Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  le problème du développement d'internet sur le hardware.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le problème du développement d'internet sur le hardware.

n°1066873
nick11
Posté le 05-01-2002 à 12:44:06  profilanswer
 

voilà, en fait c'est un coup de gueule pour dire quelque chose, je suis de mauvaise humeur donc acte.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais cela doit être très difficile de monter un pc sans avoir accès à internet. J'ai l'impression  qu'avant, lorsque l'on achetait du hard, on avait une bonne disquette ('voire un cd) avec un vrai drivers qui ne posait pas de problème. Maintenant dans 50% des cas, il faut aller sur le net pour avoir un driver correct.
Le pire, c'est pour les drivers de modem et autres cartes isdn...
Deux exemple vécus:
1. un ami installe XP sur son packard bell (je lui avait dit de passer par un assembleur mais non, monsieur voulait de la marque...), et bien pas de bol, son modem n'était pas reconnu par xp, mais, dans sa grande bonté d'âme, XP lui proposait d'aller chercher son driver sur le net, sympa non?
 
2. voilà ce qui m'est arrivé hier et qui m'a mis en rogne: panne d'électricité, je redémare et là surprise, mon modem isdn n'est plus reconnu. M'en fout, il était reconnu directement par windows (le 2000) la première fois queje l'ai installé, il y a pas de problème àprévoir. et ben non, cette fois ci, pour quelle obscure raison, win ne le reconnait plus. Je retrouve le cd avec les drivers, je réinstalle, et hop plantage au démarrage. Bref, je passe 4h30 (je n'exagère rien) à tout essayer, enlever plein de driver caché, aller effacer des clé dans la table des registres pour repazrtir à 0, rien n'y fait.
Ce matin, je reprends mon vieux modem 56k pour aller sur le site d'asuscom, je télécharge le driver, pour voir, et là surprise, il y a un outil de nettoyage, pour bien désinstaller l'éventuelle carte qui aurait foiré... et évidemment cette fois-ci, ça marche.
 
Alors ma question c'est est-ce que l'on a le choix de se passer d'internet? non, pas tant que chaque hardware sera fourni avec de bons drivers et de bons utilitaires, ce qui est de moins en moins le cas

mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 12:44:06  profilanswer
 

n°1066935
patychou
Posté le 05-01-2002 à 13:03:11  profilanswer
 

Et encore tu as de la chance tu as trouver les bons,et en plus, tu as des bases en informatique.Mais imagine la famille lambda qui achete son PC pour la 1er fois.  dur dur

n°1066960
nrv_from_c​nr
Posté le 05-01-2002 à 13:11:39  profilanswer
 

Exactement pareil, tout à fait d'accord.
Je crois que de plus en plus, on démocratise les ordinateurs en voulant le faire entrer dans n'importe quelle famille ;
ce qui en ressort, c'est au contraire un développement à deux vitesses. Entre autre sur le point que tu soulignes : la famille friquée double ADSL qui sais rien faire arrivera pas a faire marcher son scanner 9600*9600 optique, la bête en info avec son MODEM 14.4 qu'a pas une tunne tirera le mailleur de son scan 600*600 ...
Pas de moralité bien sûr ; juste un coup de gueule de ma part, alors que je contribue moi même à l'augmentation de la marge ;  
 
Cela dit, tout à fait d'accord avec toi pour l'utilisation du Net : ça deviens de plus en plus indispensable ... Et le pire, c'est que ça rentre dans les moeurs.  
 
N'empêche, lors du passage de mon serveur sous w2k, j'étais bien content d'avoir encore un MODEM 56k à portée de main pour installer les pilotes de mon Speed Touch USB ... Merci la version 1.4 des pilotes, pas sur le CD d'origine, qui permet de le faire marcher sous w2k ...
 
Nrv, 13NRV.

n°1066966
EVD
Posté le 05-01-2002 à 13:14:57  profilanswer
 
n°1067018
plebeien
Posté le 05-01-2002 à 13:29:21  profilanswer
 

tout à fait d'accord avec vous les gars, ça plus l'autre problème, celui des incompatibilités récurrentes au niveau matos dès que t'en achète... toujours mettre le Bios à jour

n°1067193
marllt2
Posté le 05-01-2002 à 14:02:01  profilanswer
 

nick11 a écrit a écrit :

voilà, en fait c'est un coup de gueule pour dire quelque chose, je suis de mauvaise humeur donc acte.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais cela doit être très difficile de monter un pc sans avoir accès à internet. J'ai l'impression  qu'avant, lorsque l'on achetait du hard, on avait une bonne disquette ('voire un cd) avec un vrai drivers qui ne posait pas de problème. Maintenant dans 50% des cas, il faut aller sur le net pour avoir un driver correct.
Le pire, c'est pour les drivers de modem et autres cartes isdn...
Deux exemple vécus:
1. un ami installe XP sur son packard bell (je lui avait dit de passer par un assembleur mais non, monsieur voulait de la marque...), et bien pas de bol, son modem n'était pas reconnu par xp, mais, dans sa grande bonté d'âme, XP lui proposait d'aller chercher son driver sur le net, sympa non?
 
2. voilà ce qui m'est arrivé hier et qui m'a mis en rogne: panne d'électricité, je redémare et là surprise, mon modem isdn n'est plus reconnu. M'en fout, il était reconnu directement par windows (le 2000) la première fois queje l'ai installé, il y a pas de problème àprévoir. et ben non, cette fois ci, pour quelle obscure raison, win ne le reconnait plus. Je retrouve le cd avec les drivers, je réinstalle, et hop plantage au démarrage. Bref, je passe 4h30 (je n'exagère rien) à tout essayer, enlever plein de driver caché, aller effacer des clé dans la table des registres pour repazrtir à 0, rien n'y fait.
Ce matin, je reprends mon vieux modem 56k pour aller sur le site d'asuscom, je télécharge le driver, pour voir, et là surprise, il y a un outil de nettoyage, pour bien désinstaller l'éventuelle carte qui aurait foiré... et évidemment cette fois-ci, ça marche.
 
Alors ma question c'est est-ce que l'on a le choix de se passer d'internet? non, pas tant que chaque hardware sera fourni avec de bons drivers et de bons utilitaires, ce qui est de moins en moins le cas  




Un PB de la merde à 2000? :fou: .Faudra le dire combien de fois :gun:  :gun: .Qu'est ce que ca lui fout de la marque ou pas?Surtout quand la marque c'est du noname amélioré au prix du haut de gamme. :fou:  :fou:  :gun:  :gun:
Déjà dans les anciens le BIOS était en francais alors...
M'enfin,c'est sur que les drivers(apropriés),même sur internet sont dur a trouver. :hello:

n°1067248
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2002 à 14:13:08  profilanswer
 

Ah mon bon monsieur c'était bien mieux avant..


---------------
Ratures - Cuisine
n°1067317
sambogosse
Posté le 05-01-2002 à 14:30:02  profilanswer
 

(un peu HS) le pire est quand même arrivé avec Windows XP : quand tu l'installes, il faut un peu lutter, le temps de lui faire admettre que "BORDEL DE MERDE J'AI PAS DE CONNECTION INTERNET, ARRETE DE ME GONFLER, OS DE M...."
 
en fait j'ai bien une connection internet, mais j'aimerais avoir le droit de faire ma config (passerelle) a la mano, sans qu'on me soule avec douze assistants successifs, et qu'on fasse l'hypothese par defaut que j'ai une connection haut debit permanente pour pechoà tout ce ki traine ...
 
encore pour la version home c compréhensible, mais la version pro c legerement crispant ...


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1067380
flr-hapax
Ben... Ouais je sais mais bon
Posté le 05-01-2002 à 14:49:23  profilanswer
 

Tout ça sans parler des patchs des jeux que je suis obligé de downloader pour les refiler ensuite à des potes qu'ont pas le net.
C'est portenawak


---------------
...:::[FLR]:::...
n°1068333
nick11
Posté le 05-01-2002 à 20:11:07  profilanswer
 

plein d'exemple comme cela. J'ai du changer le firmware de mon graveur sur l'autre pc en le faisant passer sous xp, ben ,si je n'avais pas internet (ou pire, si je ne savais  pas qu'il y avait des firmware pour graveur) j'aurais été bon pour m'en repeiller un (ou plutôt repasser sous win 2000 je pense, mais bon, je ne l'ai qu'en anglais, ça me gonfle parfois...)
Finalement, un pc idéal, pour 94% des gens,  ce devrait ête un bloc fermé avec plein d'autocollants "garanty void if broken" sur les vis, tout les programme préinstallé, avec deux HDD tout à fait identiques, que si un jour opn a un problème on appuye sur le gros bouton rouge pour recopier le deuxième sur le premier et tout marche, et sur lequel on ne pourrait rien installker de plus. Si tu veux changer quelque chose (soft ou hard) tu rachetes une nouvelle boite. Plus aucun prob comme cela.
Heu, bon, je crois que je préfère devoir trouver mes drivers sur le net après tout... :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  le problème du développement d'internet sur le hardware.

 

Sujets relatifs
probleme de graveurProblème de gravure !!!!!!!!!!!!
Probleme avec le reglage de luminosite et gamma sur les detonatorprobleme de reboot
Probleme memoire sur imprimante laser...graveur TEAC 6X et probleme de lecture cd
gros probleme avec liteon 24/10/40probleme instalation xp
Probleme XP <=> Radeon 8500creer un serveur prive half life sur internet avec un routeur
Plus de sujets relatifs à : le problème du développement d'internet sur le hardware.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR