J' ai un problème de son avec les divx. (et uniquement avec eux)
J' ai un K7S5A avec un carte graphique geforce 2 MX 32 MO vistamedia, un disque dur quantum 8Go, un graveur yamaha CRW2200E, 196 MO de SDRAM, un processeur duron 1GHz.
J' ai déjà posé cette question et des personnes m' ont répondues que c' était un problème de transfert au niveau du bus PCI avec la carte graphique. Cependant d' autres m' ont dit qu'il fallait mettre une carte son parce que le chipset intégré gére mal le son.
Je ne met en doute aucune des personnes mais je n' ai pas les moyens de tester ces différentes solutions sans débourser des euros. Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvait m' expliquer l' origine du problème en m' apportant un semblant d' explication (du style , pourquoi la carte graphique engendre des problèmes de son) et pas des trucs du genre : "ça m' est arrivé et puis c' est tout".
Je remerci d' avance toutes les personnes qui me répondront et qui apporteront un peu de clarté dans cette obscurité ambiante (putain c' est vachement philosophique ce que je viens de dire!!!)
@+
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 23:54:26
yannick_frere
Posté le 09-03-2002 à 00:01:36
Je crois que tout d'abord, tu devrais commencer par expliquer exactement ce que tu entends : quel est précisément ce qui cloche avec le son ?
As-tu tous les derniers drivers ?
Quelle est la marque de ta ram (j'ai entendu dire que ta carte était capricieuse ...).
Sinon, tu peux essayer d'aller voir LE topic de l'ECS K7S5A de Pentier ... peut-être qu'un cas comme le tien a été solutionné là-bas !
---------------
Lunetto-believer !
belug
Posté le 09-03-2002 à 00:03:51
s'il s'agit d'un gresillement, ça vient pas de la carte son, mais bien du bus PCI (j'ai une SB live et c'est pareil)
coupable : carte video PCI (voodoo 3 3000 pour moi)
bigbandicoot
Posté le 09-03-2002 à 00:22:26
exactement, c' est un grésillement.
Pour la RAM je ne sais pas mais sur l' ancien pc dont elle provient elle ne provoquait pas de problème de son.
bigbandicoot
Posté le 09-03-2002 à 00:35:07
donc? la solution est ?
---acheter une carte graphique agp? ---acheter une carte son?
bigbandicoot
Posté le 09-03-2002 à 00:46:18
help please!
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 09-03-2002 à 00:49:09
prend un carte son, ca te reviendra moin cher (ex: SB 128PC).
---------------
LA femme c'est comme le billard, ca demande une bonne queue (MinouX)
belug
Posté le 09-03-2002 à 01:12:50
MinouX a écrit a écrit :
prend un carte son, ca te reviendra moin cher (ex: SB 128PC).
mais putain vous savez lire
Citation :
ça vient pas de la carte son, mais bien du bus PCI (j'ai une SB live et c'est pareil)
en gros la carte video prend tout le PCI pour lire la video et ça fait merder tous les autre péripheriques PCI (donc carte son intergrée ou pas)
belug
Posté le 09-03-2002 à 01:13:48
il faut soit acheter une carte AGP, soit fouiller dans le topic de pentier, je crosi qu'une bidouille a été proposée