Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  C'est grave si on a viré le petit malabar rose d'un ventilrad?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est grave si on a viré le petit malabar rose d'un ventilrad?

n°1137264
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 30-01-2002 à 00:14:27  profilanswer
 

Je savais pas qu'il fallait le garder alors poubelle.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 00:14:27  profilanswer
 

n°1137278
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 30-01-2002 à 00:23:34  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1137289
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 30-01-2002 à 00:29:14  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

 
 
 
En fait il faut le virer mais le remplacer par de la pate thermique à disposer en petite quantité sur le core du cpu.
a+  




 
Indispensable à virer?
Y en a qui disent qu'il faut mettre une noisette de pâte autour du core, d'autres, sur le core.
J'ai un Celeron 1,1 Ghz à mettre ce soir.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1137295
patrick1
Posté le 30-01-2002 à 00:33:15  profilanswer
 

normallement tu le laisse mais pour plus d' efficacité tu le  remplace par de la patte thermique
pour appliquer la patte, tu pli un petit bout de feuille et tu le plis en 3 eppaisseur pour le rigidifier un peu la largeur, 5 mm ou 1 cm (environ) et tu met de la patte sur un coin de feuille avec la feuille pliée tu etale une fine (j'ais dit "fine" ) couche de patte sur le corps du processeur
ensuite tu met le ventilo et voila :wahoo:

n°1137310
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 30-01-2002 à 00:43:32  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

 
 
bon soyons plus précis :
 
- pas obligé de virer le malabar, on peut très bien le laisser pour un celeron ça passe
 
- si on le vire c qu'on veut mettre de la pate thermique qui assure un meilleur contact entre le cpu et le rad et il faut en mettre SUR LE CORE DU CPU (autour non mais vraiment n'importe quoi) juste une noisette en l'étalan bien PARTOUT sur le core.
 
 
autour du core  :sarcastic:  




Comment je peux le deviner hé  :sarcastic:


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1137316
Obanon
Posté le 30-01-2002 à 00:46:05  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

 
 
bon soyons plus précis :
 
- pas obligé de virer le malabar, on peut très bien le laisser pour un celeron ça passe
 
- si on le vire c qu'on veut mettre de la pate thermique qui assure un meilleur contact entre le cpu et le rad et il faut en mettre SUR LE CORE DU CPU (autour non mais vraiment n'importe quoi) juste une noisette en l'étalan bien PARTOUT sur le core.
 
 
autour du core  :sarcastic:  




 
Enfin une noisette c'est une  façon de parler j'pense ?  
Parce qu'un demi grain de riz me semble plus réaliste  ;)

 

[edtdd]--Message édité par Obanon--[/edtdd]

n°1137321
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 30-01-2002 à 00:49:56  profilanswer
 

Bon le topo:
 
J'ai un Celeron 1,1 coppermine tout neuf avec une CUSL2 C.
 
Le ventilrad Intel (c'est une version box) a pas l'air top puissant pour le ventilo. Mais le rad est bien big et ça pourrait compenser. Et pis surtout il a un système d'attache très pratique.
 
Globalement j'ai comparé avec mon ancien ventilrad (bon ventilo mais rad merdique) je gagne en moyenne 5° (testé sur Celeron 566@748. Et pis je vais pas m'amuser à mixer les rad et les ventilos. Donc je garde le ventilrad Intel tel quel. Au moins dans un premier temps.
 
Il me reste un tout petit peu de pâte thermique, mais c'en est une à 2 balles, j'en ai très peu, et surtout le sachet est ouvert depuis pas loin d'un an. Donc à priori c'est aussi bien de laisser le malabar?
 
P.S. Ah oui j'ai un peu la flemme d'attendre demain pour me procurer de la pâte de retourner à chaille pour en trouver, etc...  
 
Sinon pâte + malabar ça donne quoi?


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1137341
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 30-01-2002 à 01:02:27  profilanswer
 

Tout le monde pense la même chose alors.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1137360
scorpy
Posté le 30-01-2002 à 01:21:08  profilanswer
 

exact  :D

n°1137365
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 30-01-2002 à 01:24:31  profilanswer
 

Ok  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Bonne nuit  :)  :)  :)  :)


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 01:24:31  profilanswer
 

n°1137379
Flat_jc
Posté le 30-01-2002 à 01:44:27  profilanswer
 

Sur le core !!
 
de ta copine ??
moi j'ponse le corp & lime ma copine lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  C'est grave si on a viré le petit malabar rose d'un ventilrad?

 

Sujets relatifs
Mon graveur foire !!!! Il ne grave qun 4 x mainteant au lieu de 8 !!6,3 V au lieu de 5 V et 4,2 V au lieu de 3,3 V : c grave doc ?
Petit concours HardwarePetit conseil appareil photo numérique (et oui encore)...
Petit pb de puissance de l'alimentat0ion, aider moi à choisir ...Un petit truc sympa Win 95 et 98, les autres ???
Mon cas d'alimentation est grave docteur ?Un 286 gravé en 0.13micron, cadencé à 2Ghz serait il performant ?
Mon graveur ne grave plus les imagesIntel se barre en sucette, il deviennes de plus en plus grave
Plus de sujets relatifs à : C'est grave si on a viré le petit malabar rose d'un ventilrad?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR