Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Please help ! Qui a déjà acheté un écran reconditionné ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Please help ! Qui a déjà acheté un écran reconditionné ???

n°2257724
janot64
Posté le 28-02-2003 à 23:06:51  profilanswer
 

Hy ! je suis sur le point d'acheter un écran reconditionné : ibm 21' fd trinitron 2300 F, 3 mois de garantie. Qui a déjà acheté un produit similaire et qui en a été super content  :bounce: , ou pas du tout content  :fou: (le truc lache hors garantie et le sav veut rien comprendre...) ???
Merci de me répondre !!! :jap: c'est assez urgent, je voudrais prendre une décision bientôt. @+.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 23:06:51  profilanswer
 

n°2257915
steve2002
Posté le 28-02-2003 à 23:50:06  profilanswer
 

je le ferais pas, reconditionné ça doit vouloir dire, nettoyer verifier, mais les heures de vol du tube ont pas changé, vu le prix neuf de la bête, 80% chance que ça vienne d'une boite, dans ce cas compte tenu des durées d'amortissement, même accélérer il doit avoir  trois ans au moins donc il est en fin de vie, à ce prix tu peux avoir un excellent 19' garantie 3ans, en plus un 21' tu as interet a avoir une maxi CG derriere.

n°2257984
yenapas
Posté le 01-03-2003 à 00:03:06  profilanswer
 

Nan fo pas délirer nan plus le reconditionné (rue du commerce ??) ce ne sont pas des écrans qui ont 3 ans derrières eux :sarcastic:
Par contre gaffe à l'embalage. j'ai un pote qui en a acheté un à RdC pour pas les citer, c'est arrivé dans un état ... ce con à pas refuser le colis à la poste mais bon: aucun polystirene pour protéger donc la boite s'enfonçait de tous les cotés !!!! Il a eu de la chance, malgré l'état désastreux, l'écran était encore en vie même si on a du procéder à 2-3 réparartion avec de la super glue (il pouvait pas attendre de le renvoyer et d'en acheter un autre) .... Donc reconditionner oui pourquoi pas (son écran à l'air très bien) mais pense à refuser si le carton ets dans un piteux état !

n°2258000
janot64
Posté le 01-03-2003 à 00:07:41  profilanswer
 

C'est exactement ça ! il nettoyé,... bref remis à neuf mais effectivement le tube, c'est toujours le même ! Tu connais le prix du neuf de la bête ? :??:  je pense que tu as raison aussi pour son origine il y en a 40 dispo, à tous les coups c'est un parc (genre service dessin) qui a été vendu. par contre j'ai pas compris la fin, c'est quoi le bug avec la cg (j'ai une geforce2 mx 64mo. :??:

n°2258227
yenapas
Posté le 01-03-2003 à 01:33:26  profilanswer
 

Citation :


État : : le produit est proche du neuf ou d'occasion récent, dans un emballage neutre ou similaire à l'origine.  

n°2258345
felix158
glop glop
Posté le 01-03-2003 à 03:29:05  profilanswer
 

j'ai acheté un dell 17" pour 128? reconditionné sur  rueducommerce en decembre, et il tourne toujours nikel

n°2258383
janot64
Posté le 01-03-2003 à 05:38:24  profilanswer
 

C'est cool ! mais est ce que tu as eu moyen de connaître son "passé" (depuis combien de temps il tournait). et surtout, dans quel état est-il arrivé (voir message plus haut yenapas): carton déchiqueté, chassis abimé... ?
En tout cas, merci de ta réponse, j'hésitais presque à faire un sondage tellement la décision est chaude à prendre... :??:

n°2258390
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 01-03-2003 à 05:57:06  profilanswer
 

C'est dommage mais si il y a bien un dommaine ou l'experience des autres est de peu d'intérêt c'est bien l'occasion.
 
le terme reconditionné est censsé t'assurer un aspect exterieur proche du neuf mais je sais pas si il y a une réelle reglementation là dessus.
 
En généralle l'aucasion il faut vraiment voire au cas par cas. Eventuellement tu peu demander si certains model vieillis mieux que d'autre ou l'historique du materiel mais rien n'empeche le revendeur de te mentir.
 
le mieux c'est d'ésayer sur lace avant d'acheter et de laisser le tube chauffer au moins un quart d'heure pour voire si l'image se dégrade pas une fois l'écran chaud.
 
un autre bon indicateur c'est la marge qu'il te reste pour la luminosité et le contraste. si tu es aubliger de tout metre à fond pour avoire une immage corecte c'est que le tube ou la THT sont déjà limite donc la qualité d'immage va vite se dégrader.
 
 
voilà bon courage. sinon j'ai acheter un digital 21" à 270? en reconditionné (une super occase) et il est terible. :hello:


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2265301
janot64
Posté le 03-03-2003 à 19:27:23  profilanswer
 

Bon, merci les gars pour vos réponses !  :jap: je crois que je vais me jeter à l'eau. mais je vais attendre encore un peu, en une semaine, le prix a déjà diminué de 200 F  :bounce:  
Cela dit, je ne sais pas si c'est bon signe  :(  
Enfin, on verra bien, je vous ferai signe quand je le prendrai et surtout quand je le recevrai (en 1, 2 ou 3 morceaux...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Please help ! Qui a déjà acheté un écran reconditionné ???

 

Sujets relatifs
plantage help !!Un ecran TFT 17" Nec
Ecran 17" Acer Al732kkn connait l'ecran Mag Px 86n 19" vendu chez auchan ?
peut-on utiliser l'ecran d'un ordi portable sur un ordi de bureau ?help desk
Quel ecran 19" ou 17" lcd191t et ecran flou en 3d
Ki a deja acheter l ecran tft ACER AL 732???????Ecran ibm 21' reconditionné, 2500 F, 3 mois de garantie, bon plan ???
Plus de sujets relatifs à : Please help ! Qui a déjà acheté un écran reconditionné ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR