Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

à quand des textures photoréalistes ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1421342
El_Awrence
pas très modéré
Posté le 09-05-2002 à 15:00:21  profilanswer

je ne sais pas trop sur lequel des forums poser ma question, alors je la pose ici

bref, à quand des textures qui ne font pas dessin animé ? parce que malgré tous les effets du monde, bump mapping et consorts, ça reste très loin de la réalité, les textures actuelles :/

à quand des textures (ds les jeux) de la qualité de celles que l'on voit ds les films (genre la peau des dinosaures ds jurassic park) ?? keski empêche d'avoir une telle qualité ajd ? la puissance des gpu ? la mémoire ?

---------------
[:el awrence] j'veux des bizoux
mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 15:00:21  profilanswer

n°1421358
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 09-05-2002 à 15:05:18  profilanswer

dans les demo technologic du S3TC, les textures sont photoréalistes, depuis longtemps (savage3), mais aucun jeu ne l'es exploite a fond

---------------
Date d'arrivée sur le forum: le 2-02-2000
n°1421363
El_Awrence
pas très modéré
Posté le 09-05-2002 à 15:06:42  profilanswer

x86 a écrit a écrit :

dans les demo technologic du S3TC, les textures sont photoréalistes, depuis longtemps (savage3), mais aucun jeu ne l'es exploite a fond  

ah ? ben j'ai un game cube qui utilise le S3TC, et les textures sont loin d'être photoréalistes !!

---------------
n°1421368
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 09-05-2002 à 15:08:33  profilanswer

"la puissance des gpu ? la mémoire ? "

:non:  

Nivellement par le Bas...

35% des Pc tournent encore avec des TNT2 et autres...
40% avec des GForces2...

Alors si tu veux vendre ton jeux... mieux vaut que sa tourne chez tout le monde non ?

edit:
(J'ai encore une GF2 ... en attendant de recevoir ma GF4-TI4200  :D  )

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BillyCorgan le 09-05-2002 à 15:09:11--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1421378
El_Awrence
pas très modéré
Posté le 09-05-2002 à 15:11:01  profilanswer

BillyCorgan a écrit a écrit :

"la puissance des gpu ? la mémoire ? "

:non:  

Nivellement par le Bas...

35% des Pc tournent encore avec des TNT2 et autres...
40% avec des GForces2...

Alors si tu veux vendre ton jeux... mieux vaut que sa tourne chez tout le monde non ?

edit:
(J'ai encore une GF2 ... en attendant de recevoir ma GF4-TI4200  :D  )  

bah ouais, nivellement par le bas, mais s'ils arrêtaient d'augmenter les prix des nouveaux gpu aussi !!!

je me souviens, lorsque la voodoo1 était sortie (une révolution à l'époque, les premières textures et le gouraud shading et tout ça!!) les cartes l'utilisant étaient à environ 1600-1800 F

ajd qd une carte utilise un gpu qui vient juste de sortir, elle est à 3500-4000 F

c n'importe quoi [:leg9]

---------------
n°1421394
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 09-05-2002 à 15:16:43  profilanswer

Les experts annoncent les débuts du photoréalisme vers 2010... Encore quelques générations de GPU et on y sera!  
Evidemment, le photoréalisme total (c'est-à-dire l'impossibilité absolue de distinguer entre une image réelle et une de synthèse) demandera encore plus de temps. L'oeil humain est perspicace!

n°1421401
El_Awrence
pas très modéré
Posté le 09-05-2002 à 15:19:19  profilanswer

Morchuflex a écrit a écrit :

Les experts annoncent les débuts du photoréalisme vers 2010... Encore quelques générations de GPU et on y sera!  
Evidemment, le photoréalisme total (c'est-à-dire l'impossibilité absolue de distinguer entre une image réelle et une de synthèse) demandera encore plus de temps. L'oeil humain est perspicace!  

d'autant plus que ce n'est pas qu'une question de texture !!!

après, il y a aussi le nombre de polygones, le cadrage un peu tremblant (les travellings trop lissés, pas réaliste), le rendu des images (trop d'images à la seconde, pas très réaliste non plus)... sans parler du moteur physique des éléments (les dinos de spielberg étaient pas mal, ds le genre) et leurs interactions...

c clair que pour ne plus faire la différence, y a encore du progrès !!!!!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Corruption textures compressé 3DMark2001 et KG7 
Plus de sujets relatifs à : à quand des textures photoréalistes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)