
 

Salut !!!!!
 
je desire faire l'achat d'un dd supplémentaire de 60 go minimum
lequel me conseillez vous
 
Merci et a+
FralDe  
 
La vie n'est pas un long fleuve tranquille

mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 13:37:53  profilanswer
 

n°1179206
rickhard
Posté le 12-02-2002 à 14:05:18  profilanswer
 

Pour ma part, je dirais un IBM, mais c'est perso....
 
Enfin, moi j'ai pas de problèmes, mais il y en a qui sont pour, d'autres contres...

n°1179219
ameddou
Posté le 12-02-2002 à 14:08:23  profilanswer
 

oui un IBM 120GXP, sont très bien et ce sont les plus performant.
Autrement tu as les maxtor qui sont très bien aussi.
 
par contre je te déconseil les seagate pour deux raison qui me semble etre importante à mon gout:
* Le SAV est à chier, mais vraiment à chier pas comme celui d'IBM
* En raid il merde à fond
 
voila pour mes commenta&ire et expérience personnel

n°1179416
casou
Posté le 12-02-2002 à 15:14:35  profilanswer
 

dans tous les autrse topics, ils déconseillent IBM et conseillent Seagate ... il n'y aurait pas d'autres avis sur la question ?? car moi aussi je dois acheter un DD !!  
 
merci ... :heink:

n°1179501
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 12-02-2002 à 15:36:22  profilanswer
 

Moi je trouve que depuis un an ou deux meme, tout les DD sont de la merde, et je suis pas du tout le seul à dire ça... fait une recherche
C'est depuis qu'ils font de gros DD pas cher.... a partir des 30 Go ça semble etre très fragile, y'a que le SCSI qui est toujours aussi fiable et costaud dans le temps, je te jure !!!  :(  
Moi j'ai 2 DD de 45Go Maxtor, un 40Go IBM et un autre 30Go IBM...
et bien, le 30Go était parti en garantie au bout de 30 mois et il m'est revenu et m'as fait la meme merde 5 mois après :fou:
Pour le 40, pareil, il m'as fait EXACTEMENT la meme merde que le 30 au bout de 3 mois :fou: et à chaque fois c'est le meme cirque, il faut aller sur le site IBM pécho le prog DFT pour scanner tout ton DD et ensuite tout formater avec un formattage de bas niveau, résultat : tu passe 4 heures la dessus, et tu perd toute tes données... :gun:
Ensuite, il y a à peine 1 mois, l'un de mes 2 45Go Maxtor vient de lacher, le moteur se met à tourner et fait des "CLOUK CLOUK" genre le bras se baladent dans tout les sans... et meme avec leur programme de diagnostic, ya rien a faire c'est mort de chez mort :fou: :fou: :fou: :gun:
Je te jure, c'est trop de la merde les DD en ce moment !!! :(
J'éspère que mon seul unique qui nne m'as pas chier dessus (l'autre 45 Maxtor) ne va pas faire une merde dans le genre aussi !!!  :sweat:  
Font chier... en tout cas, pour moi, c'est fini les gros DD, car je préfere perdre 18Go de données quand ça claque, que 45...  :ouch:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1179532
casou
Posté le 12-02-2002 à 15:44:31  profilanswer
 

donc tu me conseilles n'importe quelle marque, mais un 20Go par exemple ??

n°1179541
tompouss
Petit chat
Posté le 12-02-2002 à 15:47:14  profilanswer
 

pour les perfs ibm 120 gxp
pour la fiabilité maxtor

n°1179549
ameddou
Posté le 12-02-2002 à 15:49:07  profilanswer
 

En fait les disuqe dur on une durée de vie de 30 000 hr, ce qui fait 3 et 4 moi environs en utilisation normal de 3 heures par jours après la durée de vie du DD diminue.
Je suis entièrement d'accord avec toi PompUsine et en plus maintenant il ya des usine d'assemblage de DD qui assemble les DD pour plusieur constructeur, voila donc une fiabilité qui disparait. Moi mon Premier 40 go NEC à cramé au bou de trois moi , il me l'on changer 1.5 moi après et la au bou de 6 mois le nouveau viens de ma lacher. il y a que mon 15 go IBM qui survit et mon futjisu 4 go qui à 4 ans

n°1179561
casou
Posté le 12-02-2002 à 15:52:06  profilanswer
 

bon, en bref, je ne revends pas celui que j'ai et je ne fais que compléter ?? c'est dingue ce que vous dites ! moi, en effet, j'en ai un depuis 4 ans et je n'ai aucun pb dessus ! or là, j'entends pleins de merdes !!  
au secours !!  
donc quelque soit la marque, il sera merdique en durée de vie ! ??

n°1179575
ameddou
Posté le 12-02-2002 à 15:55:50  profilanswer
 

nan tu sais si ton dd vie 3 ans c'est déja pas mal !! et puis la garantie dur 3 ans
et puis l'avantage de l'IBM, c'est qu'on connait la csolution pour remédier à son problème

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ameddou--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 15:55:50  profilanswer
 

n°1179584
casou
Posté le 12-02-2002 à 15:57:38  profilanswer
 

c'est quoi la solution pour IBM ?

n°1179602
marone
Posté le 12-02-2002 à 16:00:12  profilanswer
 

ameddou a écrit a écrit :

En fait les disuqe dur on une durée de vie de 30 000 hr, ce qui fait 3 et 4 moi environs en utilisation normal de 3 heures par jours après la durée de vie du DD diminue.
Je suis entièrement d'accord avec toi PompUsine et en plus maintenant il ya des usine d'assemblage de DD qui assemble les DD pour plusieur constructeur, voila donc une fiabilité qui disparait. Moi mon Premier 40 go NEC à cramé au bou de trois moi , il me l'on changer 1.5 moi après et la au bou de 6 mois le nouveau viens de ma lacher. il y a que mon 15 go IBM qui survit et mon futjisu 4 go qui à 4 ans  




 
30000heures à 3 heures par jour, ca fait pratiquement 30 ans d'utilisation...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par marone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1179878
ameddou
Posté le 12-02-2002 à 17:03:52  profilanswer
 

oui c'est ca 30 ans c'est ce qui est prévue pour un utilisateur moyen.
le problème est la température élévé de c'est DD
Donc la solution c'est de les ventiler

n°1180200
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 12-02-2002 à 18:37:35  profilanswer
 

Bah pourtant tu verrai tout les ventilos que j'ai dans mon PC.....
c'est la CLIM je te jure :D
j'ai meme un ventilo branché directement sur le 220 secteur, et oui, meme pas branché sur l'alim du PC sinon elle allumerait meme plus le reste :D
puis j'ai des vetilos de haut en bas, ainsi qu'un juste derrire le procve pour évacuer l'air et mon alim est une ENERMAX 350 WATTS que je laisse toujours ventiler à fond....
Quand je met la main derrière le PC, l'ai est frais, meme après des heures de jeux, donc, leurs DD, c'est de LA MEEEEEEERRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou: :fou: :fou: :fou:
 
 ;)


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1180222
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 12-02-2002 à 18:42:28  profilanswer
 

De plus j'oubliait : les HDD IBM sont maintenant fabriqué par SEAGATE.... :D
Mais bon, ça ne change pas le problème....
En tout cas, je suis grave déçu, j'avais 160Go dans mon PC, et je me retrouve avec seulement 75 en attendant le retour de ceuw qui sont parti en garantie... et puis MAXTOR, le SAV il est en IRLANDE... bonjour le prix des frais de port, et bonjour la galère "TOUT COURT"...donc, tant qu'à etre emmerdé, autant etre emmerdé moins loin :D
c'est pour ça que MAXTOR, moi c'est fini, c'est trop loins  :ouch:  , ils sont meme pas capable de mettre un SAV en france ces cons là :fou:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1180254
ameddou
Posté le 12-02-2002 à 18:48:52  profilanswer
 

nan tu ma pas compris lorsque je parlait de ventiler le DD. Moi j'ai un système spécial DD avec deux ventilo intégré et la je peux dire que ca marche vraimant bien.
http://ameddou.minidns.net/images/hardware/divers_28_12_2002%20052.jpg
Pour les maxtor je n'est pas de problème avec les mien il sont très froid.
aucun problème à signalé et puis ségate j'en veux pas parcequ'il ne sont pas assez performant pour le Raid.
Désolé pôur toi mais le SAV d'ibm est au pay bas , ca ma couté 100 fr pour 2 DD, ce qui fait 50fr par DD vue que l'autre est à mon pote et puis dans 100 % des cas je recevrais des DD neuf et avec de la chance des 120 GXP, comme certain on recu c'est model après un renvoi de leur DD.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ameddou--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1180314
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 12-02-2002 à 19:00:32  profilanswer
 

casou a écrit a écrit :

donc tu me conseilles n'importe quelle marque, mais un 20Go par exemple ??  




Le dernier disque SOLIDE , FIABLE, ET RAPIDE que j'ai eu était un IBM 18Go.... depuis, tout les autres succombent en moyenne au bout de 6 mois :fou:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1180323
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 12-02-2002 à 19:03:07  profilanswer
 

tompouss a écrit a écrit :

pour les perfs ibm 120 gxp
pour la fiabilité maxtor  




Euh...Maxtor ?? Bah mon 45 il est mort aussi...et le 20 d'un de mes potes aussi, donc Maxtor...hem...hem  :o


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1180360
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-02-2002 à 19:11:15  profilanswer
 

On peut en parler pendant des heures, le seul fait c'est que les pannes de DD c'est la LOTERIE donc que je chacun défende une marque en particulier ça ne rime strictement à rien.  
 
La seule chose à dire c'est qu'aujourd'hui les fabricants se foutent royalement de la fiabilité de leurs DD. Pour moi un DD acheté il y a moins de trois ans c'est un DD mort en puissance.  
 
La seule parade que j'ai trouvée c'est de foutre un DD en plus uniquement pour sauvegarder les données qui se trouvent sur mon 1er DD ! J'espère au moins que si l'un des deux claque l'autre aura la politesse de tenir le temps du retour SAV. Sinon j'ai plus qu'à me tirer une balle  [:ben84] (on va me dire y a Ghost, mais ghoster 30Go sur CDR c'est bien prise de gueule quand même).  
 
Donc je partage le coup de gueule de PompUsine  [:deiphine]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1180369
fab_fr
Posté le 12-02-2002 à 19:15:00  profilanswer
 

IBM pour le silence :sleep:  , d'ailleurs faudra que j'aille faire un tour dans mon boitier voir s'il est toujours là :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  quel dd choisir ??

 

Sujets relatifs
quelle gforce 2 ti choisir ?CM ECS : Sys ou Via ? je dois choisir pr demain
Quoi choisir comme rack HDD (Lian Li MF2100 ???) ???salut...quel ventilo choisir...
Quel partionnement choisir ?Quelle CM flex ou micro ATX choisir pour y monter un P4 2 Ghz ???
Geforce 2, 3 ou 4 que faut-il choisir ?Kel ventilo -SILENCIEUX!- choisir pour un Tbird@1Ghz ?
que dois je choisirquelle carte mere choisir????????????
Plus de sujets relatifs à : quel dd choisir ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR