Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4675 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

quand mon PC fume : ) XP ne s'allume : (

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1473737
rgx421dl1
Posté le 27-05-2002 à 09:12:16  profilanswer

eh vi j'ai voulu rajouter les 2 ports USB qui sont placés dans les tites boiboites des cartes mères

donc jetais mon pc, je le rajoute le truc et hop davide chifère, grand magicien di temps modirne et hop, ca fume et meme Etincelle, et la hop une Sound Blaster Live! 5.1 en moins (enfin apparemment (je lai su par la suite ca malheureusement).
je tente un redémarrage de poulpe et hop ca fait biiiiiiiiiiiiipbiiiiiiiiiiiiiiiip alors jeteins je commence a viré des cartes (modem, reseau, tv, video (sauf la chounde blsteure quel con   et jen arrive a un moment ou jai du lourdé les barrettes de memoires et la magie mesdames messieurs je rallume et la plus de bip du tout   hihi
non cest po drole
alors je demonte ma carte mere et je fous ca sur une autre et la que dalle non plus rien ne se passe
je remonte tout une derniere fois en desespoir de cause sur la carte mere qui fume et qui sallume et la sans la SB live! ca remarche youpi mais bon XP boote plus
et meme en voulant reinstaller XPouille ou 98 ca plante, linstall de XP me sort que SMART est pas pris en compte (mais jai un PC pas une voiture pot d'yahourt -zahahahahha ché soui drole-) et ca copie plus les fichiers au bout dun moment et pour 98, il detecte mes disques durs en NTFS et ca fait planter mon install    

si vous pouvez m'aider ou si vous n'etes pas mort de rire et/ou affliger par le ridicule de la situation et bien votre aide est la bienvenue

en vous r'merciant bonsoir  :jap:  :pt1cable:  :cry:

---------------
et mon cul, c'est du poulet
mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 09:12:16  profilanswer

n°1473744
popokocu
Posté le 27-05-2002 à 09:17:55  profilanswer

je voudrais bien t'aider mais g pas compris le probléme.... :/ désolé :)
:hello:

n°1473754
brains
In riding I trust !
Posté le 27-05-2002 à 09:32:52  profilanswer

Si toi y'ana bien vouloir pa'ler f'ançais moi pouvoi' aider toi.

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°1473816
djseb
Posté le 27-05-2002 à 10:24:11  profilanswer

Ne me dis pas que tu as branché tes USB sur la mobo alors que ton UC était en route !!!!

n°1473835
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 27-05-2002 à 10:37:28  profilanswer

c'est bien connu: "Pc qui fume , prepare ta thune" !

n°1474479
rgx421dl1
Posté le 27-05-2002 à 14:49:46  profilanswer

non je n'ai pas fais le con à brancher le port USB qui ajoute 2 ports USB en plus sur un mauvais port, je l'ai bien relié a USB 2 qui est désigné comme emplacement permettant de passer de 2 ports USB à 4 ports USB et non de passer en USB 2.0 :)

si vous voyez pourquoi ma SB live passe plus ba je veux bien des ptits conseils et pis si vous pigez pourquoi mon XP veut plus booter ou pourquoi la fonction SMART ne s'active po dites le moi j'en serais fort aise hihi

---------------
n°1474586
Hooola
géant vert ....
Posté le 27-05-2002 à 15:23:58  profilanswer

rgx421dl1 a écrit a écrit :

non je n'ai pas fais le con à brancher le port USB qui ajoute 2 ports USB en plus sur un mauvais port, je l'ai bien relié a USB 2 qui est désigné comme emplacement permettant de passer de 2 ports USB à 4 ports USB et non de passer en USB 2.0 :)

si vous voyez pourquoi ma SB live passe plus ba je veux bien des ptits conseils et pis si vous pigez pourquoi mon XP veut plus booter ou pourquoi la fonction SMART ne s'active po dites le moi j'en serais fort aise hihi  

bah regarde sur ton bios , si le smart system n'est po activez , essaye avec et sans , c pour les disque dur du devrais trouvez ses options dans les parametres des disques durs voili voilou

---------------
Monde de nain ... mon ptit site
n°1474600
felix158
glop glop
Posté le 27-05-2002 à 15:31:16  profilanswer

djseb a écrit a écrit :

Ne me dis pas que tu as branché tes USB sur la mobo alors que ton UC était en route !!!!  

[:panzemeyer] j'ai compris la meme chose moi en lisant...

n°1475687
rgx421dl1
Posté le 27-05-2002 à 21:35:14  profilanswer

ayé j'ai trouvé le pb
ca vient du voltage
en foutant ce putain de port USB supplémentaire ca a foutu le bin's dans le voltage donc donc donc j'ai rapporté la carte au SAV de la boutique ou je l'ai pris et hop me voila une nouvelle carte mere et ca remarche

mais bon ma SB live est morte (vive la SB 16 value :)) et j'ai plus qu'a la rapporter au SAV de l'autre boutique ou je l'ai pris pour que ca aille : :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°1475731
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-05-2002 à 21:46:35  profilanswer

hooola a écrit a écrit :

bah regarde sur ton bios , si le smart system n'est po activez , essaye avec et sans , c pour les disque dur du devrais trouvez ses options dans les parametres des disques durs voili voilou  

aucun rapport le smart system  :??:   c'est nouveau  ca vient de sortir ?

a l'install d'XP tu as un message sous dos qui te dis que smartdrive n'est pas installer, sans lui le cache en ecriture des disques durs est desactiver ----> impossible d'installer XP

copie smartdrv.exe sur d7 et execute le sous dos avant d'installer XP et la ca tourne normalement

en ce qui concerne les usb supplementaires, normalement il y a un detrompeur qui empeche de mettre les ports a l'envers mais j'ai deja vu certaines cartes meres sans  :fou:  
suffit de mal lire la doc ou de pas etre reveiller et zou tu crames les ports voir la carte, ca m'est deja arriver  :gun:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vachefolle le 27-05-2002 à 21:48:16--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
La douleur n'est qu'une information

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Reparer un écran qui s'allume pas ?floppy qui allume...
[TOPIC] Sur les ecran noir quand on allume le pcl'ecran s'allume pas pdt le bios
ca s'allume plusUn moniteur peut-il resté allumé si on ne sen sert po ???
Pleins de bip quand j'allume mon pcRien a l'écran quand j allume le pc ?
Pb Ecran qui ne s'allume pas...ecran qui ne s'allume plus après changement de CM?
Plus de sujets relatifs à : quand mon PC fume : ) XP ne s'allume : (

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)