Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb de son sur portable avec AC97!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de son sur portable avec AC97!!!

n°1447257
eddie_hasc​h
Volare! Hoho! Cantare!Hohohoho
Posté le 17-05-2002 à 15:54:29  profilanswer
 

J'ai récemment acheté un portable compaq presario 700, avec XP Pro et un duron 947mhz.
La carte son est constituée du chipset AC97 integré a la carte mère Via.
Mon gestionnaire de périphériques ne detecte aucun probleme, il dit que mes pilotes sont à jour et que tout fonctionne parfaitement!!!! J'ai pourtant réinstallé et updaté XP, mais je n'arrrive pas à la même conclusion que lui!!!!!
PAS DE SON!!!!!! J'ai des oreilles moi!!! Lui non!! lol
J'ai même foutu les drivers audios AC97 de mon pc vu que j'ai egalement un pc équipé de ce chipset via!!!
Toujours aucun son ne sort du portable pourtant équipe d'enceintes, rien non plus sur le port casque!!!!!
Desinstaller/réinstaller/mettre à jour, rien n'y fait!!!!!
Alors en plus ya lecteur dvd !!!! Ca me sert à quoi sans le son????
 
Merci de votre compassion et de votre aide si vous possedez quelque element de reponse pour mon problème.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 15:54:29  profilanswer
 

n°1447988
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 17-05-2002 à 19:45:22  profilanswer
 

SAV  ;)


---------------
Ils s'instruisent pour vaincre
n°1449003
eddie_hasc​h
Volare! Hoho! Cantare!Hohohoho
Posté le 18-05-2002 à 09:19:58  profilanswer
 

:gun:  :gun:  :gun:  
Si je pose cette question c'est que j'aimerais justement eviter le sav, pour des raisons dont nous pourrions débattre mais là n'est pas le sujet! Mon pc est quasi neuf(moins de 2 mois), mais est d'occasion!!!
 
SVP, quelqu'un connait-il une solution à ce probleme, le son marchait a un moment, puis apres un mega plantage et réinstall il n'a plus fonctionné, alors que tout est a jour!!!
 
AC97 de daube!!!!!!! :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:

n°1449013
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 18-05-2002 à 09:30:15  profilanswer
 

je suppose que tu as vérifié les paramètres son dans le panneau de config

n°1449311
eddie_hasc​h
Volare! Hoho! Cantare!Hohohoho
Posté le 18-05-2002 à 12:18:47  profilanswer
 

:love: Oui merci de ton interet!!! :love:  
J'ai vérifié et tout fonctionne et le son est a fond!!!!
Selon mon pc bien sur!!!! :kaola:  
Mais selon mes oreilles toujours aucun son alors que tout est updaté: drivers AC97, XP par windowsupdate, via 4in1 drivers!!
J'exclu d'office le probleme hardware, le pc etant neuf et que le son fonctionnait avant le clash et la réinstall.
J'ai pas envie de formater car j'ai pas le xp original et pour booter cette copie je suis obligé de réinstaller 98!!! M'enfin si c'est tout ce qu'il me reste!!!
A quoi pensais tu pour le panneau de config????
Toute aide ou supposition sera la bienvenue, c'est dur d'avoir un portable de 1Ghz avec DVD sans le son, on a envie de tout casser!!! :hello:  :hello:

n°1450625
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 18-05-2002 à 19:39:10  profilanswer
 

double clic sur le haut parleur de la barre de tache et dans propriete, activer tout.
Ou alors, dans le bios, il y a une fonction pour enable ou disable le chip son AC97.


---------------
Ils s'instruisent pour vaincre
n°1450797
eddie_hasc​h
Volare! Hoho! Cantare!Hohohoho
Posté le 18-05-2002 à 20:44:03  profilanswer
 

j'aimerais tellement acceder au bios, mais si y'en a un seulement: la c un portable compaq et impossible d'acceder au bios, ou alors faut me direz commenbt!!

n°1471425
eddie_hasc​h
Volare! Hoho! Cantare!Hohohoho
Posté le 26-05-2002 à 10:34:44  profilanswer
 

tout fonctionne qu'il dit le PC!!!!
Mais toujours pas de son!!
HELP :cry:  :cry:  :cry:

n°1474146
Hors
Posté le 27-05-2002 à 13:22:28  profilanswer
 

Un peu hors sujet, mais bon...
Pour ceux que ça interesse, les 700 sont, d'après un technicien SAV multimarques ( je suppose ), très difficiles à réinstaller même avec le CD Compaq. Je n'y suis pas parvenu (essais avec XP 2000 en Fat32, Ntfs...).
Pourtant j'ai essayé un millier de choses et je ne suis pas vraiement débutant.
Bref soit je paye le SAV 1500 F pourqu'on me réinstalle le système ( seul le hard est garanti !!! ), soit je reste regarder mon portable avec l'install qui ne veut pas fonctionner.
Le SAV: désagréable et pas toujours efficace ( Il me faut récupérer mon portable au SAV pour retenter un install avec le nouveau CD que Compaq s'engage à m'envoyer sous 7 jours ouvrables...).
 
Encore désolé d'avoir pollué, mais cela ne justifie pas l'ouverture d'un nouveau thread.
J'epère néanmoins que cette petite expérience sera bénéfique aux acheteurs potentiels d'une série 700
 
A+

n°1474631
eddie_hasc​h
Volare! Hoho! Cantare!Hohohoho
Posté le 27-05-2002 à 15:41:47  profilanswer
 

merci mais toujours pas de son!! lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb de son sur portable avec AC97!!!

 

Sujets relatifs
probleme direct3d et portable avec SavageChargeur de batterie de portable Toshiba
PC Portable HP Omnibook XT6050je veut macheter un portable
HELP! Besoin de votre aide pour choisir ma config pour pc portable !!!kkun a un portable Inote 7521??? ou un MITAC pareil???
Portable DELL: avis avant achatDriver graphique Compaq presario 1234 (portable)
QQn ici a un portable avec une GF4 Go ?Réglage de résolution d'écran TFT de Portable... Possible ?
Plus de sujets relatifs à : Pb de son sur portable avec AC97!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR