Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Lite-On 161040 Problème avec Burn Proof

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lite-On 161040 Problème avec Burn Proof

n°1443327
alecash
Posté le 16-05-2002 à 14:05:00  profilanswer
 

J'ai un gros problème de graveur alors voilà ce qui se passe :
 
C'est un Lite-On 161040 et dès que je veux graver un CD ou une image de CD ou des fichiers depuis mon disque dur sur un CD avec le Burn Proof, il arrive un moment où la lumière qui est d'habitude rouge devient orange. La DEL du disque dur reste elle aussi tout le temps allumée, il faut alors que je reboote mon PC si je veux récupérer mon CD foiré. :gun:
 
Quand je grave un CD sans le BurnProof il faut que je prie pour qu'il n'y ait pas de Buffer Underrun et ça ne marche qu'une fois sur 4 de toute façon. Même en baissant la vitesse de gravure le pb reste le même. re - :gun:
 
Les logiciels utilisés sont Néro 5.5.5.1 et Clone CD 4 (d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il se passe avec CloneCD mais systématiquement il me foire tous mes CD avant le LeadIn alors qu'avec les versions 3xx ça marchait impec).
 
Pour info le graveur est en esclave sur la même nappe IDE que mon lecteur CD/DVD Pioneer.
 
Que dois-je faire ? Apparemment les mises à jour de Firmware ne sont pas faites pour résoudre ce type de prob.
 
Merci bcp pour votre aide sinon je crois que je v tout péter (et m'acheter un autre graveur en désespoir de cause :))

mood
Publicité
Posté le 16-05-2002 à 14:05:00  profilanswer
 

n°1443346
alecash
Posté le 16-05-2002 à 14:08:05  profilanswer
 

Up

n°1446708
alecash
Posté le 17-05-2002 à 13:22:11  profilanswer
 

Up

n°1446714
Daemam
Posté le 17-05-2002 à 13:24:46  profilanswer
 

Humm... Je dirais pour commencer de mettre ton graveur ton seul... ou bien avec ton dur !
Mais surtout pas sur la même napppe que le dvd...
 
Les copies aiment pô trop en général quand le dvd et le graveur sont sur la même nappe !


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1446724
Zitun
Posté le 17-05-2002 à 13:26:56  profilanswer
 

Ouais j'ai le meme graveur et il est aussi en slave avec un DVD pioneer dc ca vient po de là !  :)  
Sinon la diode orange signifie que le BurnProof est effectivement mis a l'epreuve, et ca c'est po bon, enfin je veux dire ca ne m'arrive que tres rarement.
As tu essayé d'attendre avant de rebooter ?

n°1446754
alecash
Posté le 17-05-2002 à 13:37:51  profilanswer
 

Si j'attends sans rien faire et bien il ne se passe rien.
Sinon si je Discard la gravure, il me mets une erreur du type TimeOut...

n°1446773
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 17-05-2002 à 13:42:57  profilanswer
 

alecash a écrit a écrit :

J'ai un gros problème de graveur alors voilà ce qui se passe :
 
C'est un Lite-On 161040 et dès que je veux graver un CD ou une image de CD ou des fichiers depuis mon disque dur sur un CD avec le Burn Proof, il arrive un moment où la lumière qui est d'habitude rouge devient orange. La DEL du disque dur reste elle aussi tout le temps allumée, il faut alors que je reboote mon PC si je veux récupérer mon CD foiré. :gun:
 
Quand je grave un CD sans le BurnProof il faut que je prie pour qu'il n'y ait pas de Buffer Underrun et ça ne marche qu'une fois sur 4 de toute façon. Même en baissant la vitesse de gravure le pb reste le même. re - :gun:
 
Les logiciels utilisés sont Néro 5.5.5.1 et Clone CD 4 (d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il se passe avec CloneCD mais systématiquement il me foire tous mes CD avant le LeadIn alors qu'avec les versions 3xx ça marchait impec).
 
Pour info le graveur est en esclave sur la même nappe IDE que mon lecteur CD/DVD Pioneer.
 
Que dois-je faire ? Apparemment les mises à jour de Firmware ne sont pas faites pour résoudre ce type de prob.
 
Merci bcp pour votre aide sinon je crois que je v tout péter (et m'acheter un autre graveur en désespoir de cause :))  




 
 
Essaie de mettre une version plus récente de Néro ca va peut être corriger le problème.
Ta version de clone Cd est-elle compatible avec ce graveur ?
 :hello:


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1446774
zekill
Posté le 17-05-2002 à 13:43:09  profilanswer
 

http://www.liteonit.com.tw/index-english.htm
 
Y a des firmewares ici qui corrige pas mal de bugs, a essayer en dernier recours !

n°1446785
alecash
Posté le 17-05-2002 à 13:47:20  profilanswer
 

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

 
 
 
Essaie de mettre une version plus récente de Néro ca va peut être corriger le problème.
Ta version de clone Cd est-elle compatible avec ce graveur ?
 :hello:  




 
Oui ma version de Clone CD est totalement compatible avec ce graveur. Je l'ai vérifié sur la page adéquate...
Donc je ne pense pas que ça vienne de là hélas

n°1446797
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 17-05-2002 à 13:52:52  profilanswer
 

alecash a écrit a écrit :

 
 
Oui ma version de Clone CD est totalement compatible avec ce graveur. Je l'ai vérifié sur la page adéquate...
Donc je ne pense pas que ça vienne de là hélas  




 
 
Oki ben essaie à tes risques et périls  :ange:  de mettre à jour le firmware du graveur.  [:the%20real%20latouchef7]


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 13:52:52  profilanswer
 

n°1446929
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-05-2002 à 14:38:03  profilanswer
 

le 16x10x40 ne supporte pas l'ultra-dma, mais tu peut l'utiliser en multi-word dma.

n°1456230
alecash
Posté le 20-05-2002 à 21:50:00  profilanswer
 

Kezako le multi-word DMA ??? Comment désactiver l'Ultra-DMA et utiliser le multi-word DMA ?  
Merci !

n°1456266
inconnu2
Posté le 20-05-2002 à 22:04:53  profilanswer
 

Ouais j'ai le meme graveur et il est aussi en slave avec un DVD pioneer dc ca vient po de là !
 
le problème est que lorsqu'on fait des copie de cd a cd il vaut mieux que le lecteur soit sur la nappe 1 et le graveur sur la nappe2 avec nero
 
-----------------------------------------------------------------
 
1 Commence par efface les fichiers temporaires
 
2 defragmente ton DD
 
3 met a jour nero
 
4 quel marque cd utilises tu ?
 
5 netoye la lentille de ton graveur  avec disque de netoyage

n°1456328
Romf
Posté le 20-05-2002 à 22:24:04  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

Ouais j'ai le meme graveur et il est aussi en slave avec un DVD pioneer dc ca vient po de là !
 
le problème est que lorsqu'on fait des copie de cd a cd il vaut mieux que le lecteur soit sur la nappe 1 et le graveur sur la nappe2 avec nero
 




 
Non non, dvd + graveur sur la meme nappe, et en gravure a la volée en 24x du dvd au graveur, aucun problème (buffer toujours quasiment rempli....)... Et pareil pour un pote avec un tdk 24x... Donc :sarcastic:

n°1456408
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-05-2002 à 22:44:21  profilanswer
 

Enfin quelqu'un qui rencontre un pb similaire au mien avec ce graveur; je commençais à me sentir  seul...
 
Bon c'est pas tout ça mais la solution que j'ai trouvé c'est de changer le firmware du graveur et là miracle, tout c'est arrangé.
 
J'espère que ça marcheras aussi bien pour toi.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1459876
alecash
Posté le 22-05-2002 à 10:27:13  profilanswer
 

Merci cool je v essayer ca dès que je peux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Lite-On 161040 Problème avec Burn Proof

 

Sujets relatifs
probleme avec mon ecran! chelou chelou ... sony E220probleme de CD rom sous win98
Problème d'imprimante Please helpprobleme de son
Bi écran: une question et 1 GROS problemegros probleme de montage ventilo (pal6035)
[1 twix au winner]Probleme Hardware -> essayez de detecter siouplaitIRQ NOT OR LESS EQUAL & Abit BP6 sous XP - Probleme résolu!
Problème d'affichage avec mon IIYAMA A702HT (17")....HELP!!!probleme sous windows 2000 avec graveur et lecteur cd
Plus de sujets relatifs à : Lite-On 161040 Problème avec Burn Proof


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR