Michel Merlin | J'ajoute 2 arguments anti-Yamaha :
- Mon Yamaha 4416E (16x4x4x IDE, Easy CD Creator, acheté déb 1999, installé dans un serveur où il sert peu mais reste branché 24/7) marche correctement, mais son ventilo tourne en permanence, donc s'est usé beaucoup trop vite jusqu'à devenir tellement bruyant qu'il est maintenant inutilisable. C'est un tout petit ventilo donc il tourne trop vite, probablement de basse qualité (Sleeve Bearing, = roulement à coussinets), et tellement encastré qu'il est pratiquement impossible à changer. Je vais donc devoir changer ce graveur alors qu'il sert peu. Sur une autre config j'ai un Plextor 16x IDE dont le ventilo reste à l'arrêt quand il ne grave pas, il n'a jamais fait trop de bruit.
- Le site Yamaha pratique le "Call-Avoiding" (essaye de décourager tout contact de la part des consommateurs): n'ouvre son email qu'aux résidents USA-Canada (sauf à donner une fausse adresse); sous-site européen comme la plupart des sous-sites européens (lent, fermé, inutile). Il y a cependant bien un n° de tél en France, où une fille répond gentiment, mais pour renvoyer sur un autre n° ... qui n'est pas attribué.
J'ai donc retiré Yamaha de la liste des graveurs possibles.
Paris, Tue 5 Mar 2002 11:30:30 +0100 |