Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problèmes avec GA-7VRXP & Athlon XP 2000+ & 256Mo DDR 2700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec GA-7VRXP & Athlon XP 2000+ & 256Mo DDR 2700

n°1595991
f L Y
Posté le 08-07-2002 à 10:16:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
samedi dernier je suis allé à Montgallet pour changer ma carte mère, mon processeur et ma ram. Avant j'avais une Abit KT7ARaid avec un AMD Thunderbird 1,2Ghz et 1024 Mo de SDRAM.
J'aî changé ma configuration pour une carte mère Gigabyte 7VRXP, un processeur Athlon XP 2000+ et 256 Mo de DDR en 2700 (333Mhz). Pour le dissipateur thermique, j'ai pas lésiné (j'ai trop connu de problèmes de ventilos que cette fois-ci j'ai mis le paquet) : le Silent Storm de Thermaltake.
Donc une fois revenu chez moi, je mets tout ça en place avec ma GeForce 3 Asus V8200, ma carte son Sound Blaster Live 5.1, mes 4 disques durs (80Go, 80Go, 40Go et 17Go) et ma carte réseau pour la connexion ADSL. Pour mon réseau local, j'utilise le port RJ45 intégré à la carte mère.
J'essaie d'installer Windows 98 sur un disque vierge (celui de 17 que je réserve uniquement au système) : problème, plusieurs erreurs surviennent de nature différentes... Je redémarre, je reformate rien à faire... J'essaie un autre disque dur c'est le même problème. J'essaie de changer de slot la mémoire (j'avais mis mes 256Mo de DDR sur le slot DIMM1, je l'ai mis sur le DIMM3). Là, ça marche ! j'installe ensuite Windows 2000 (je n'ai pas la version complète, uniquement la MAJ). Tout semble se passer correctement (j'ai installé les drivers ATA133 pour la gestion des disques durs)... Me voici avec un Win2K tout beau tout neuf. J'installe mes drivers Detonator XP pour la carte graphique (les derniers : 29.42), j'installe ma carte son, etc. J'essaie un jeu (Grand Prix 4), et là à peine lancer ça plante :( J'en essaie un autre (F1 2002), pareil, il plante aléatoirement au bout de quelques secondes. Le plantage est vraiment varié : soit écran bleu et il redémarre, soit il retourne sous Windows et ferme le jeu, soit il fige l'image te je dois rebooter... Là j'essaie des tests 3D sous le web (les animations que l'on peut trouver sous www.nvidia.com), et au bout de quelques instants il plante (écran bleu ou Windows me dit "IE a généré des erreurs..." ). J'ai pensé que ça venait de ma carte graphique. Je fais un autre test : je copie un dossier assez gros d'un disque dur vers un autre. Pareil, il plante au bout de quelques secondes (toujours pareil, soit "Fermez l'application" ou écran bleu). Je surfe sur le web normalement, il plante aussi :( Pareil avec le Windows Media Player, la table de mixage, etc. Si je laisse le PC rien faire, ça marche, il ne plante pas... mais c'est un peu limité.
Je fais un dernier test : je change ma mémoire de slot (je la remets dans le DIMM1). Je redémarre, et là Windows n'a même pas le temps de se charger qu'il me fait un écran bleu... il a planté juste avant de m'afficher la boite de dialogue qui me permet de me loger au réseau. Je remets la mémoire comme avant et il me retourne sous Windows 2000 comme avantn, mais avec toujours les mêmes plantages logiciels...
 
Donc résultat, ça ne semble pas venir de ma GeForce 3... Est-ce que ça peut venir de ma mémoire ? Ou de la carte mère ? Apparement, c'est pas non plus un problème de processeur (il est à 50°). J'espère obtenir votre aide, merci d'avance ! :)
 
Note : j'ai également essayé sous Windows XP, j'ai les mêmes problèmes :(


Message édité par f L Y le 08-07-2002 à 10:19:54

---------------
fLY
mood
Publicité
Posté le 08-07-2002 à 10:16:31  profilanswer
 

n°1596065
f L Y
Posté le 08-07-2002 à 10:55:16  profilanswer
 

UP :(


---------------
fLY
n°1596082
Prophet_ch
Posté le 08-07-2002 à 10:59:55  profilanswer
 

A mon avis c'est ta ram ki est pas bonne...
 
C'est de la no-name non ?
 
Ou alors, c'est des drivers que t'as pas mis, VIA et cie.


---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°1596106
f L Y
Posté le 08-07-2002 à 11:10:06  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit a écrit :

A mon avis c'est ta ram ki est pas bonne...
 
C'est de la no-name non ?
 
Ou alors, c'est des drivers que t'as pas mis, VIA et cie.




 
Ouais ma mémoire est sans marque. Par contre, j'ai essayé en installant les drivers VIA et sans, ça ne résoud pas mon problème malheureusement :(


Message édité par f L Y le 08-07-2002 à 11:10:37

---------------
fLY
n°1596139
yan487
Posté le 08-07-2002 à 11:23:16  profilanswer
 

f L Y a écrit a écrit :

 
 
Ouais ma mémoire est sans marque. Par contre, j'ai essayé en installant les drivers VIA et sans, ça ne résoud pas mon problème malheureusement :(




 
ta essayé de passer la RAM à 266 Mhz?

n°1596178
tonton2000
Posté le 08-07-2002 à 11:33:51  profilanswer
 

J'ai eu les mêmes symptômes que toi.
Verdict: une barette de DDR 256 Mo ( et de la Corsair en plus)  
défectueuse !!!!
Je l'ai changée par de la noname => plus de problèmes, stabilité à toute épreuve.

n°1596182
f L Y
Posté le 08-07-2002 à 11:37:00  profilanswer
 

Bon, j'ai appelé le magasin où j'avais acheter la carte mère... Il m'a dit direct : "c'est la mémoire, parce que c'est une sans marque". Il m'a dit que je pouvais essayer une 2100 sans marque, mais bon j'en n'ai pas sous la main :) Donc j'irai changé ma mémoire par une mémoire de marque (Samsung je pense), et je verrai bien. Je vous dirai de ce qu'il en est :)


---------------
fLY
n°1596248
f L Y
Posté le 08-07-2002 à 11:57:02  profilanswer
 

yan487 a écrit a écrit :

 
 
ta essayé de passer la RAM à 266 Mhz?




 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:
Eh eh eh ! J'ai essayé et il semblerait que ça marche nickel (je mets une réserve, ne crions pas victoire trop tôt :)) ! Merci beaucoup, je suis au moins fixé comme ça. Toujours est-il qu'il va falloir que je la change, mais en attendant ça me dépanne :)
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par f L Y le 08-07-2002 à 12:07:26

---------------
fLY
n°1597202
yan487
Posté le 08-07-2002 à 16:47:37  profilanswer
 

f L Y a écrit a écrit :

 
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:
Eh eh eh ! J'ai essayé et il semblerait que ça marche nickel (je mets une réserve, ne crions pas victoire trop tôt :)) ! Merci beaucoup, je suis au moins fixé comme ça. Toujours est-il qu'il va falloir que je la change, mais en attendant ça me dépanne :)
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:




 
hehe, je suis trop fort :D
 
a vrai dire j'ai la meme carte mere depuis ce week-end, elle marche nikel.  :love:  
Tellement nikel que j'ai voulu essayer de passer ma RAM (PC2100) en 333Mhz  :pt1cable:  (ma PC2100 tourne nikel @290 Mhz, timings aux max)
 
bien sur ca marchait pas et j'avait les memes pb que toi avec ta PC2700 :D

n°1877969
vad
Posté le 13-10-2002 à 11:47:41  profilanswer
 

f L Y a écrit a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
samedi dernier je suis allé à Montgallet pour changer ma carte mère, mon processeur et ma ram. Avant j'avais une Abit KT7ARaid avec un AMD Thunderbird 1,2Ghz et 1024 Mo de SDRAM.
J'aî changé ma configuration pour une carte mère Gigabyte 7VRXP, un processeur Athlon XP 2000+ et 256 Mo de DDR en 2700 (333Mhz). Pour le dissipateur thermique, j'ai pas lésiné (j'ai trop connu de problèmes de ventilos que cette fois-ci j'ai mis le paquet) : le Silent Storm de Thermaltake.
Donc une fois revenu chez moi, je mets tout ça en place avec ma GeForce 3 Asus V8200, ma carte son Sound Blaster Live 5.1, mes 4 disques durs (80Go, 80Go, 40Go et 17Go) et ma carte réseau pour la connexion ADSL. Pour mon réseau local, j'utilise le port RJ45 intégré à la carte mère.
J'essaie d'installer Windows 98 sur un disque vierge (celui de 17 que je réserve uniquement au système) : problème, plusieurs erreurs surviennent de nature différentes... Je redémarre, je reformate rien à faire... J'essaie un autre disque dur c'est le même problème. J'essaie de changer de slot la mémoire (j'avais mis mes 256Mo de DDR sur le slot DIMM1, je l'ai mis sur le DIMM3). Là, ça marche ! j'installe ensuite Windows 2000 (je n'ai pas la version complète, uniquement la MAJ). Tout semble se passer correctement (j'ai installé les drivers ATA133 pour la gestion des disques durs)... Me voici avec un Win2K tout beau tout neuf. J'installe mes drivers Detonator XP pour la carte graphique (les derniers : 29.42), j'installe ma carte son, etc. J'essaie un jeu (Grand Prix 4), et là à peine lancer ça plante :( J'en essaie un autre (F1 2002), pareil, il plante aléatoirement au bout de quelques secondes. Le plantage est vraiment varié : soit écran bleu et il redémarre, soit il retourne sous Windows et ferme le jeu, soit il fige l'image te je dois rebooter... Là j'essaie des tests 3D sous le web (les animations que l'on peut trouver sous www.nvidia.com), et au bout de quelques instants il plante (écran bleu ou Windows me dit "IE a généré des erreurs..." ). J'ai pensé que ça venait de ma carte graphique. Je fais un autre test : je copie un dossier assez gros d'un disque dur vers un autre. Pareil, il plante au bout de quelques secondes (toujours pareil, soit "Fermez l'application" ou écran bleu). Je surfe sur le web normalement, il plante aussi :( Pareil avec le Windows Media Player, la table de mixage, etc. Si je laisse le PC rien faire, ça marche, il ne plante pas... mais c'est un peu limité.
Je fais un dernier test : je change ma mémoire de slot (je la remets dans le DIMM1). Je redémarre, et là Windows n'a même pas le temps de se charger qu'il me fait un écran bleu... il a planté juste avant de m'afficher la boite de dialogue qui me permet de me loger au réseau. Je remets la mémoire comme avant et il me retourne sous Windows 2000 comme avantn, mais avec toujours les mêmes plantages logiciels...
 
Donc résultat, ça ne semble pas venir de ma GeForce 3... Est-ce que ça peut venir de ma mémoire ? Ou de la carte mère ? Apparement, c'est pas non plus un problème de processeur (il est à 50°). J'espère obtenir votre aide, merci d'avance ! :)
 
Note : j'ai également essayé sous Windows XP, j'ai les mêmes problèmes :(



j'ai le meme probleme avec une MSI KT3 ultra 2 et je sais pas comment m'en sortir :(

mood
Publicité
Posté le 13-10-2002 à 11:47:41  profilanswer
 

n°1878012
antho10
Posté le 13-10-2002 à 12:05:26  profilanswer
 

Moi aussi j'ai les meme probleme que toi j'ai commande 2*256ddr samsung pc 3200

n°1878144
vad
Posté le 13-10-2002 à 12:47:35  profilanswer
 

au moment du vidage mémoire, a part le IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, il me parle de win32k.sys
 
je précise que le seul périf usb que j'ai c'est la souris, le modem est ethernet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problèmes avec GA-7VRXP & Athlon XP 2000+ & 256Mo DDR 2700

 

Sujets relatifs
Asustek A7M266 et AMD XP 2000Gros problèmes avec ma Leadtek Geforce4 4200ti....
? sur de la DDR MicronPentium IV ou athlon XP ?
Question Bios pour User de Athlon XP1800+ sur Biospb choix athlon pour kt7 raid
Quel ventilo pour mon Athlon 1800 ?Athlon XP en MP
DDR Dane Elec : c'est de la bonne ?????Probleme de montage PC sur athlon xp1800+
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec GA-7VRXP & Athlon XP 2000+ & 256Mo DDR 2700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR