Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Programme qui lirait mieux un CD rayé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme qui lirait mieux un CD rayé ?

n°1548202
jpg
Posté le 23-06-2002 à 10:26:04  profilanswer
 

Existe t'il un soft qui pourrait m'aider ?  
J'ai des CDs bien rayés ou foireux (Memmorex) qu'on m'a passé ...  
A la copie, windows m'envoie un message d'erreur.  
Y a t'il un soft pour m'aider ?  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-06-2002 à 10:26:04  profilanswer
 

n°1548763
jpg
Posté le 23-06-2002 à 13:54:13  profilanswer
 

personne ?

n°1548780
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2002 à 13:58:49  answer
 

essaie de lire avec un graveur par exemple :)

n°1551136
jpg
Posté le 24-06-2002 à 08:45:37  profilanswer
 

déja essayé ...

n°1551193
iverson
Posté le 24-06-2002 à 09:33:46  profilanswer
 

c pas le soft qui permettra de mieux lire, c le lecteur !


---------------
:-(
n°1551256
mrpochpoch
Posté le 24-06-2002 à 10:14:27  profilanswer
 

JPG a écrit a écrit :

Existe t'il un soft qui pourrait m'aider ?  
J'ai des CDs bien rayés ou foireux (Memmorex) qu'on m'a passé ...  
A la copie, windows m'envoie un message d'erreur.  
Y a t'il un soft pour m'aider ?  
Merci d'avance  




 
si le cd est vraiment rayé profondément, et que le lecteur n'arrive pas ç le lire ( même un graveur ) ...
 
la solution consiste à poncer la surface du CD avec du papier de verre très fin ...
 
Le résultat n'est pas tres joli, mais je t'assures que ça fonctionne ... il suffit de regraver un CD par la suite ...
 
Euh ... quand je dis poncer, faut pas non plus y aller à la ponceuse electrique ... hein !!  :D  
En faisant des petits cercles concentriques autour des rayures du CD, tu va minimiser la profondeur des rayures, et le lecteur aura moins de mal a lire le CD ...
 
PS : au fait, il faut poncer le coté "coloré" du CD ... pas le coté ou ou peut ecrire, hein ?  :D  Parceque celui la contient la surface réfléchissante ... et si c'est ce coté qui est abimé, alors c'est plus grave ...  
 :hello:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1551314
thalis
Posté le 24-06-2002 à 10:36:06  profilanswer
 

poncer le cd ?  :ouch: c un coup à ce qu'il devienne carrement illisible ça non ?

n°1551403
mrpochpoch
Posté le 24-06-2002 à 11:06:32  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

poncer le cd ?  :ouch: c un coup à ce qu'il devienne carrement illisible ça non ?  




 
de toute façon, illisible pour illisible, autant tenter le coup !!!  :jap:  
 
je l'ai fait à plusieurs reprises, et ça a fonctionné à chaque fois ..  
 
Bien sur, c'est un peu plus lent à la lecture, mais au moins c'est lisible !!! il suffit de regraver un cd par la suite ...  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Programme qui lirait mieux un CD rayé ?

 

Sujets relatifs
ventilation & bruit : vaut mieux plus de ventilo ou ventilos plus perfSpeedfan trop lol comme programme
GeForce4 mx460 64Mo ou Geforce4 Ti4400 128 Mo: laquelle est la mieux?[memoire ddr] c koi le mieux ?
G-Force 3 TI 200 128 MO est une G-Force 3 TI 500, c' est quoi le mieux[CDR] Kelle marque la mieux??? (Kodak, Memorex,...)
probleme de son dans un programme :/Programme de changement du FSb dans Win pour une P4B266
Tbred : tests c bien mais prix c mieux !!!!!pourquoi un boitier alu c'est mieux ?
Plus de sujets relatifs à : Programme qui lirait mieux un CD rayé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR