Bonjour,
Hier, voulant faire un tri dans toutes les photos et vidéos que j'ai sur mes disques durs externe, j'ai découvert qu'un de mes anciens disque dur externe ne se faisait pas reconnaitre par l'ordinateur. J'avais déjà eu ce problème auparavant. J'ai donc sorti le disque dur de son compartiment (ou sa protection) pour le brancher directement au compartiment intérieur de la tour de mon pc.
Après avoir branché le disque et allumé l'ordinateur, seul la tour s'est fonctionnait mais plus aucun périphérique extérieur (écran, clavier, souris...). Je me suis rendu compte ensuite en cherchant un peu que j'ai commis l'erreur d'avoir branché le disque dur sans alimentation (C'est un disque dur sata 3.5" ).
Depuis, dès que je démarre mon pc, seul la tour fonctionne en faisant tourner les ventilateur bruyamment (surtout celui de la carte graphique). Je me dis que brancher ce disque dur sans l'alimenter a dur griller quelque chose dans la tour.
Savez vous ce que ca peut-être ? Quelle pièce est à changer ?
Mon ordinateur est assez basique, ca fait peut être bien 10 ans que je l'ai. Sachez que je suis un débutant donc désolé si ce n'est pas évident à comprendre, n'hésitez pas à me poser des questions plus précises. Je ne connait pas grand chose à l'informatique mais je peux me débrouiller si on me donne des pistes. Je n'aurait probablement pas fait cette erreur si je m'y connaissais un peu mieux. Merci pour vos retours et votre aide.
HB