Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

P2B

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

P2B

n°1103840
MadHatter
Posté le 18-01-2002 à 11:21:10  profilanswer

J'ai une question Débile : J'ai une P2B avec mon vieux Celeron300A @ 450 MHz dessus. Mais quel est le dernier processeur supporté par cette MB?
 :pt1cable:

---------------
ThEmadHaTTer
mood
Publicité
Posté le 18-01-2002 à 11:21:10  profilanswer

n°1103855
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 18-01-2002 à 11:27:48  profilanswer

Pas les Celeron 1.1Ghz Coppermine en tous cas :/
D'après les FAQ du site allemand d'Asus, n'importe quel Coppermine jusqu'à 1Ghz passe (avec un BIOS >= 1013 b7)

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°1153006
FlatTwin
Posté le 04-02-2002 à 08:54:22  profilanswer

Fenris a écrit a écrit :

Pas les Celeron 1.1Ghz Coppermine en tous cas :/
D'après les FAQ du site allemand d'Asus, n'importe quel Coppermine jusqu'à 1Ghz passe (avec un BIOS >= 1013 b7)  

Où est-ce que tu as trouvé cette info ? parceque la seule chose que j'ai vue sur le site allemand c'est deux tableaux de combinaisons cartes méres / CPU dont le 1er plus ancien mentionne le type "C" de CPU allant effectivement du céleron 800 au 1000 (Question no86) et un 2ème tableau plus récent où là le type "C" des CPU concerne les célerons de 800 à 1100 (Question no95) donc j'en ai déduit que le 1er tableau datait d'avant la sortie du céleron 1100 ... enfin j'espère !

n°1153013
_FtY_
go frag in peace
Posté le 04-02-2002 à 09:02:23  profilanswer

FlatTwin a écrit a écrit :

Où est-ce que tu as trouvé cette info ? parceque la seule chose que j'ai vue sur le site allemand c'est deux tableaux de combinaisons cartes méres / CPU dont le 1er plus ancien mentionne le type "C" de CPU allant effectivement du céleron 800 au 1000 (Question no86) et un 2ème tableau plus récent où là le type "C" des CPU concerne les célerons de 800 à 1100 (Question no95) donc j'en ai déduit que le 1er tableau datait d'avant la sortie du céleron 1100 ... enfin j'espère !  

P2B => slot 1.

avec l'adaptateur slot 1 de la morkitue, dont on a parlé il y a un moment déja ici meme (périphrase pour dire : "je ne me souviens plus la marque" :p) , tu peux mettre du tualatin sur du slot 1.
avec le BIOS qui va bien ... :D

donc logiquement, avec un adaptateur qui va couter super cher (import USA direct ou presque), tu peux aller jusko celeron 1.2 je dirais ... avec un adaptateur standard à 15.25 ?, tu dois pouvoir monter sur du 1 GHz coppermine (dont la fabrication vient d'etre arrété, so dépéches-toi !!!)

FtY

---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°1153015
FlatTwin
Posté le 04-02-2002 à 09:07:30  profilanswer

Justement j'attends mon céleron 1100 (coppermin) qui devait arriver Vendredi (peut-être dans ma boite au lettres ce soir ?...) mais j'avoue commencer à me demander si je n'aurais pas du commander le 1Ghz
Je pensais qu'à partir du moment où c'est un coppermin je pouvais utiliser tous les célerons de cette famille (jusqu'au 1.1Ghz) d'autant plus que je dispose de la dernière version des P2B et du dernier Bios 1012 (officiel Asus et non du site allemand ...)

n°1153018
FlatTwin
Posté le 04-02-2002 à 09:10:08  profilanswer

_FtY_ a écrit a écrit :

P2B => slot 1.

avec l'adaptateur slot 1 de la morkitue, dont on a parlé il y a un moment déja ici meme (périphrase pour dire : "je ne me souviens plus la marque" :p) , tu peux mettre du tualatin sur du slot 1.

En ce qui concerne l'adaptateur Powerleap dont tu parles malheureusement la P2B ne fait pas partie des mobos compatibles ... ah, la vie est dure !

donc logiquement, avec un adaptateur qui va couter super cher (import USA direct ou presque), tu peux aller jusko celeron 1.2 je dirais ... avec un adaptateur standard à 15.25 ?, tu dois pouvoir monter sur du 1 GHz coppermine (dont la fabrication vient d'etre arrété, so dépéches-toi !!!)

FtY  

n°1153021
FlatTwin
Posté le 04-02-2002 à 09:11:21  profilanswer

_FtY_ a écrit a écrit :

P2B => slot 1.

FtY  

Désolé j'ai pas fait gaffe où j'tapais ...

...En ce qui concerne l'adaptateur Powerleap dont tu parles malheureusement la P2B ne fait pas partie des mobos compatibles ... ah, la vie est dure !

n°1153022
_FtY_
go frag in peace
Posté le 04-02-2002 à 09:11:29  profilanswer

FlatTwin a écrit a écrit :

Justement j'attends mon céleron 1100 (coppermin) qui devait arriver Vendredi (peut-être dans ma boite au lettres ce soir ?...) mais j'avoue commencer à me demander si je n'aurais pas du commander le 1Ghz
Je pensais qu'à partir du moment où c'est un coppermin je pouvais utiliser tous les célerons de cette famille (jusqu'au 1.1Ghz) d'autant plus que je dispose de la dernière version des P2B et du dernier Bios 1012 (officiel Asus et non du site allemand ...)  

bah pour le bios tu peux aller voir depuis le site asus.com, télécharger la derniere version depuis le site aux USA ou quoi ... (ils ont plein de mirroirs, mais ils sont carrément pas tous à jour :sarcastic:)

pour ton celeron, il me semble que les 1.1 GHz c'est du tualatin, mais bon les core et ce genre de choses, je n'y fais pas trop gaffe, je peux me planter ...  :sleep:  

tu verras par toi-meme bientot  :D  

FtY

---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°1153050
FlatTwin
Posté le 04-02-2002 à 09:34:52  profilanswer

Les nouvelles générations de célerons 1.0A et 1.1A sont effet comme le 1.2Ghz des Tualatin, mais celui que je vais recevoir était encore un Coppermin au même titre que le 1Ghz "normal" ...
c'est pour ça que je suis un peu "au feu" c'est que si je veux remplacer mon 1.1Ghz coppermin par un 1.0Ghz toujours Coppermin, faut que je me dépèche ... ce sont les derniers !

n°1153345
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 04-02-2002 à 11:29:48  profilanswer

C'est bien la FAQ allemande d'Asus
http://www.asuscom.de/support/tech [...] de_III.htm

Elle est bien à jour puisqu'elle cite les derniers Celeron à 1.3Ghz.
Ma P2B ne démarrait effectivement pas avec un Celeron 1.1Ghz, donc la FAQ a malheureusement raison sur ce point...
Mais j'aimerais quand même savoir si quelqu'un ici a un Celeron 1Ghz sur sa P2B, la FAQ dit que c'est possible.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 11:29:48  profilanswer

n°1153428
ptit-lu
Posté le 04-02-2002 à 11:49:43  profilanswer

Si ca peut t'aider. Je suis aller voir mon assembleur préféré ce WE pour discuter de l'évolution d'une config basée sur une P2B.

Après discussion il en est ressorti qu'il avait déjà fait tourner sur une P2B un celeron 900 mais pour les fréquences supérieures il n'avait jamais essayé et préférait s'abstenir.

---------------
Ptit-Lu FC : VI.361 http://www.ht-arena.com/ptitlu
n°1153439
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 04-02-2002 à 11:53:48  profilanswer

Merci :jap:

Pour le Celeron 900, j'ai effectivement eu la confirmation de plusieurs forumeurs ;)

[edtdd]--Message édité par Fenris--[/edtdd]

---------------
n°1153876
FlatTwin
Posté le 04-02-2002 à 14:07:57  profilanswer

Est-ce que la possibilité de faire fonctionner certains célerons récents sur une P2B ne viendrait pas aussi de la révision de la P2B ?
Y'a plus que la-dessus que je compte ...
J'suis en train de me demander si je vais pas renvoyer le colis sans même l'avoir ouvert et commander tout de suite un céleron 1Ghz tant qu'il est encore temps !

n°1153911
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 04-02-2002 à 14:20:07  profilanswer

Quelle est la révision de ta carte ? Et ton adaptateur ?
Moi, c'est une 1.02 (la grosse différence avec les révisions >=1.12, c'est qu'elle ne peut pas descendre en dessous de 1.8v, ce qui n'est pas gênant avec un adaptateur).
Le truc, sur le web, c'est que j'ai bien vu une P2B 1.02 avec un PIII 1Ghz et plusieurs avec des Celeron 900.
Pour le Celeron 1.1Ghz, chez moi, ça ne passe pas (j'ai par contre testé un PIII Coppermine qui passait sans problèmes).
Le problème, c'est que je n'ai trouvé PERSONNE d'autre sur le web qui ait essayé...

---------------
n°1153925
FlatTwin
Posté le 04-02-2002 à 14:25:33  profilanswer

Fenris a écrit a écrit :

C'est bien la FAQ allemande d'Asus
http://www.asuscom.de/support/tech [...] de_III.htm

Elle est bien à jour puisqu'elle cite les derniers Celeron à 1.3Ghz.
Ma P2B ne démarrait effectivement pas avec un Celeron 1.1Ghz, donc la FAQ a malheureusement raison sur ce point...
Mais j'aimerais quand même savoir si quelqu'un ici a un Celeron 1Ghz sur sa P2B, la FAQ dit que c'est possible.  

Ce qui me met le doute sur le 1er tableau du site Allemand c'est qu'ils ne font nulle part référence au Céleron 1.1Ghz (Typ C 800-1000) alors que ce tableau n'indique pas la compatibilité avec les cartes Asus ... c'est le 2ème tableau qui suit qui donne pour telle carte le type de CPU possible et là on voit que le type C esp possible pour les P2B rév 1.12 ... comme la mienne !

n°1153942
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 04-02-2002 à 14:32:54  profilanswer

Oui, mais ils mettent que les Coppermine ne sont pas compatibles avec les rev<1.12, ce qui est FAUX. Le seul truc, c'est qu'ils sont un peu survoltés (encore que 1.8 au lieu de 1.75, ce n'est pas la mort) :crazy: Mais ils ne peuvent pas le dire car ça ne respecte pas les normes Intel...
Leur FAQ parle des PIII 1.4 et des Celeron 1.3 qui viennent de sortir, elle est récente.

[edtdd]--Message édité par Fenris--[/edtdd]

---------------
n°1153949
FlatTwin
Posté le 04-02-2002 à 14:34:37  profilanswer

Fenris a écrit a écrit :

Quelle est la révision de ta carte ? Et ton adaptateur ?
Moi, c'est une 1.02 (la grosse différence avec les révisions >=1.12, c'est qu'elle ne peut pas descendre en dessous de 1.8v, ce qui n'est pas gênant avec un adaptateur).
Le truc, sur le web, c'est que j'ai bien vu une P2B 1.02 avec un PIII 1Ghz et plusieurs avec des Celeron 900.
Pour le Celeron 1.1Ghz, chez moi, ça ne passe pas (j'ai par contre testé un PIII Coppermine qui passait sans problèmes).
Le problème, c'est que je n'ai trouvé PERSONNE d'autre sur le web qui ait essayé...  

Ma P2B est une rév. 1.12 et je suis d'accord avec toi que si on suit leurs infos, les rév antérieures ne devraient pas faire fonctionner des célerons 900 ou 1.0 ...
Par contre mon adaptateur est un "générique" marqué Super Slotket-III où on règle la FSB (66 ou 100) mais pas le voltage; or je crois que les P2B ne permettent de descendre qu'à 1.8V mais je pense pas que ce serait trop grave de survolter les célerons prévus pour 1.75V
Ce qui m'étonne aussi c'est que j'ai un cavalier VCORE sur ma P2B (1 seul cavalier) qui visiblement n'existait pas sur les rév précédentes ... est-ce que ça me permettrait de jouer sue le VCORE par le bios ... que d'interrogations quand on a du matériel qui n'est plus "à la mode" !

n°1153960
FlatTwin
Posté le 04-02-2002 à 14:38:04  profilanswer

Fenris, j'ai l'impression que nos réponses respectives se croisent ... en tout cas je vois qu'on a les mêmes interrogations !

n°1153979
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 04-02-2002 à 14:42:34  profilanswer

Sauf que moi, je me suis déjà fait avoir avec un Celeron 1.1Ghz :/ (en fait c'est même pire, le premier que j'ai eu était défectueux, il ne marchait pas non plus chez mes potes, alors j'ai eu une fausse joie quand je l'ai changé vu que le second ne fonctionnait pas non plus chez moi :pt1cable: mais lui, je l'ai revendu :D)
Si je n'ai pas de confirmations concernant les Celeron 1Ghz, je prendrai un 900, je n'ai pas envie de refaire des tests hasardeux ;)

---------------
n°1153987
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 04-02-2002 à 14:43:33  profilanswer

Mais bon, on ne sait jamais, ça marchera paut-être chez toi ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

P2B

Sujets relatifs
Pour les vieux : La P2B-F gere t'elle les PIII ?P2B + Celeron 1.1Ghz -> CA NE MARCHE PAS
upgrade asus p2B 
Plus de sujets relatifs à : P2B

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)