Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème de DD ou de carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de DD ou de carte mère ?

n°1561307
ksandre
Posté le 27-06-2002 à 01:03:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon pc me pose des problèmes. Je soupconnais le DD mais maintenant je soupçonne le controleur IDE de la carte, j'aimerais avoir votre avis :
- Au début, le système était parfaitement stable (XP Pro) puis brutalement (aucune nouvelle installation de logiciel ou de matériel), arrivée de plantages aléatoires du système, disque dur non reconnu dans le bios selon les jours mais en "forçant" la détection, alors le DD était "re-reconnu".
- Au fil des jours, il ne bootait plus correctement et m'affichait des messages d'erreur divers.
- Puis il devenait même difficile de booter sur la disquette et quand ça fonctionnait, j'arrivais cependant à voir les partitions du DD (80 GO réparties sur 3 partitions)
- Avec un scandisk minitieux, des vérifs de disques : aucun problème tout semblait ok, aucune erreur signalée.
- J'ai reformaté la partition C et lors de la réinstallation de Windows, le PC s'est bloqué et ne voulait pas installer les fichiers (aucun message d'erreur, juste la page du blabla de l'installation de Windows figée à l'écran). Je recommence, idem. J'essaie alors de réinstaller une image faite sous Drive Image (image qui marchait parfaitement auparavant). Il me dit que tout est ok et je boote ... rien de rien.
- Le temps passe et là, ça ne boote plus du tout, même pas sur la floppy, le DD n'est plus reconnu quoique je fasse. Le PC se fige juste après l'affichage de la mémoire, l'accès au bios devenant même très difficile.
- J'ai testé plusieurs nappes, rien de mieux, j'ai fait des tests en modifiant les barettes de mémoire, toujours pareil, j'ai testé un autre DD, même problème. Alors je teste le DD sur le second canal IDE et oh miracle il est détecté.
 
Cela confirme-t-il que ça vient du controlleur? Le DD peut-il être endommagé ? La carte est encore sous garantie, je suppose qu'il n'y a rien à y faire sauf à à la renvoyer ? D'où ça peut venir ? La carte a moins de 6 mois, aucun o/c, les voltages n'ont pas l'air désastreux même s'ils ne sont pas transcendants. (+5.5 à 4,89/4,93 - +12 à 12,5, les températures dépassent rarement les 50°C). Si vous avez idées, elles sont les bienvenues. Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 01:03:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème de DD ou de carte mère ?

 

Sujets relatifs
Carte mere pour duron 1 Ghz - UrgentCarte mère P4
Duron 1.2Ghz + Asus A7V = gros problèmePerfs anormales, Céléron 666 + carte mère ECS
RAM SPECTEK + carte mere ABITJ'ai l'impression que ma carte graphique n'est pas compatible........
Plus de sujets relatifs à : Problème de DD ou de carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR