Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Zut, j'arive pas a partitionner mon 80Go en 1 seule partition

n°1146621
nick11
Posté le 01-02-2002 à 23:20:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon, la solution la plus simple: tu fais deux (ou plus) partitions et on en parle plus...
Non mais, c'est quoi cete histoire de faire une seule partoche de 80Go. A tous les coups tu va le regretter. Non qeulement avec une seulke partoche il faut pas 15j pour que ce soit le bordel mais en plus si elle foire tu perds tout. et puis, pour réinstaller comlplètement un OS, c'est bien de profiter d'une deuxième partition pour y copier toutes les données ainsi tu peux repartir d'un disque blanc :-).
Enfin, mais là c'est mon avis, je ne sais pas si cela se vérifie, plus la partition est grande, plus tes programmes peuvent se fragmenter sur une grande surface ---> plus il faut de temps à la tête de lecture pour retrouver ces endroits ----> moins tu as de performance (cela mpe parait logique comme raisonement mais je ne sais aps si cela se vérifie dans l'absolu.
Mon conseil ,fait plusieurs partoches, surtout si c'est ton hdd principal. :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2002 à 23:20:45  profilanswer
 

n°1146655
carrera
Posté le 01-02-2002 à 23:32:26  profilanswer
 

\_Fty_ [Hs]
:hello:  Misato, ;)  
ca fait un bail... :wahoo:  
Content de te croiser, ma fois. :hap:  
 
 
\Kikidonc
 
Je conseille également 2 partitions, (ou +...)parce que 80 Go d un coup à sauver ou transferer... :heink: ca fait :ouch:  
Oui, ca fait plein de manip 6 disquettes mais sinon on peut booter direct sur xp pro.
 
Merci à tous pour vos astuces c'est instructif... :jap:  

_FtY_ a écrit a écrit :

 
 
héhé les 80 Go quand tu formates de suite ils font un peu plus freluquets  :D  
 
il fait des bruits bizarres quand tu arrives à la fin du formatage ? (style IBM  :lol: "dzzz crr crr crr dzzz crr crr crr" ) ... ouais remarque il devrait te marquer les secteurs comme défectueux et finir le formatage ... tu as essayé des partoches plus petites ? ça marche ?
 
:hello: carrera ^_^ !
 
FtY  



n°1146658
franckyman​ia
Posté le 01-02-2002 à 23:33:08  profilanswer
 

nick11 a écrit a écrit :

bon, la solution la plus simple: tu fais deux (ou plus) partitions et on en parle plus...
Non mais, c'est quoi cete histoire de faire une seule partoche de 80Go. A tous les coups tu va le regretter. Non qeulement avec une seulke partoche il faut pas 15j pour que ce soit le bordel mais en plus si elle foire tu perds tout. et puis, pour réinstaller comlplètement un OS, c'est bien de profiter d'une deuxième partition pour y copier toutes les données ainsi tu peux repartir d'un disque blanc :-).
Enfin, mais là c'est mon avis, je ne sais pas si cela se vérifie, plus la partition est grande, plus tes programmes peuvent se fragmenter sur une grande surface ---> plus il faut de temps à la tête de lecture pour retrouver ces endroits ----> moins tu as de performance (cela mpe parait logique comme raisonement mais je ne sais aps si cela se vérifie dans l'absolu.
Mon conseil ,fait plusieurs partoches, surtout si c'est ton hdd principal. :jap:  




 
Pas d'accord :D
 
J'ai une partition de 80 Go et y a 4 répertoire seulement et c'est bien classé ;)
Jeux PC
Appz PC
Jeux DC
Divx  
 
 :lol:  :lol:

n°1146661
everybodie
Posté le 01-02-2002 à 23:34:25  profilanswer
 

Propriétés de FAT32 :  
Partition de taille maximum théorique de 2048 GO  :)
 
( adressage sur 2^32bit des 4ko des cluster )
 
et pour info au passage :  
 
Propriétés de NTFS :  
Prise en charge de partition jusqu'à 16 exaoctets (10E18)
 
win2000 aime carrement pas formater les grosse partition en fat32 alors tu peut essayer en ntfs ;)

n°1146674
nick11
Posté le 01-02-2002 à 23:37:24  profilanswer
 

franckymania
 
Oui, je dis pas le contraire, tu es peut-être bien organisé, mais bon, je vois que ce n'est pas ton disque principal ( tu n'as pas de répertoire win ). Il n'y a que trois répertoire dans ton disque principal??

n°1146734
franckyman​ia
Posté le 02-02-2002 à 00:00:05  profilanswer
 

nick11 a écrit a écrit :

franckymania
 
Oui, je dis pas le contraire, tu es peut-être bien organisé, mais bon, je vois que ce n'est pas ton disque principal ( tu n'as pas de répertoire win ). Il n'y a que trois répertoire dans ton disque principal??  




 
J'ai 2 DD, un principal systeme et un stockage.
Le DD principal a aussi 3 reps : Windows, Program files et Documents and settings.

n°1146755
grizlie
Posté le 02-02-2002 à 00:08:38  profilanswer
 

:hap:  :hap:  :hap:  :hap:  :hap:  :hap:  
 
il faud un utilitaire disk pour une partoche de 80go les fdisk ne gere pas plus de 36.x Go réel
ci c'est un baracuda j'ai l'utilitaire et je peut te l'envoyer ou bien tu vas sur le site du fabriquant du disk et tu cherche le prog en question

n°1146827
grizlie
Posté le 02-02-2002 à 00:33:43  profilanswer
 

:lol:

n°1146970
kikidonc
Posté le 02-02-2002 à 01:36:38  profilanswer
 

:heink: moué c le gros bordel la  :o  
 
Entre ceux qui croient avoir les bonnes infos & ceux qui se foutent de personnes qui se trompent  :fou:  
 
Faites chier à toujour critiquer des sources : c'est tout le temps comme ca ici, tu dis un truc t'as pas le droit de te tromper  :fou:  :fou:  :gun:  
Tout le monde croit avoir raison  :sweat:  
 
Bref,  :sleep:  
 
La question méritait tout de meme d'être posée parceque ya quand meme 2 types de réponses :
- format classique sous dos avec fdisk
- format avec un prog spécial pour les partitions de +80Go
 
Moi j'suppose que va vient des version de fdisk &/ou des model des disques dur  
 
Enfin bref, j'ai pas le choix j'suis obligé de passer par un prog la  :sweat:  
 
Une dernière remarque : si je précisais que je voulais faire 1 seule partition c t pas pour faire joli  :na: , c pour le boulot & la n'était pas la question


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°1147080
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 02-02-2002 à 03:17:44  profilanswer
 

franckymania a écrit a écrit :

 
La limite maximale de la FAT32 est de tres loin superieure a 120 Go, j'ai plus la valeur exacte mais ca s'exprime en To.
 
Y a la limite de l'ATA qui est a 132 Go, mais ca n'a rien a voir avec la FAT32.




 
Exact !!! je m'a gourré :hap:
 
confondu fat32 et ata100
 
vive l'ATA 133 !!!


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 02-02-2002 à 03:17:44  profilanswer
 

n°1147102
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 02-02-2002 à 03:44:56  profilanswer
 

je suis dac, il bug, tu formattes et t'as plus rien, j'imagine meme pas un scandisk ou un defrag, t'es grave toi, j'aurai ça, je le couperai au moins en 4, t'as pas fumé toi??? :D

n°1147437
Esheepz
Posté le 02-02-2002 à 11:36:25  profilanswer
 

moi je dit ce que j'ai VECU, pas ce que je crois savoir ou ce que je crois avoir lu qqe part perdu dans les fins fond d'un forum...


---------------
http://mahokun.free.fr/Watercase/v2/
n°1147449
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2002 à 11:41:34  answer
 

80 Go en une partoche, c'est beaucoup et tu va perdre plein de place en formattant... !
 
> utilise une boot disk de www.bootdisk.com
 
:hello:

 

[edtdd]--Message édité par ThePIT--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle partition pur un DD de 60giga ?PB disque dur: 80Go vu à 10 Go Help me, je sature!!!!!
Maxtor 80Go tout neuf tout mortCréer une partition principal sur un HD SCSI ??
Aidez moi svp probleme partition hdd 120gotaille de la partition idéal ???
a votre avis DD 2x40Go ou 1x 80Go ?est il possible de créer une partition sous win98 ?
triple partition win98/windows2000/win xp?Disque dur 80Go sur une config pas tres recente
Plus de sujets relatifs à : Zut, j'arive pas a partitionner mon 80Go en 1 seule partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR