Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Portable pc VS portable MAC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pc VS portable MAC ?

n°1143059
svp
Posté le 31-01-2002 à 21:07:03  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Pour :
 
* continuer mon travail sur mon site internet que j'ai toujours effectuer sous Dreamwaever 4 ;
 
* lire offline des sites on-line ;
 
 *...et majoritairement un usage bureautique.
 
Voilà, j'hésite entre l'achat d'un portable pc :
 
- Compaq Presario 713 (Combo 2x moins rapide que celui du Sony + Athlon 1 ghz + 128 Mo + 20 GO hdd + TFT 14'1 + Savage Pro 3 + autonomie 3 h )          12000 FRs ; pas de Firewire. XP Home.
 
- Sony FX502 (Combo + 1ghz Duron + 256 Mo + 20 Go + TFT 14'1 + Ati Rage mobility + autonomie 2 h)
                         12 200 Frs ; connectiques trés complétes dont Firewire. XP home.
 
- Asus L840 ; plus chére dont l'interet réside essentiellement dans un écran 14'1 d'une exeptionnelle qualité mais au performance globale pas terrible. C'est surtout le premier portable UPGRADABLE où l'on peut changer le processeur. Mais je m'interroge sur l'interet véritable dans le temps compte tenu de l'évolution exponentielle des progrés technologiques.
 
 
Et enfin, avec PORTABLE MAC :
 
- Apple Ibook G3 500 CD (15 Go Hdd + Ram vidéo 8 Mo + TFT 12'1 mais affichant le 1024x768 + Firewire + autonomie 5 H )
                         12 200Frs  ; Airport en option ; 2.2 kg !!!...et look ravageur !
 
 
Inutile de me conseiller ou de parler d'autres portables que ceux citées ici car c'est bien sur ce choix difficile que je me limite. Plafond financiers de 12 300 Frs MAX !
 
MON SOUCI PRINCIPAL :
 
Je n'ai JAMAIS touché au monde de Macintosh et je devrais faire des échanges régulier entre mon unité centrale et le portable. J'ai peur d'une incompatibilité et pb de paramétrage réseaux en cas du choix du MAC mais j'aime apprendre des choses nouvelles si besoin...
 
J'attends vos conseils qui profiteront à tous car il s'agit de portables HYPER INTERRESSANT au rapport qualité/prix IMBATTABLE !
 
Bien entendu, si vous pouvez tenir compte du service aprés vente, ce serait po mal de savoir ce que vous savez à ce sujet.
 
De nombreuses questions donc, dans l'ESPOIR que des gars SYMPAS, AIDANTS et COMPREHENSIFS me guident vers mon salut ! :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2002 à 21:07:03  profilanswer
 

n°1143081
svp
Posté le 31-01-2002 à 21:12:59  profilanswer
 

Ho ho ,! :heink:  Je viens d'entendre que la base de registre n'est pas accessible sous Mac, c'est vrai ça ? :sweat:

n°1143218
svp
Posté le 31-01-2002 à 21:45:16  profilanswer
 

:sleep:  :sweat:

n°1143283
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 31-01-2002 à 22:00:51  profilanswer
 

Power Book avec un G4 et un grand ecran et la coque titane  
C'est le meilleur
Sinon l'ibook et bien  
Si c'est juste pour du net et de la creation et du photo shop prend un MAC  
Il faut regarder l'autonomie aussi c'est hyper important
Et surtout si tu bosse veucoup prend un 14.1 sur le MAC et la tu va te regaller
Un portable il faut y mettre le prix car c'est pas comme un PC de Bureau on Peux pas changer que des petit bou
Si ta les moyen prend un MAC avec ecran 14.1


---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°1143301
Lao
Posté le 31-01-2002 à 22:04:28  profilanswer
 

Moi j'aurai bien pris un titane mais j'ai jamais utiliser de mac c pour ca que mon portable et de style PC apres je vais pas faire une polemique du style G4 c mieux que ...etc
Moi mon portable ba j'ai rien a ajouter a par que je lai payer le prix d'un titane de apple et j'en suis bien comptant.
60giga HD ata 100 graveur 16xcombo dvd etc..

n°1143391
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 31-01-2002 à 22:24:37  profilanswer
 

http://store.apple.com/1-800-MY-AP [...] .1.0?92,75
Celui a 1.799$ et bien ou la
http://store.apple.com/1-800-MY-AP [...] 1.0?113,71
Un conseil prend un G4 il sont niquel avec leur ecran 15.1 et puis le graveur et pas mal de RAM


---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°1143400
svp
Posté le 31-01-2002 à 22:26:52  profilanswer
 

[#f00e00]2 réponses à coté de la plaque ![#e21c00] :non:  Vous avez lu que le sujet ma parole ! Merci pour vos intention même si vous êtes HORS SUJET ! :pt1cable:

 

[edtdd]--Message édité par svp--[/edtdd]

n°1143409
Lao
Posté le 31-01-2002 à 22:29:47  profilanswer
 

Ok reponse a ton sujet arrete detre concervateur comme touys les francais et va faire un tour sur dell.fr

n°1143422
svp
Posté le 31-01-2002 à 22:33:21  profilanswer
 

C'est déjà fait !
 
Désolé ! Mais ma sélection est un rapport qualité/prix IMBATTABLE !
 
Que l'on me prouve le contraire et que l'on m'aide concrétement dans mes réponse ! :hap:  
 
Je pensais ce forum plus compétent... :cry:

n°1143440
Lao
Posté le 31-01-2002 à 22:38:24  profilanswer
 

OK si  pour toi rapport qualite/prix va vers le titane ba je peus rien faire et ne met pas en cause ce forum quand c seulement 2 personne qui te reponde t libre de T choix ma poule.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2002 à 22:38:24  profilanswer
 

n°1143457
el cabron
me gusta el perico
Posté le 31-01-2002 à 22:40:19  profilanswer
 

l IBOOK est vraiment sympa (avec un OS X)
quel type d echange entre le portable et le PC feras tu ???
pas de probleme particulier pour un utilisateur de PC a passer au MAC OS 9 ou X..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1143901
svp
Posté le 01-02-2002 à 00:29:55  profilanswer
 

Les échanges classiques :
 
Mails ; Textes ; etc...via l'ethernet !

n°1143915
juju134
Posté le 01-02-2002 à 00:37:45  profilanswer
 

C'est plus simple d'être pc-pc ou mac-mac, pour mettre en reseau, c'est plus simple, en plus pour les logiciels c'est plus simple à gérer.
 
Sinon ya le toshiba 3000-214 qui est pas mal en béneficiant de la qualité Tosh (je suis pas un grand fan de Dell en portable)

n°1143968
btd
Posté le 01-02-2002 à 01:03:43  profilanswer
 

juju134 a écrit a écrit :

C'est plus simple d'être pc-pc ou mac-mac, pour mettre en reseau, c'est plus simple, en plus pour les logiciels c'est plus simple à gérer.
 
Sinon ya le toshiba 3000-214 qui est pas mal en béneficiant de la qualité Tosh (je suis pas un grand fan de Dell en portable)  




 
 :non: Trop chere pour lui le tosh 3000-214 est a plus de 12000 (env 1830 ?) chez tosh les modeles dans sa gamme de prix c plus le 3000-X4 ou le 1800-814 ;)  mais apparament y veux ke les modeles kil a decrit  :lol: c.a.d pas de tosh  :crazy:

n°1143987
ColargoL
Posté le 01-02-2002 à 01:18:02  profilanswer
 

Je manipule un ibook depuis 2 semaine, c'est assez sympa comme machine, c'est très compact, on peut le trimballer partout, mac OS X est vraiment surper bô et bien pensé, en plus c'est un Unix, ça peut être sympa si tu veux mettre un serveur Web dessus pour des test...
 
Sinon coté truc énervant :
- le double OS MacOS 9 et MacOS X est assez chiant en pratique, il y a encore pas mal de logiciel en OS9, comme Photoshop, ce qui t'oblige soit à redémarer en OS9 a chaque fois que tu veux l'utiliser, soit le lancer direct via l'émulation mais c'est un peut + lent, ça bouffe de la mémoire, t'a plus accés au périfériques syle imprimante et ça fait des plantages... :(
 Bref vérifie que les logicile que tu veux sont sorti en MacOSX
- le cable audio/video vendu séparément alors qu'on vient de claquer 13000F dans une machine !!
- un MacOSX prometteur mais encore un peut jeune pour trouver autant de logiciel de sous Windows

 

[edtdd]--Message édité par ColargoL--[/edtdd]

n°1146641
el cabron
me gusta el perico
Posté le 01-02-2002 à 23:27:12  profilanswer
 

ColargoL a écrit a écrit :

Je manipule un ibook depuis 2 semaine, c'est assez sympa comme machine, c'est très compact, on peut le trimballer partout, mac OS X est vraiment surper bô et bien pensé, en plus c'est un Unix, ça peut être sympa si tu veux mettre un serveur Web dessus pour des test...
 
Sinon coté truc énervant :
- le double OS MacOS 9 et MacOS X est assez chiant en pratique, il y a encore pas mal de logiciel en OS9, comme Photoshop, ce qui t'oblige soit à redémarer en OS9 a chaque fois que tu veux l'utiliser, soit le lancer direct via l'émulation mais c'est un peut + lent, ça bouffe de la mémoire, t'a plus accés au périfériques syle imprimante et ça fait des plantages... :(
 Bref vérifie que les logicile que tu veux sont sorti en MacOSX
- le cable audio/video vendu séparément alors qu'on vient de claquer 13000F dans une machine !!
- un MacOSX prometteur mais encore un peut jeune pour trouver autant de logiciel de sous Windows  
 
 




 :jap:  vrai , mais l OS X est jeune (deja au moins 3 maj depuis juillet 2001) et tellement different des autres OS MAC qu e ca pertube les habitués...bientot le double OS ne sera plus necessaire,deja la suite office X est sortie et est magnifique  :love:  
X est un concurent tres serieux a XP (2000)..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Portable pc VS portable MAC ?

 

Sujets relatifs
Est'il possible avec un ordinateur portable.........votre avis sur un la vente d'un DD pour portable...
Partage de connection Internet PC/MAC possible ??Plantage SYSTEMATIQUE au 1er Démarrage sur portable
Ca vous parait craindre de faire une heure de Quake 3 sur un portable?portable a portable via usb???
Ordi portable + Ipaq , comment se connecter sur le web sans fil ?PB AVEC MON PORTABLE : Cel 1.2 = 3.5 * 342 ?? PB RAM
Soucis avec clavier d'un portable IBM Thinkpadquel type de memoire pour un portable compaq presario ?
Plus de sujets relatifs à : Portable pc VS portable MAC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR