Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  portable qui freeze apres 10 minutes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable qui freeze apres 10 minutes

n°1838274
leberbouch​e
Posté le 25-09-2002 à 17:45:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai recemment acheté un portable ACER, Athlon XP 1400 + mobile, 128 mb ram, disque 20 Gb, chipset graphique savage S3, win XP Pro.
 
Le probleme est qu'il bloque parfois apres 10 minutes, et je sais plus rien faire, je suis obligé d'eteindre et de redemarrer. Est-ce que ca pourrait venir de la memoire insuffisante ? Ou bien est-ce qu'il s'agit d'autre chose ? qqun pourrait m'eclairer car j'ai pas envie de le ramener au SAV (= ne plus revoir le PC avant un bout de temps)
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-09-2002 à 17:45:53  profilanswer
 

n°1841636
Achille57
Posté le 26-09-2002 à 20:51:11  profilanswer
 

J'ai la même machine (Aspire 1300) et j'en suis très satisfait. Cependant j'ai eu moi aussi quelques soucis de "freezes". Au démarrage à froid il y avait parfois un écran bleu et ça "freezait" aussi quelquefois quand j'utilisais la souris usb et Internet Explorer 6.
J'ai chargé les derniers drivers sur le site ACER et surtout le tout nouveau bios (~A27) et depuis plus de freeze ni d'erreur au lancement à froid.
Par contre j'ai encore un souci je suis obligé de réduire à 10 Mbs le débit de la carte réseau quand le portable est sur batterie ou sur secteur quand la batterie est en charge (pas de pb sur ecteur quand la batterie n'est plus en charge). En 100 Mbs il y a des erreurs en transfert de fichiers sortant (pas en flux entrant). Je vais continuer à rechercher les causes du problème avant d'éventuellement appeler le SAV (je crains les conséquences d'un passage en SAV)...

n°1842811
leberbouch​e
Posté le 27-09-2002 à 10:02:39  profilanswer
 

Salut Achille57,
 
Merci pour ta réponse, j'aimerais savoir quelle est la marche à suivre pour changer le bios sur la machine. Et le bios et les drivers, tu as les a trouvé où ? sur www.acer.fr ?  
 
Merci

n°1844502
Achille57
Posté le 27-09-2002 à 20:38:14  profilanswer
 

Le site acer.fr est un peu en retard, il ne connait pas encore la gamme aspire. Mais si tu passes au support tu arrives sur acer Europe où il y a les drivers.
Pour le bios 1A27 aspire 1300 :  
http://support.acer-euro.com/drive [...] _1300.html
Il suffit de mettre une disquette formatée vide et sans défaut (vérifier avant), de lancer le fichier exe téléchargé et de suivre les instructions, les fichiers seront copiés sur disquette et si je me souviens bien le programme se lance automatiquement. Il faut impérativement que le secteur 220V et la batterie soient branchés pour éviter tout problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  portable qui freeze apres 10 minutes

 

Sujets relatifs
Prise USB et portablePc portable 800 Mhw qui tourne a 547 Mhz... Pc100 et pc133 ?
Pc portable -> tvcomment fais t'on pour supprimer le mot du bios sur un portable
memoire vive portableProblème résolu. Vieux portable sans système d'exploitation.
Pour un achat de portableAsus : Bien en portable ?
Accéder au bios avec un portable COMPAQAchat d'un portable
Plus de sujets relatifs à : portable qui freeze apres 10 minutes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR