Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  mon plextor est il mort??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon plextor est il mort??

n°1248998
boisorbe
Posté le 07-03-2002 à 09:54:28  profilanswer
 

je me bat avec mon plextor 121032A (ide) pour qu'il grave correctement.
j'ai le firmware 1.09 et suis sous 2000.
 
lorsque j'insere un cd vierge dedans il me fait un clic metallique (comme si la tete allait en butée) et quand il veut bien detecter mes cd il m'annonce une capacite de 700Mo pour un traxdata 16X (essayer avec toute la serie des trax) je viens d'essayer avec le cd plextor d'origine (jamais servi ;) ) et il me fait un bruit metallique aussi (mais m'indique bien 652)
 
de plus lorsque je grave en 12X il grave bien toutel cd et arrive a la leadin lead out il se met a mouliner et a refaire son bruit. la diode clignote et change de couleur et tres souvent il me plante le cd.
 
je viens d'essayer de downgrader le firmware du graveur et il ne veut pas???
 
:cry::cry:
 
que faire, il n'ai plus sous garanti. :(
moi qui avait pris un plextor (bien plus cher) pour sa qualite :O
si il est mort le prochain sera un liteon j'aurais pu en avoir 3 pour le meme prix :fou:
 
merci de votre aide :jap::jap:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 09:54:28  profilanswer
 

n°1249041
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 07-03-2002 à 10:07:20  profilanswer
 

la tete laser doit etre encrassée... Essaie de la nettoyer.
Mais GAFFE, il te faut un produit spécial, surtout pas d'eau, surtout pas d'alcool ! et y aller doucement, avec un coton tige, cherche sur le net.


---------------
____________________________________________
n°1249053
boisorbe
Posté le 07-03-2002 à 10:10:46  profilanswer
 

je l'ai nettoye au debut avec les cd de nettoyage de lentille.
puis je l'ai ouvert pour le nettoye au coton tige
 
le produit est un produit vendu dans le commerce mais il me semble qu'il contient de l'alcool. d'ailleur je crois avoir souvent nettoyer des lentilles a l'alcool (diskman, chaine, playstation...)
 
pourquoi pas d'alcool?
le pb etait identique avant et apres nettoyage
 
merci pour ta rep :jap:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1249063
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 07-03-2002 à 10:15:14  profilanswer
 

Ben déjà, les CD de nettoyage, ca marche pas trop mal, mais ca marche pas top non plus; si tu veux vraiment que ca soit propre, il te faut le démonter et le nettoyer à la main toi-même.
 
Quant au produit à utiliser, oui les produits 'spéciaux' vendus contiennent de l'alcool, je me suis mal exprimé: surtout pas d'alcool PUR, trop abrasif...
 
Bonne chance, c'est super chiant comme pb, un graveur en fin de vie :(


---------------
____________________________________________
n°1249070
boisorbe
Posté le 07-03-2002 à 10:18:52  profilanswer
 

Grumpf_2 a écrit a écrit :

Ben déjà, les CD de nettoyage, ca marche pas trop mal, mais ca marche pas top non plus; si tu veux vraiment que ca soit propre, il te faut le démonter et le nettoyer à la main toi-même.
 
Quant au produit à utiliser, oui les produits 'spéciaux' vendus contiennent de l'alcool, je me suis mal exprimé: surtout pas d'alcool PUR, trop abrasif...
 
Bonne chance, c'est super chiant comme pb, un graveur en fin de vie :(  




 
j'ai du mal m'exprimer je l'ai fait le nettoyage a la main ;)
 
tu pense donc qu'il est en fin de vie??  
1 an et demi pour un plextor :cry:
si c'est ca je suis pas pret de repartir pour du plextor
autant prendre un moins cher et le changer quand la garantie est morte ou pendant la garantie
:cry:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1249112
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 07-03-2002 à 10:45:24  profilanswer
 

Ben, si tu l'as néttoyé à la main, bien fait les choses, et que le pb dure encore, y'a un prob.
Tu fumes pres de ton graveur ? Tu t'en sers beaucoup comme lecteur CD ? Si oui... pas bon.
 
J'en suis à mon 2nd graveur, le premier (un Yamaha) je l'ai "épuisé" en l'utilisant aussi comme lecteur CD, en permanence, plus, dans un boitier qui chauffait pas mal, il était au milieu. Là, mon nouveau (Plextor 32x, ou 24x, je sais plus), je ne m'en sers que pour graver, jamais pour lire, et il est bien au milieu de ma tour, dans la partie haute (pas de cable dans le coin).
 
Quant à passer à Lite On... Les avis sont partagés, hein, mais bon perso je suis abonné à Plextor, lecteurs et graveurs.
 
_Si_ j'étais dans ton cas, j'essaierai de faire vivre mon graveur juste assez longtemps pour voir arriver les graveurs DVD, à la rentrée je pense qu'on chopera des graveurs DVD à ~2000FF et les supports vierges à 40-50 balles.


---------------
____________________________________________
n°1249150
boisorbe
Posté le 07-03-2002 à 11:00:43  profilanswer
 

je ne fume plus depuis que je l'ai. j'ai arreter un mois avant de l'avoir. :lol:
je m'en sert pas comme lecteur. je l'avais achete des sa sortie car jt aussi plextor mais la un graveur a 2300F qui me lache en si peu de temps snif :cry:
 
par contre est ce normal que je ne puisse pas repasser un firmware equivalent ou inferieur??
 
et puis j'ai mis les via bus master pour voir il me le detectait en multi dma2, donc je pensais que c'etait peu etre ca le prob je clic pour le passer en pio4 pour el reflasher (il parait qu'il faut)
 
et la ma tour ne demarre plus (je suis sur mon second pc) erreur dans la ruche systemroot\sytem32\software
:fou: :cry:
au fait dans le bios il est detecte en pio4 et si je mets le jumper que certain ont l'air d'avoir essayer il passe en DMA2 dans le bios (apres je sais pas il demarre plus :gun:)
ca sert a qqchose ce jumper certains le mettent d'autre non
 
quand a la qualite plextor elle est peut etre surfaite car quand tu fais une recherche sur le forum c'est fou le nb de pb lie au plextor :??: :crazy:
 
moi qui voulait qu'il me dure jusqu'au graveur de dvd :cry:
en plus je crois que je repart pour une install

n°1249203
HappyHarry
Posté le 07-03-2002 à 11:22:51  profilanswer
 

ca fait combien de temps que tu l'as ? un an et demi ? les plex sont garantis 2 ans

n°1249219
boisorbe
Posté le 07-03-2002 à 11:30:05  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

ca fait combien de temps que tu l'as ? un an et demi ? les plex sont garantis 2 ans  




 
les graveur sont garantis un an
les cdrom deux
enfin sur la boite du graveur c'est marque un et sur le site aussi je crois
 
si c'est deux je vais de ce pas au magasin
qq confirme les deux ans sur les graveurs ??

n°1249247
HappyHarry
Posté le 07-03-2002 à 11:39:48  profilanswer
 

ben pour mon 241040A j'ai 2 ans de garantie

mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 11:39:48  profilanswer
 

n°1249248
boisorbe
Posté le 07-03-2002 à 11:39:56  profilanswer
 

c'est pas possible les 24 X sont garantis deux ans et le 12 et le16 un an :gun: :cry:

n°1249250
HappyHarry
Posté le 07-03-2002 à 11:40:30  profilanswer
 

mais c ptet que sur les nouveaux modeles

n°1249256
HappyHarry
Posté le 07-03-2002 à 11:42:46  profilanswer
 

envoie un mail a pleX et demande !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  mon plextor est il mort??

 

Sujets relatifs
J'ai encore un espoir ou mon DD est mort ?pb lecteur toshiba de dvd pc mort ...
L'inspiron 8100 est mort... VIVE L'INSPIRON 8200!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!core d'athlon xp efriter = mort ??
pb Win2k + CDRWin + Plextor SCSI Plextor 24X en UDMA Mode 2 .. y'a pas moyen de faire mieux ?
DMA et Plextor 12/10/32A: j'en peux pluuuuuus!Raid mort ca fait quoi ?
Et un IBM mort un !Plextor veut ma mort ... un 16x qui grave en 2-4x !!!!
Plus de sujets relatifs à : mon plextor est il mort??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR