Bonjour à tous,
Je me décide à m'inscrire car je crois que je deviens fou
Je possède une carte mère ASUS P5E3 Deluxe achetée en 2008 avec laquelle je peux encore aujourd'hui faire à peu près tout ce qui demande beaucoup de ressources (Jeux, rendu 3D, traitement de gros fichiers vidéos, etc)
J'ai acheté il y a peu deux SSD Samsung 840 pro et en résumé je n'ai que des débits SATA2 avec ceux-ci.
Samsung Magician me le précise d'ailleurs.
Je vous passe la batterie de vérifications, quoique : mode AHCI activé, Bios flashé avec la dernière version dispo sur le site d'ASUS (1502), drivers pris chez Asus, puis chez Intel (X38/ICHR9) ... Ré-install de Seven 64 en ayant pris soin de charger les drivers ATK et Intel avant l'installation de l'OS... j'ai même essayé d'installer Windows 8 croyant que mon Seven avait pris un coup dans l'aile.
J'ai des cernes sous les yeux après avoir scruté google et pas mal de forum en cherchant un cas similaire, c'est à en devenir chèvre
Le pire : sur materiel.net je trouve une carte PCI-E SATA3 + USB 3 et qu'elle n'est pas ma surprise de lire des commentaires de clients qui ont la même carte mère que moi acheter cette carte PCI-E.
En définitif, il est possible que j'ai loupé quelque chose mais je ne sais pas quoi.
Je projette d'acheter une nouvelle conf PC en Mai, mon problème sera alors réglé cependant je n'aurai jamais trouvé le pourquoi du comment ma carte mère étant SATA3 ne tourne qu'en SATA2.
Y'a t'il une âme charitable qui aurait pu m'apporter quelques lumières, voir me mettre le nez sur une erreur de ma part, un truc que j'aurais loupé (gros comme une maison), je ne me vexerais pas c'est promis !
à l'aide !