Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  PC silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC silencieux

n°1002275
zakkwylde
Posté le 02-01-2002 à 14:34:20  profilanswer
 

Salut @ tous,
 
voila mon dileme. J ai thb 900 avec une vielle tour 300W a 350 balles. Le bleme c est que ma machine est une vraie tondeuse a gazon quand elle est démarrée.
Je voudrais passé au THB 1.4 Ghz. Mais voila, le plus important est d avoir un pc silencieux.
D ou ma question, quel ventilo cpu je peux prendre pour un Thb 1.4 silencieu et efficace et surtout quelle tour silencieuse prendre. Et savoir si je dois la prendre avec un ventilo ou prendre un ventilo bien particulier a part.
Mon budget et de 2000 balles..... vous me conseillez quoi????
 
Merci d avance et tout mes voeux @ tous.


---------------
AMD 2400+ SLK800+S3
mood
Publicité
Posté le 02-01-2002 à 14:34:20  profilanswer
 

n°1002324
didier_fan​az
Posté le 02-01-2002 à 14:48:47  profilanswer
 

un pc silencieux ????  :lol:  :lol:  :lol:  
 
moi c'est un boing pis c'est pas tres grave j'ai un kit 5.1 alors je fous Systeme of a down a fond les ballons et j'enteds plus rien  :D

n°1002336
beleg
黑社會
Posté le 02-01-2002 à 14:51:48  profilanswer
 

je te conseille de faire une recherche ...
il y a deja de koi lire pdt la journée, (les mails d'un certain eric je crois)
 
alors qd meme
alim Q tech  ~524 Frcs
ventirad : pas le aqua car trop bruyant mais refroidit nickel
alpha 6035 peut etre  
 
boitier bien lourd pour ne pas vibrer ... 1000 ~ et plus
antec ? , moi jai l'advance 747XL, pr l'instant je ne peux comparer qu'avec une becane qui fait du bruit donc c clair que yen a moins mais c pas encore ca ...
 
Mais la notion de silencieux est vague, c plutot qui est relativement discret mais jamais tu n'auras le silence ...
 
 
2000 pr koi :
boitier + proc + ventirad ?

n°1002444
zakkwylde
Posté le 02-01-2002 à 15:26:37  profilanswer
 

Beleg,  
 
ok pour l advance 747 mais pas la XL mais la L car apparement la difference entre les 2 c est 250w la L et 300 W la XL. Le pb c est que se sont toutes les deux des alim termo regulé et en general c est assez chiant. Niveau boitier ca a l air d etre pas mal. L interieur est bien dans le sens spacieux et facile d acces??? Sinon autant prendre un L et changer l alim interieur.
En fait il est vrai que celui qui fait le plus de bruit c est le ventilo CPU en general, j ai actuellement un Thb 900 ( suffisant pour l instant ) mais je voudrais ulterieurment passé un a un Thb 1.4, donc prendre un nouveau ventilo plus silencieu que celui actuel et qui puisse aussi refroidir un thb 1.4 dans le futur.
Soit un ALPHA PAL 6035 MUC
soit MOLEX Radial Fin Socket A
 
Pour l alim de la tour je me tate avec une  
Enermax EG365P-VE FMA (350W)
et la Q TEC que tu me conseilles ( seulement 26 db ).
 
J ai deja une termo regulé et je confirme que ca fait pas mal de bruit.
 
Si vous avez d autres idées ....... merci d avance
 
 
 
 
 
 

beleg a écrit a écrit :

je te conseille de faire une recherche ...
il y a deja de koi lire pdt la journée, (les mails d'un certain eric je crois)
 
alors qd meme
alim Q tech  ~524 Frcs
ventirad : pas le aqua car trop bruyant mais refroidit nickel
alpha 6035 peut etre  
 
boitier bien lourd pour ne pas vibrer ... 1000 ~ et plus
antec ? , moi jai l'advance 747XL, pr l'instant je ne peux comparer qu'avec une becane qui fait du bruit donc c clair que yen a moins mais c pas encore ca ...
 
Mais la notion de silencieux est vague, c plutot qui est relativement discret mais jamais tu n'auras le silence ...
 
 
2000 pr koi :
boitier + proc + ventirad ?  




---------------
AMD 2400+ SLK800+S3
n°1002517
zakkwylde
Posté le 02-01-2002 à 16:06:29  profilanswer
 

UP


---------------
AMD 2400+ SLK800+S3
n°1002657
Eric McCle​y
Posté le 02-01-2002 à 16:43:01  profilanswer
 

Alors meme préoccupations que moi apparement  :pt1cable:  
 
Voici ma config qui me donne satisfaction mais pas à 100% car c'est pas non plus hyper silencieux !
Avant j'avais Alim Enermax 350W + Aqua690 = trop bruyants !!
 
Voilà ce que j'ai :
Boitier ANTEC 1030  :love: (pas de vibrations, très stable et 3 emplacements de ventilos 80x80 et une paroi amovible)
AMD Athlon XP1600+ avec ALPHA6035  :p (pas mal mais je veux mieux)
512 MO DDR  :love: (hors sujet pour le bruit c'est juste pour frimer)
ABIT KG7 sur laquelle je vais remplacer le ventilo du chipset  :crazy:  
Disque dur MAXTOR 40 Go UDMA100 7200t/m que je vais mettre dans un support SILENT DRIVE (40?)(mais j'ai peur de la T°  :( )
GeForce 2 MX 32 sans ventilo (zéro bruit à ce niveau  :love: )
Carte Sound Blaster 5.1  
2 ventilateurs ENERMAX 80x80 à vitesse variable (17? piece)réglés sur la position 4 (sur 10 en tout) : zéro bruit  :love:  :love:  car roulement à billes et super matos !
Alimentation 300W QTECHNOLOGY (80?)  :love:  :love:  :love:  : zéro bruit aussi
Graveur TEAC 12/10/32  :love:  :love:  zéro bruit en fonctionnement
 
T°c du PC en marche : air de la tour à 22/23°C , CPU entre 30 et 44° selon utilisation.
 
Je compte prendre à terme :
3eme ventilo ENERMAX 80x80 à vitesse variable
Cartouche Silent Drive pour HDD
Mousse phonique pour l'intérieur de la tour
Et un VentiRad CPU si je trouve mieux que mon ALPHA actuel qui lui est mieux déjà que le MOLEX RADIAL FIN (j'ai écouté les 2 cote à cote)
 
voilà !!
 
bakra@caramail.com


---------------
EMcC
n°1002824
zakkwylde
Posté le 02-01-2002 à 17:34:40  profilanswer
 

lequel des 2 est le plus bruyant l alim enermax ou ton aqua 690????
Le ventilo alpha6035 baucoup de gens me le conseille, selon toi c est le moins bruyant et le plus efficace actuellement????
le Q TECH c est du termo regulé?????
 
merci en tt cas pour ton aide :-)


---------------
AMD 2400+ SLK800+S3
n°1002899
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-01-2002 à 17:47:36  profilanswer
 

Eric McCley a écrit a écrit :

Je compte prendre à terme : .... Mousse phonique pour l'intérieur de la tour



Moi on me fera plus gober ces histoires de mousse phonique  :sarcastic: comme un con je me suis laissé convaincre par plusieurs topics / articles online où il était conseillé de tapisser l'intérieur de sa tour de revêtements en tous genres... Je l'ai fait. Résultat : je me suis rendu à l'évidence que le bruit sort de l'arrière de la tour. Alors de deux choses l'une :  
1) vous tapissez tout l'intérieur de la tour sauf l'arrière pour laisser partir l'air chaud brassé par les ventilos > réduction du bruit = 0
2) vous obstruez les sorties d'air > vous comptez le faire sortir par où l'air chaud ??  :heink: > je donne pas cher de la durée de vie de votre PC
 
Heureusement mon erreur ne m'a pas coûté bien cher (environ 130 balles). Mais ça fait quand même chier de se laisser induire en erreur :fou:  
 
Que celui qui affirme le contraire explique comment il a pu sortir de cette impasse, je suis très curieux de le découvrir  :na:  
 :D

n°1003565
Eric McCle​y
Posté le 02-01-2002 à 21:16:36  profilanswer
 

ben déjà sur ce forum les topics se barrent de 3 pages en l'espace de 2 heures c'est relou  :pt1cable:  
 
Alors, mon alim ENERMAX ET l'AQUA étaient bruyants mais je vois que les ENERMAX on tmaintenant 1 ventilo sur les 2 qui est le meme que les 80x80 à vitesse variable donc peu de bruit.
Mais meme 1 seul je pense que l'autre l'est aussi !
 
Pour la mousse, j'avais vu qu'il fallait tout tapisser  :benetton:  
 
C'est sur que c galere mais bon on peut essayer !
 
Pour + d'info et/ou vos témoignages, mail svp car je passe peu ici et en + ça file vites les topics  :ouch:  
 
à+
 
EMcC
bakra@caramail.com


---------------
EMcC
n°1003576
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-01-2002 à 21:22:20  profilanswer
 

zakkwylde a écrit a écrit :

Beleg,  
 
ok pour l advance 747 mais pas la XL mais la L car apparement la difference entre les 2 c est 250w la L et 300 W la XL. Le pb c est que se sont toutes les deux des alim termo regulé et en general c est assez chiant. Niveau boitier ca a l air d etre pas mal. L interieur est bien dans le sens spacieux et facile d acces??? Sinon autant prendre un L et changer l alim interieur.
En fait il est vrai que celui qui fait le plus de bruit c est le ventilo CPU en general, j ai actuellement un Thb 900 ( suffisant pour l instant ) mais je voudrais ulterieurment passé un a un Thb 1.4, donc prendre un nouveau ventilo plus silencieu que celui actuel et qui puisse aussi refroidir un thb 1.4 dans le futur.
Soit un ALPHA PAL 6035 MUC
soit MOLEX Radial Fin Socket A
 
Pour l alim de la tour je me tate avec une  
Enermax EG365P-VE FMA (350W)
et la Q TEC que tu me conseilles ( seulement 26 db ).
 
J ai deja une termo regulé et je confirme que ca fait pas mal de bruit.
 
Si vous avez d autres idées ....... merci d avance
 
 
 
 
 
 
 




 
il y a une autre difference entre le 747L et le 747XL .. le XL a de la mousse dans les paroi .. j'ai un XL et des amis un L et on sent la difference avec la mousse (j'ai aussi eu un L auparavant) .. Bref tout ça pour dire ke la difference ne tient pas k'a l'alim 300W .. ki plus est une Alim Advance de fort bonne kalite.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2002 à 21:22:20  profilanswer
 

n°1003676
beleg
黑社會
Posté le 02-01-2002 à 22:01:19  profilanswer
 

ya un truc aussi a voir, les elements seuls (branchés qd meme) ne font pas de bruit mais montés, la c autre chose, je pense a mon alim, a mon DD et aux ventilos de boitier.
 
pour les ventilos, jai supprimé les grilles en fer de mon advance 747 vu quelle sont cachées et aussi les grilles plastiques des supports de ventilos.
 
je vais essayer un jour de poser des rondelles en caoutchou sur les vis du DD, alim et autre pour amortir les vibrations.
 
 
pour l'AQUA, je vais voir ca demain :
 
+l'enermax UC8-FAB moins de 22Db a 2000 tr/m.
+Un conseil met ce ventilo sur ton aqua, 100 balles chez ultra +media, et un ventilo 80x80 a vitesse reglable ca sert toujours +dans une tour croit moi !!!
+Moi g poser direct le 80x80 sur l'aqua en le laissant depasser +de 2 centimetres du cote opposé a l'alim et ca marche tres bien.
 
 
concernant le 747 XL : voici qq photos :
http://www.fast-mhz.com/reviews/ca [...] ndex.shtml
 
pour le demontage, trop simple, 1 vis ... meme encastré, ca se demonte en 5 secondes, 1 peu plus long a remonter qd on na pas le coup de main ...
 
moyen tour mais accessible et spacieux, mais tu pourra pas demonter ta CM sans enlever qq nappes, mais chez moi la CM est la pr longtemps, pour tt ce qui est DD, CD et autre, aucun probleme. Perso, jaurai preferer plus de place pr les DDs, pour quils soient plus aéré, mais avec 1 seul, aucun pb.
Parois bien épaisses, 13 kg, un peu chiant ds le metro, non bcp en fait...
 
ventilo a 4500 rpm ( max 4800 )
36° idle
jusqua 41 en charge

 

[edtdd]--Message édité par beleg--[/edtdd]

n°1003731
biniou
Posté le 02-01-2002 à 22:28:37  profilanswer
 

beleg a écrit a écrit :

 
pour l'AQUA, je vais voir ca demain :
 
+l'enermax UC8-FAB moins de 22Db a 2000 tr/m.
+Un conseil met ce ventilo sur ton aqua, 100 balles chez ultra +media, et un ventilo 80x80 a vitesse reglable ca sert toujours +dans une tour croit moi !!!
+Moi g poser direct le 80x80 sur l'aqua en le laissant depasser +de 2 centimetres du cote opposé a l'alim et ca marche tres bien.




 
répare ton graveur déjà... eheh...
 
ta machine est quand même assez bruyante, je trouve que la mienne fait pas bcp plus de bruit en fait, mais si une QTech, c bien silencieux, et si tu m'en trouves une pas cher à MontGallet, ou sur le web, ça m'intéresse un peu quand même

n°1060198
zakkwylde
Posté le 03-01-2002 à 14:04:27  profilanswer
 

Merci à tous pour votre aide.
En effet je crois que je vais prendre la 747 XL.
Mais pour le ventilo CPU je n arrive toujours pas a faire mon choix.
L alpha a l air pas mal mais qq un peut il me dire si il fait vraiment beaucoup de bruit. De plus, est il capable de refroidir un thb 1.4Ghz.
Pour l alim boitier je vais voir en fonction des disponibilités pour soit une Q TECH soit un advance..... ou bien celle qui est fournie avec le boitier 474 XL si elle est vraiement silencieuse.
 
@ +
 
etc continuer à donner vos opinions et vos configs......


---------------
AMD 2400+ SLK800+S3
n°1060225
beleg
黑社會
Posté le 03-01-2002 à 14:12:01  profilanswer
 

.normalement, l'alpha est cool, 28 db, car il ne souffle pas sur le radiateur comme l'aqua mais fais le contraire ... pour un 1.4, ca ira, as aussi bien que l'aqua mais je suis a 41 max donc qq degré de plus,c pas la mort.
 
L'alim, je ne peux pas comparer, elle est discrete et fournit ce qu'il faut, mais faut abolument que tes composants a l'interieur soit silencieux, surtout la ventilation, c ca qui genere le plus de bruit.
 
tu comptes la trouver où la XL ???
je continue ds mes essais ...

n°1060291
zakkwylde
Posté le 03-01-2002 à 14:29:24  profilanswer
 

Que veux tu dire par les composants interieur doivent etre silencieux.
Mes hd , graveur, cd et autres ne font pas de bruit, les 2 HD sont des IBM et sont bien silencieux pour des HD... pour ce qui est graveur et cd ... no comment.
A moins que tu veuilles dire de bien les fixer pour qu ils ne bougent pas?????pour les vibrations et autres?????
Pour la 474XL je cherche du coté de montgallet... mais ca deviens dure..... si je trouve je t informerai ou.
Sinon j ai cru lire que ALPHA PAL 6035 MUC est moins bruillant que le aqua690.... peux tu confirmer....
Toi, tu as gardé l alim fournit avec la tour ou bien tu en as acheté une autre; si oui tu as pris quoi?
 
@ +


---------------
AMD 2400+ SLK800+S3
n°1060381
zakkwylde
Posté le 03-01-2002 à 15:01:13  profilanswer
 

UP !!!


---------------
AMD 2400+ SLK800+S3
n°1060566
beleg
黑社會
Posté le 03-01-2002 à 15:53:09  profilanswer
 

Mes hd , graveur, cd et autres ne font pas de bruit, les 2 HD sont des IBM et sont bien silencieux pour des HD...  
 
Oui pour l'instant, tu ne les entends pas mais quand ton alim sera plus dicrete, ainsi que ton ventilo, la tu commenceras a entendre des trucs que tu pensais silencieux :)
je sais, ca me le fais ...  
mon DD posé ds le bas de la tour ne fait pas un bruit, mais mis ds le rack a DD, eh ben, c moins bien ...
 
 
 
 
pour ce qui est graveur et cd ... no comment.  
 
oui ..
 
A moins que tu veuilles dire de bien les fixer pour qu ils ne bougent pas?????pour les vibrations et autres?????  
 
ouaip, mais bien fixé ne suffit pas, je pense .. il ne faut pas qu'ils transmettent les vibrations au reste de la tour ...
J'attends le matos pour essayer ...
 
 
Pour la 474XL je cherche du coté de montgallet... mais ca deviens dure..... si je trouve je t informerai ou.  
 
moi, jai pris sur LDLC, pas trouvé ailleurs mais essaye ds les boutik en face de surcouf ..
 
 
Sinon j ai cru lire que ALPHA PAL 6035 MUC est moins bruillant que le aqua690.... peux tu confirmer....  
 
oui, c moi qui te le dis deux lignes au dessus, c pas le meme systeme de ventilo dc 4 DB de moins ...
 
Toi, tu as gardé l alim fournit avec la tour ou bien tu en as acheté une autre; si oui tu as pris quoi?  
 
au prix du boitier, je la garde , pas le choix mais Q tech doit etre mieux ... mais celle la est pas mal qd meme je pense ...
Si tu veux voir ce que donne le 747, pas de problème, moi j'aurais bien voulu le tester avant de l'acheter mais ya des fois ou faut risquer ...

n°1060580
yere63
Posté le 03-01-2002 à 15:55:08  profilanswer
 

Si tu veux de bonnes très bonnes perfs pour pas cher la meilleur des solutions reste un caisson d'isolation  :love:  (je tombe + de 20dB avec le mien), faut juste être un peu bricoleur (enfin c'est quand même pas dur).
Pour le gédi, c'est différent. si ton alim fait un boucan terrible : ça sert à rien. Pareil si c'est un lecteur qui donne sur l'extérieur. Par contre si tu as des ventilos  (carte video, proc, carte mere) bruyant, à ce moment c'est pas mal. Perso je tombe 8dB avec :).


---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°1060609
beleg
黑社會
Posté le 03-01-2002 à 16:02:11  profilanswer
 

oui, si j'avais su, j'aurais brutalisé le vendeur de ikea :) pour qu'il me sorte le meuble au lieu de l'etagere ... c aurait etouffer un minimum.

n°1060646
zakkwylde
Posté le 03-01-2002 à 16:13:50  profilanswer
 

beleg,
 
ton avis sur la 747 XL, elle est vrai silencieuse?  car tu dis, si j avais pu tester avant.....
avec ton alim et avec une autre alim?


---------------
AMD 2400+ SLK800+S3
n°1060742
zakkwylde
Posté le 03-01-2002 à 16:47:28  profilanswer
 

UP!!!


---------------
AMD 2400+ SLK800+S3
n°1060760
beleg
黑社會
Posté le 03-01-2002 à 16:51:31  profilanswer
 

mon unique reférence est mon ancien pc, une reference en matiere de bruit. Donc forcement, le nouveau boitier est mieux, mais je ne peux comparer avec d'autres produits silencieux, d'autant que pour l'instant l'aqua couvre le tout ...
 
Jai un seul controle pr le ventilo cpu et le ventilo arriere du boitier, si je baisse celui du cpu, l'air chaud nest pas evacué dc monte ds l'alim qui chauffe et tourne plus, la je l'entends ...
 
mais mise hors de la tour, discretion totale ...
 
t ou ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  PC silencieux

 

Sujets relatifs
celeron silencieux ?C'est koi le plus silencieux: le seagate ATA4 ou Maxtor ATA133 ???
ventilateur silencieux pour athlon XP 1700+Disque dur silencieux et 'froid' ?
Boitier 1030B ANTEC: froid, silencieux?Ventilateur radial fin fcpga silencieux (25DB) marche sur une P5A ?
Plus de sujets relatifs à : PC silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR