Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [AVIS] Passage 19" CRT -> TFT / Quel taille ? Quel écran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Passage 19" CRT -> TFT / Quel taille ? Quel écran ?

n°2622791
Shaad
Posté le 26-07-2003 à 20:37:04  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Bon, allez je me lance.
J'en ai marre de ballader mon Iiyama 19" CRT de 25 kgs partout.
Donc je me décide à passer au TFT, meme si je suis super content de mon ecran : 1280*1024 @ 100 Hz  :love:  
 
Je ne suis pas du tout au courant de l'actualité des TFT.
Je reste sur une mauvaise expérience y'a 2 ans, un TFT 15' bas de gamme, ou il y avait un remanence terrible sur internet, et un temps de reponse inutilisable dans les FPS notamment.
 
* Première chose : la taille
je veux un ecran me donnant un affichage de meme taille que mon 19" CRT actuel, donc c'est bien 18" TFT ??  :??:  
 
* Deuxieme chose : utilisation
Le temps des jeux est révolu pour moi, mon PC me sert donc a 50% Internet et 50 % boulot/bureautique ...
Par conséquent quelles caractéristiques dois-je regarder pour trouver un bon écran, je n'ai pas envie de me boussiler les yeux.. ?
 
* Le prix
Je voudrais que mon passage CRT -> TFT ne me coute pas plus de 200 ? gd max... donc sachant que je pense pouvoir revendre mon ecran autour de 200? environ.. :??: , qu'y a t-il comme modèle de TFT a moins de 500? neuf qui soit potable ??
 
Merci de votre aide pour un ignard en écran..  :D  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 20:37:04  profilanswer
 

n°2622804
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-07-2003 à 20:42:51  profilanswer
 

* pour la taille 17" ou 18.1" mais les 18" dépassent ton budget donc ca sera un 17" donc 1" plus petit que ton affichage actuelle grosso modo  
 
* pour les caractéristiques il faut regarder : la luminosité (250cd/m² en moyenne et c suffisant), le contraste (400:1 c deja pas mal au dessus c mieux), le temps de réponse (même si c'est pour essentiellement travailler un temps de reponse trop elevé sera lourd pour scroller sur une page par exemple), l'angle de vision est une indication sur la qualité de la dalle bien souvent ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2622893
Shaad
Posté le 26-07-2003 à 21:24:20  profilanswer
 

:jap:

n°2622897
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-07-2003 à 21:27:51  profilanswer
 

Et pour les écrans 17" y a moultes topics de comparaison ou sur certains modèles à la mode ;)  
 
acer al732, hyundai Q17 ou L70S, etc etc ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2622956
Shaad
Posté le 26-07-2003 à 22:09:07  profilanswer
 

je vais regarder ça..  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [AVIS] Passage 19" CRT -> TFT / Quel taille ? Quel écran ?

 

Sujets relatifs
choix d'un écranMas quel écran choisir?
Ecran bleu ( Bad spool caler) ou (usb driver is not equal)avis sur nouvelle config (encore un, oui oui ^^)
Portable d'occasion : votre avis SVPAvis aux possesseurs de l'Antec SLK3700
Votre avis sur une config siouplé.....J'ai (aussi) un pb d'écran.... [RESOLU]
C'est possible qu'une CG nike un ecran?Ecran LCD 17" : XIOD=Samsung ?
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Passage 19" CRT -> TFT / Quel taille ? Quel écran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR