Une question concernant la t° de fonctionnement en pleine charge d'un northwood 1.8 overclocké à 2.4. Ma version n'étant pas une box j'ai investi dans un volcano 7+ et j'obtiens en full charge 56° à 6000t/mn et 58° a 4600t/mn (26 dans la pièce et boitier ouvert) Cela me parait un peu bcp non? En lisant quelque post j'ai cru comprendre que le ventirad pouvait être mal plaqué à cause de son poids alors j'ai couché la tour et idem! Pourtant si ma pièce respecte les lois de newton le seul poids du ventirad suffirait à le coller contre le cpu, l'attache étant de plus bien tendu. Je n'ai pas de ventilo box pour tester et avant de réinvestir dans un ventirad je voudrais être sur que ce dernier est en cause! (à propos j'utilise winbond doctor pour lire la t° mais cela n'a pas l'air très fiable) Si oui y a t'il danger à cette t° et quel ventirad me conseillez vous?
Publicité
Posté le 28-07-2002 à 20:43:43
rycky
Posté le 28-07-2002 à 21:04:10
up!
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 28-07-2002 à 21:07:07
Pour info à titre de comparaison, mon 1.8A @2610 1.6v est à 61-62°C en ce moment (pièce à 28°) avec le ventirad d'origine en charge CPU 100% (seti).
Donc avec un ventilo soit disant plus performant et un overclocking moins poussé je fais un score équivalent! (je suis aussi à 1,6v) Tu prends les t° de quelle façon?
Bon y'en a marre de ce volcano7+, demain j'achète le zalman 6500alcu, au moins il n'a pas l'air trop lourd (merci l'alu) et les performances ont l'air corrects surtout au niveau bruit. Pas de problèmes sur une bg7?
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 28-07-2002 à 23:05:12
Ca, il faut voir avec ceux qui en ont une, là je ne peux pas t'aider
Bon y'en a marre de ce volcano7+, demain j'achète le zalman 6500alcu, au moins il n'a pas l'air trop lourd (merci l'alu) et les performances ont l'air corrects surtout au niveau bruit. Pas de problèmes sur une bg7?
NikoPop en avait 1 (le volcano), ses T° était plus mauvaises qu'avec le ventirad d'origine
Je garderais le volcano 7+ a ta place, il est plus performant que le zalman (en fait que la plupart des modèles du marché). De toute facon faut pas se biler, les Pentium 4 sont autoprotégés contre la surchauffe, donc aucun risque de le griller.