Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  J'ai 1 probleme sur mon disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai 1 probleme sur mon disque

n°1213880
YT-1300
Que la force soit avec toi !
Posté le 23-02-2002 à 13:56:49  profilanswer
 

Bonjour a tous .
J'ai ressament connecté un deuxieme disque dur sur ma nappe UDMA100. Au demarrage il ne voulait pas prendre mon ancien dique (qui contient mon O.S) comme maitre. IL manoncais "DISK BOOT FAILURE". :(  
J'ai donc branché le nouveau disque sur une autre nappe.  
Au demarrage il est arrive sur le bureau De windows 2000, et il a planté. :ouch:  
J'ai donc redemarré , et au moment ou il teste la ram il a redemarré tous seul et a ensuite lance un chok disk et ma trouver plein de fichier ILLISIBLES. :sweat: .
 Aubout d'1 heure et demi de travail j'ai pu acceder au bureau et la grande surprise. Mon petit windows 2000 ma créé un dossier nommé "FOUND 000" contient , attention les yeux, :cry:   3.64 Go de donnée avec l'extension *.chk . :eek2:  
 
Si quelqu'un peu m'expliquer comment j'ai pu eb arrive a ce stade et comment y remedier.
J'aimerai savoir si c'est mon disque qui est defectueux et si il risque de me claquer dans les doigts.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 13:56:49  profilanswer
 

n°1213889
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 23-02-2002 à 13:59:06  profilanswer
 

*.chk c kil a fé un scandisk et toute tes données sont perdues...


---------------
Radiohead | Noir Désir
n°1213934
YT-1300
Que la force soit avec toi !
Posté le 23-02-2002 à 14:13:28  profilanswer
 

ok merci ça c'est ce que j'avais cru comprendre,mais elle ne sont pas completement perdue car avec la taille je peu voir quelle etaient les donnés et tanter de les reprendre.
 
Mais ce que j'aimerais savoir c'est le pourquoi du comment j'en suis arriver a 3.65 Go c'est enorme et pas normal :cry: on dit qu'un disque qui a 3Mo de cluster defectueux est mort normalement ou en est le mien alors  :sweat:

n°1236777
GENIUS999
Posté le 03-03-2002 à 10:36:02  profilanswer
 

:lol:  
tout le monde a un jour ou l'autre des problemes de disque dur.
Ca me fais plaisir, je ne suis pas le seul....
Je n'ai pas de conseil particumier a te donné, mais bon tu peux peut etre de debrouiller pour retrouver ailleur tes 3 go et faire un bon formatage de DD.

n°1239242
YT-1300
Que la force soit avec toi !
Posté le 04-03-2002 à 08:53:29  profilanswer
 

:bounce:
Je tiens a vous remercier tous les 2 pour l'attention que vous avez portés a mon appel.
En ce qui conserne les données d'apres ce que j'ai essayé hier soir, je pourrais recupérer mes données.
Maintenant je cherche +tot a comprendre comment ça a pu m'arriver.
Amon avis c'est le chockdisk qui ma fais le + de mal ,car je ne pense pas que mon disque soit defectueux. Donc ça viendrais d'un probleme d'utilisateur.
Merci encore.

n°1242884
YT-1300
Que la force soit avec toi !
Posté le 05-03-2002 à 11:12:50  profilanswer
 

:bounce:  
un petit coup de main serais le bien venus.
Qui peu m'aider je pense plutot pour le chockdisk qui a paniquer.
Si quelqu'un pense d'ou viens le probleme, merci d'avance. :sweat:

n°1242920
ToYonos
Ready to code
Posté le 05-03-2002 à 11:23:00  profilanswer
 

moi aussi g un probleme de disque mais moins important
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
Ki sait comment réparer les clusters défectueux sans perte de données sur tout le disque ? Au pire,avec perte des infos sur la partition en cause !


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1242936
reptile17
Posté le 05-03-2002 à 11:28:19  profilanswer
 

YT-1300 a écrit a écrit :

:bounce:
Je tiens a vous remercier tous les 2 pour l'attention que vous avez portés a mon appel.
En ce qui conserne les données d'apres ce que j'ai essayé hier soir, je pourrais recupérer mes données.
Maintenant je cherche +tot a comprendre comment ça a pu m'arriver.
Amon avis c'est le chockdisk qui ma fais le + de mal ,car je ne pense pas que mon disque soit defectueux. Donc ça viendrais d'un probleme d'utilisateur.
Merci encore.  




 
tu peux recpérer les *.chk? ??! comment tu fais?


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°1243173
YT-1300
Que la force soit avec toi !
Posté le 05-03-2002 à 12:43:00  profilanswer
 

et bien c'est la que je dit que c'est le chockdisk qui c'est emballé tous seul  :crazy: . Il me suffit de me rappeller la taille d'un video qui a maintenant l'extention *.chk et de la glisser dans media player.  
Et la comme par magie je peu visionner ma video :sol: .
bon le probleme c'est que 3.65 Go de données c'est beaucoup et primo je me rappel pas de la taille de toutes mes video et secondo j'ai pas que des video dans ce repertoire  :sweat: .
 
C'est pour ça qu'il me semble pas avoir de cluster defectueux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  J'ai 1 probleme sur mon disque

 

Sujets relatifs
Gros probleme je vous en supplie aider moi ... (ceci est un defi)problème boot
J'ai un probleme de son avec une MSI K7N420 ProProbleme d'icones corrompues avec tous les detonator 2X.XX
Problème avec une garantie chez Western Digital. Qui peut m'aider?J'ai un disque UDMA mais WinXP le declare en PIO
/ ! \ Problème avec mon nouveau PCprobleme de connection irda
probleme d'extraction audio{HELP] Mon nouveau disque dur seagate 80Go
Plus de sujets relatifs à : J'ai 1 probleme sur mon disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR