Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7602 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

un PC minimal ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

un PC minimal ?

n°1167233
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 08-02-2002 à 13:02:04  profilanswer

Voila je me demandais quelle etait la config minimale pour qu'un PC fasse qqchose.
Evidemment il a besoin d'une mobo+proc+ram mais le reste ?
Est-ce qu'on est oblige d'installer un OS ou le bios peut suffir a executer un prog(en assembleur) ?
Du coup est-ce qu'on a besoin d'un HD vu qu'on peut mettre ce prog sur cd ou disquette ??

Enfin si on peut faire tout ca est-ce qu'on peut avoir un reseau de telles machines :) :)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 13:02:04  profilanswer

n°1167341
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2002 à 13:36:44  profilanswer

Minimal :
CM + CPU + RAM + support de boot

Le support de boot pouvant être :
- disquette
- disque dur
- CD-ROM
- carte réseau avec ROM (permet de booter a partir d'un serveur !)

n°1167368
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 08-02-2002 à 13:57:54  profilanswer

Mais le boot ca sert a quoi exactement ?
Parceque je croyais que l'assembleur n'utilisais que des commandes du bios ??
Moi je pensais que le boot servais a lancer des commandes minimales en vu d'utiliser un OS derriere(ce qui est assez frequent :)), mais si tu veut pas utiliser d'OS ??

La deuxieme question c'est de savoir si on peut faire du calcul distribuer si on met plusieurs de ces configs en reseau.

n°1167525
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 08-02-2002 à 14:41:26  profilanswer

up : J'ai p'tet dit une betise ?

n°1167800
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2002 à 16:03:03  profilanswer

Ben oui c'est une bêtise - parce que ton code assembleur, même si il n'utilise que le BIOS (et encore, on peu même se passer totalement du BIOS si on veut), faut bien que tu l'enregistre quelque part ! Et quand le PC démarrage et charge ce code assembleur - ben on appelle ca "booter" :)

n°1167835
aozora
Posté le 08-02-2002 à 16:15:09  profilanswer

g une kestion con... ( comme d'hab lol)

tu veux en faire koi de ce pc?

tu prend un 386 ou un 486 ou meme avant quand il avait po de DD mais juste le lecteur de disquette et tu la ta config mini

juste un bon ti DOS comme au bon veiux tmeps lol

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°1167855
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2002 à 16:20:35  profilanswer

il te faudrat aussi une carte video car 95% des carte mere du marché refuse de démarrer s'il n'y a pas de CV...

n°1167859
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 08-02-2002 à 16:21:01  profilanswer

D'accord, alors ca veut dire que ton code tu le fout sur une diquette et qu'au demarrage il va l'executer.

Ce que je voulais savoir c'est s'il est possible d'acheter a moindre frais des pc minimums, de les mettre en reseau pour en faire une machine de calcul ??
Tout cela devant couter le moins cher : ch'ui carrement pas riche et 2000F c'est vraiment un investissement !!

n°1167865
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 08-02-2002 à 16:22:59  profilanswer

Ixemul : je crois que ca devrait marcher avec les cm intel qui possede un chip graphique de base, non ?

n°1167869
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2002 à 16:23:45  profilanswer

rawhead rex a écrit a écrit :

Ixemul : je crois que ca devrait marcher avec les cm intel qui possede un chip graphique de base, non ?  

Dans ce cas, pas de probleme ;)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 16:23:45  profilanswer

n°1167882
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 08-02-2002 à 16:27:41  profilanswer

Par contre est-ce qu'on peut faire executer un code de calcul de facon distribue sur un reseau de machines qui n'ont pas d'OS ??
Alors la j'en sais rien, y me faudrait un avis eclaire :)
Parceque je vois pas comment ces machines pourraient communiquer , peut-etre de facon hardware ou tres bas niveau mais je sais pas si c'est faisable ?

n°1167955
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2002 à 16:50:14  profilanswer

Par contre est-ce qu'on peut faire executer un code de calcul de facon distribue sur un reseau de machines qui n'ont pas d'OS ??
Alors la j'en sais rien, y me faudrait un avis eclaire :)
Parceque je vois pas comment ces machines pourraient communiquer , peut-etre de facon hardware ou tres bas niveau mais je sais pas si c'est faisable ?  

Non, il te faut un OS obligatoirement (ou en faire un adpaté a tes besoin, enfin, ca ne releve plus de la section hardware ;) )
Ne serait-ce que pour gerer les eventuelle cartes reseau. Aussi, il faut que ton application de calcul soit prévu pour le calcul partagé, ce genre d'application est assez rare. Sans indiscretion, tu veux faire quoi avec ?

n°1168000
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 08-02-2002 à 17:02:33  profilanswer

Ben au boulot je fais tourner des codes de calcul(simulations numeriques) sur des machines dediees.
Bon evidemment je m'attends pas du tout au meme resultat mais bon ca pourrait me permettre de booster le temps de calcul chez moi a moindre frais :)

D'apres toi l'OS le moins gourmand serait lequel : linux, dos ou autre...

n°1168018
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2002 à 17:06:42  profilanswer

Ben au boulot je fais tourner des codes de calcul(simulations numeriques) sur des machines dediees.
Bon evidemment je m'attends pas du tout au meme resultat mais bon ca pourrait me permettre de booster le temps de calcul chez moi a moindre frais :)

D'apres toi l'OS le moins gourmand serait lequel : linux, dos ou autre...  

Linux, en particulier, les version modifiée de linux (cluster BeoWulf, etc...) fait une recherche sur BeoWulf dans un moteur de recherche, tu y trouveras ton bonheur ;) (et en plus, c'est gratuit :D). Aussi, au niveau ressource, ca demande pas grands chose (t'as juste un noyaux minimal a installer sur les machine hôte)

n°1180309
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2002 à 18:59:10  profilanswer

Avec du code dédié je conseille plutot FreeBSD : administration moins casse couille, meilleure stabilité. Ou bien inversement Windows 2000 avec Ghost Entreprise (tu installe windaube sur un PC et du clone le disque sur toutes les machines : installe rapide et backup immédiate :) )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

un PC minimal ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : un PC minimal ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)