Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  suite news hardware.fr sur 3D Prophet FDX 8500LE, ques-ce que ramdac?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

suite news hardware.fr sur 3D Prophet FDX 8500LE, ques-ce que ramdac?

n°1247850
franz
Posté le 06-03-2002 à 20:55:05  profilanswer
 

Hercules vient d?annoncer que les premières livraisons de la 3D Prophet FDX 8500 LE débutaient aujourd?hui. Cette carte, basée sur le Radeon 8500 LE, est la troisième issue du partenariat entre ATI et Hercules après les All In Wonder 7500 et 8500DV. La FDX 8500 LE arbore le bleu habituel d?Hercules. Cadencé à 250 MHz, le GPU est surmonté d?un ventilateur de type Orb alors que les 64 Mo de DDR-SDRAM à 250 MHz sont dépourvus de refroidissement, comme sur les cartes ATI.
 
Basée sur le design de référence d?ATI, la carte est dotée d?un Rage Theater, mais est dépourvue d?un ramdac externe. Il sera selon le site hardware.fr :  
" donc possible d?utiliser le bi-écran, mais uniquement dans la configuration VGA ou DVI + TV. Ceux qui comptaient utiliser deux écran (DVI + CRT, ou CRT + CRT avec un adaptateur) seront donc déçus.
 
Le prix public de la 3D Prophet FDX 8500 LE est de 249.95 ? TTC pour la version boite livrée avec PowerDVD 4.0XP. Elle est bien entendu listée chez notre partenaire Monsieur Prix, et ce au prix moyen de 235.18 ?."
 
alors qu'est-ce que qu'un ramdac externe? est-ce si important qu'il ne soit pas présent sur cette carte graphique?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 20:55:05  profilanswer
 

n°1247880
marvellous​_fr
Posté le 06-03-2002 à 21:03:23  profilanswer
 

ben il y a juste pas de dual head

n°1247886
bjbebert
Posté le 06-03-2002 à 21:05:42  profilanswer
 

Le RAMDAC, c'est le composant qui génére le signal envoyé vers le moniteur (CRT ou télé). Forcément, si y en a pas deux, c'est impossible d'avoir deux images distinctes.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjbebert--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1247902
tadoutside​r
Posté le 06-03-2002 à 21:09:08  profilanswer
 

ils ont oublié chez hardware que certains CRT ont une prise DVI...il est alors possible de brancher crt + crt.
 
bien que la prise DVI sur un CRT ne serve à rien (conversion numerique/analogique ne se fait plus sur la carte mais au niveau du moniteur) hors, un moniteur CRT exige de l'analogique...alors qu'il soit fait sur la carte ou dans le moniteur...c'est un peu n'importe quoi, surtout que les moniteurs CRT avec DVI sont plus chers donc aucun interet. ;)  
 
donc RAMDAC externe c'est que le decodage ne se fait plus sur la carte mais au niveau du moniteur CRT (pour les ecrans LCD il n'y à plus de ramdac sauf s'il y a une prise VGA mais là c'est pire puisqu'il y a double conversion numerique/analogique puis analogique/numerique)
 
je sais pas si mon explication est clair... :sarcastic:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tadoutsider--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1247910
Thander
Posté le 06-03-2002 à 21:11:00  profilanswer
 

Le RAMDAC, pour faire court c'est une mémoire qui sert à transformer le signal numérique (produit par la cg) en signal analogique (pour nos moniteurs :D )
En anglais, DAC : Digital Analogiq Convert ;)
 
S'il y en a un d'externe, alors on pourra utiliser un 2° écran avec sa propre fréquence de rafraichissement (indépendant du 1° écran)

n°1248196
franz
Posté le 06-03-2002 à 22:29:25  profilanswer
 

merci pour ces réponses très technique, je vois seulement avec tout çà que suis un véritable béotien de l'informatique! mais je vais acheter cette carte même si je sais déjà que je dois faire quelques modifications avec powerstrip pour mon jeu favori fs2002!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  suite news hardware.fr sur 3D Prophet FDX 8500LE, ques-ce que ramdac?

 

Sujets relatifs
temperature 3D prophet 2MX ! non overclockeePROBS DE PERFS : VENEZ LES PROS DU HARDWARE ( je craque )
magasin de hardware ouvert le dimanche sur paris ou RP? ca existe ?3D Prophet 4500 - 60 Hz ????? [Win XP Inside]
site HArdware[ NEWS ] EPoX ==> CPU Recommandation List
NVIDIA va etre dans la merde d'apres Impact HardwareQuel est le numero de serie d'une Radeon 8500LE??
Challenge Hardware : toilettage d'un PC pour 2500F!!! 
Plus de sujets relatifs à : suite news hardware.fr sur 3D Prophet FDX 8500LE, ques-ce que ramdac?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR