Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

puissance maxi?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

puissance maxi?

n°8605356
ludskyride​r
Posté le 31-01-2013 à 16:05:42  profilanswer

Bonjour

Toujours en pleine réflexion en vue de monter un pc moi même...
Une de mes questions est la puissance de l'alimentation
J'ai vu que des pages web ont des formules de calcul (notamment la page de antec)...

Mais mon soucis est de viser un premier jet que j'améliorerai au fur et à mesure par des rajouts de composants, mémoire, carte, disques durs...

Donc avec ces calcules, j'obtiens une puissance minimum...
Mais y a t'il un maximum? Car le premier réflexe est de me dire qu'en tapant bien au dessus, j'aurai de la marge pour ce que je rajouterai ultérieurement... Mais y a t'il un seuil à ne pas dépasser ? Un risque de surchauffe?

merci pour vos réponses

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 16:05:42  profilanswer

n°8605381
master71
ça manque de place.
Posté le 31-01-2013 à 16:19:48  profilanswer

Pas de risque de surchauffe, sauf en cas d'alimentation sous-dimensionnée.
Les sites sont très généreux en WATT, souvent on a réellement besoin de beaucoup moins.
Les 2 organes les plus consommateurs d'un PC sont le processeur et la carte graphique, le reste compte globalement pour moins de 100W.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8605387
bightf
Posté le 31-01-2013 à 16:25:53  profilanswer

Tout dépend de la qualité des composants de l'alim et de son rendement.

Par exemple, l'alim que je possède a un rendement supérieur à 90%, ce qu'il veut dire qu'elle chauffe relativement peu même à pleine charge. en plus de ça, elle est certifiée pour 660W, mais d'après un test très complet que j'ai vu elle est capable de délivrer pas loin de 800W avant de se mettre en sécurité et de repartir comme si de rien n'était en allégeant la charge.

Cela dit, il vaut mieux rester dans les 75-80% de la puissance délivrable maximum, ça permet une certaine marge de sécurité et ça évite les chauffes excessives.

n°8605415
ludskyride​r
Posté le 31-01-2013 à 16:39:20  profilanswer

ok donc déjà j'ignorai la présence de la sécurité

L'air de rien plus je regarde ce qui me dit et plus ça semble parti pour coûter bonbon...

Au départ, j'ai une vielle tour en ATX de l'époque des monocoeurs 1,2Ghtz... Je pense que je peux l'alimenter avec une alim moderne quand même... Je gagnerai déjà ça sur le boitier que je pourrai changer par la suite. Le côté est en plexi, au besoin, je le découperai pour y coller un bon gros ventilo.

---------------

n°8605424
hp3091
Posté le 31-01-2013 à 16:44:11  profilanswer

salut,
donne nous la config que tu voudrais on pourras mieux t'aider

n°8605531
ludskyride​r
Posté le 31-01-2013 à 17:38:20  profilanswer

bah là c'est une ébauche pour le moment pour un projet fin de semestre

du quad ou hexa en AMD am3+
une première barette de 8Go ( d'autres suivront par la suite)
une carte mère avec un max d'usb 3.0 et 4 sata mini en plus du maitre et du graveur cd

une carte video qui m'assure du full hd et du bon 3d (150 - 180 euros)

Je ne suis pas un gamer mais je souhaite une machine que je garderai longtemps et qui évoluera en terme d'options, de disques durs esclaves et lecteur blue-ray par la suite.

la tour j'en ai une pour débuter dont je taillerai la coque latérale en plexis pour ventiler selon les besoins. A terme je veux une truc genre antec 1200 v3 ou le genre de tour bien spacieuse avec plein de racks et pleins de ventilateurs que je peux contrôler en facade

Mon idée : acheter une pièce à la fois chaque mois au fur et à mesure et monter le tout à l'arrivée.

(genre je commence par la carte graphique que je peux monter sur mon pc actuel en attendant ( pour pas laisser courrir la garantie dans le vent))
la carte mère et le proc en mars
la ram en avril et en mai- juin l'alimentation
le disque dur je l'ai déjà : un 2To qui est sur mon pc actuellement depuis 15 jours (mes datas sont déjà sur des externes)
le lecteur de cartes, j'en ai un aussi, et je pense qu'il est incorporé sur les tours à 100 euros

EDIT
là je sens bien le 800 watts

Et par la suite il y aura donc
- un lecteur +/- graveur blue ray en plus
- 2 à 4 esclaves
- et plus si affinité

Message édité par ludskyrider le 31-01-2013 à 17:48:31

---------------

n°8606506
master71
ça manque de place.
Posté le 01-02-2013 à 11:35:44  profilanswer

tu ne dépasseras pas 500W.
si c'est pas 400.

y a pas d'esclave en SATA c'est un port par disque.

Et je parie que c'est de la DDR comme RAM, faudra changer proc/CM/RAM en même temps.

ceci dit, ce serait bien de connaître un peu ta base initiale?

---------------
n°8606650
ludskyride​r
Posté le 01-02-2013 à 13:20:10  profilanswer

Actuellement :

Packard Bell iMédia a3890b
AMD Athlon II X2 215 (2,7 Ghz) 2 Core
carte mère Packard Bell WMCP78M
chipset NVIDIA nForce 720
2 x 2 Go DDR2 400 MHz      +       clef usb ready boost (quoi que je sais pas si ça joue beaucoup)
Carte Graphique NVIDIA GeForce GT 320
HDD 2To

2 x 1 To en externe 3'5
1 externe nomade 500 Go 2'5 qui a pour seul but de recevoir le double de ma modeste œuvre photographique

Windows 8 pro 64

Message édité par ludskyrider le 01-02-2013 à 13:22:00

---------------

n°8607189
master71
ça manque de place.
Posté le 01-02-2013 à 19:37:09  profilanswer

exact, la RAM n'est pas compatible avec les CM récentes, donc faudra acheter d'un coup le trio proc/CM/RAM.

j'ai pas réussi à avoir de la doc fiable sur ton PC, mais il est probable que le boîtier et la CM ne soient pas standard.
ainsi que l'alim.

à ce que j'ai vu, ça ressemble à du DTX, mais en plus long.

Donc en résumé: il te faut carrément une nouvelle tour, standard.

Message édité par master71 le 01-02-2013 à 19:38:24

---------------
n°8607493
ludskyride​r
Posté le 02-02-2013 à 00:02:12  profilanswer

Une tour... J'en ai une pour débuter... Bien spacieuse pour accueuillir plein de disques durs et d'option. Avec une plaque latérale tout en plexi donc découpable pour mettre plein de ventilos au cas où ça chauffe.
Par la suite, quand la config sera complète, il sera encore temps d'investir dans une tour belle et de caractère, ventilée à merveille, pleine de place. J'aime la antec 1200 v3 ou le lanboy air. Ou tant d'autres... Je veux du ventilateur en façade, dessus et latéral... De la grille latérale spacieuse... Et de la tour bien haute et bien large. A moins de savoir modder celle ci correctement mais ça me fait flipper quand même un peu parce que mon côté artistique ne s'est jamais exprimé dans les arts plastiques

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

puissance maxi?

Sujets relatifs
quelle puissance nécessaire pour mon ordi ? réponseMeilleur rapport puissance/bruit pour une CG
Une config gamer à 1000 euro maxi ?Quel mini PC pour Maxi puissance ?
Puissance maxi sur prise fan CPU ?puissance maxi processeur??
[ Question ] quel est la puissance maxi des super-ordinateur ?puissance maxi d'un cpu sur un TT 7 silent viking
Quelle est la puissance maxi en processeur pour un Aqua-600 ?Mini-système Maxi-puissance
Plus de sujets relatifs à : puissance maxi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)