Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  NForce et gestion de la mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NForce et gestion de la mémoire

n°1136312
Mich
Posté le 29-01-2002 à 19:53:15  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
La semaine dernière, j'ai acheté 512 Mo de RAM DDR pensant que la RAM allait continuer de monter. Je n'ai acheté qu'une seule barette de 512 Mo car à ce moment je m'orientais vers une Gigabyte 7VTXE (KT266A)
 
Hier, j'ai commandé une carte mère Asus A7N266-C (NForce 415D).
Je sais que le NForce est nettement plus interessant avec 2 barettes mémoire, d'où ma question :
vu que je n'ai pas utilisé ma RAM, est-ce que je demande un échange au vendeur contre 2 x 256 Mo ou alors dans un souci d'évolutivité, je garde ma barette et j'en achète une autre plus tard ? Est-ce que la différence entre 1 barette et 2 barettes est réellement significative (sachant en autre que je n'ai pas de vidéo intégrée) ???
 
Merci d'avance pour vos réponses.
Behemot

mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 19:53:15  profilanswer
 

n°1136346
Blop
Blop qui vous blop !
Posté le 29-01-2002 à 20:01:48  profilanswer
 

achete une autre 512 =)

n°1136421
Mich
Posté le 29-01-2002 à 20:27:47  profilanswer
 

up !  :bounce:

n°1136439
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 29-01-2002 à 20:36:50  profilanswer
 

pfffffffffffffff
acheter de la daube c po bien  mais ca c ton prob

n°1136453
Mich
Posté le 29-01-2002 à 20:41:20  profilanswer
 

:ouch:

n°1136461
Blop
Blop qui vous blop !
Posté le 29-01-2002 à 20:42:53  profilanswer
 

nolimites a écrit a écrit :

pfffffffffffffff
acheter de la daube c po bien  mais ca c ton prob  




 
fini de critiquer sans argumenter ?
pff  :fou:

n°1136479
Mich
Posté le 29-01-2002 à 20:49:00  profilanswer
 

sinon vous en pensez quoi pour le choix "une ou deux barettes" svp ? (Blop par ex ?)

n°1148761
Blooky
Posté le 02-02-2002 à 19:05:45  profilanswer
 

le pb en fait c'est que tu réfléchis pas bcp, enfi pas plus loin que le bout de ton nez... les 415 on les attendais depuius déjà un moment... Demande à faire 2*256...

n°1150764
Mich
Posté le 03-02-2002 à 14:35:48  profilanswer
 

Blooky a écrit a écrit :

le pb en fait c'est que tu réfléchis pas bcp, enfi pas plus loin que le bout de ton nez... les 415 on les attendais depuius déjà un moment... Demande à faire 2*256...  




 
Ben si j'ai réfléchis mais quand j'ai acheté ma RAM, j'étais à deux doigts de prendre une carte mère basée sur du VIA  :sarcastic:  
Concernant le 415D, les informations récoltées indiquaient que le twinbank était interessant lors de l'utilisation de la vidéo intégrée qu'un seul canal est suffisant vu la bande passante de l'athlon :
"TwinBank Memory Architecture  
 
De nos jours la plupart des chipset font appels à un seul et unique bus mémoire DDR de type 64 bits qui offre une bande passante de 2.1 Go/seconde. Ce qui est à première vue tout à fait logique étant donné qu?aujourd?hui la fréquence de bus de l?Athlon n?est capable de fournir qu?une bande passante de 2.1 Go/sec, qui est donc équivalente à celle qu?un bus mémoire 64 bits DDR peut exploiter pleinement.  
 
Pourtant la technologie « TwinBank Memory » de NVIDIA offre deux bus mémoire DDR de 64 bits.  
 
Quel intérêt me direz-vous de disposer d?une bande passante de 4.2 Go/sec alors que seule la moitié de la bande passante offerte (soit 2.1 Go/sec) sera réellement exploitée par le processeur ? Et bien cette bande passante supplémentaire sera dédiée au chip graphique intégrée dans le nForce, un chip de type GeForce2 MX cadencé à 175 MHz qui est désormais bien connu de tous.  
 
Cela permettra d?offrir non seulement de bonnes performances graphiques mais également et surtout ne pas réduire la bande passante et donc les performances du chipset et du processeur lors de l?utilisation de cette même solution graphique.  
 
Malheureusement, comme vous devez certainement vous en douter, ces deux bus mémoires étant séparés il faudra, pour les exploiter, équiper votre carte nForce de deux barrettes de mémoire DDR PC2100 en même temps. Dans le cas contraire un seul bus 64 bits sera utilisé et la bande passante de 2.1 Go/sec sera alors partagée entre le processeur et le chip graphique."

n°1151267
Blooky
Posté le 03-02-2002 à 16:50:37  profilanswer
 

Tout à fait d'accord, mais toi tu es interressé par le chip graphique et quoi que tu puisses dire en recopiant ce que tu as lu qqpart, le mx400 intégré est moins performant q'une mx400, et l'on peut en plus o/c sans pb. Et on est la majorité à n'en avoir rien à fouttre, sois parce qu'on a déjà une gf2mx400 ou bien mieux. on pourra juger sur pièce qd on aura des benchs à tous points de vue avec une 415-d, par rapport à une kt266-a. Mais évidemment c à croire que hfr est en vacances, on entends même pas marc en dire un mot... D'un autre coté si on se trimbale avec deux barettes de 256 ddr pc2100 il y aura pas mal de choses de dedans pour que ca avance largement plus vite qu'une kt266-a. as tu bien vu le bench sur cette page ? http://www.hardware.fr/art/lire/381/5/
impressionnant non ? surtout qu'il n'a utilisé qu'un seule barette de 256... imagine pour des travaux nécéssitant un grande quantité de ram, la plus rapide possible ?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2002 à 16:50:37  profilanswer
 

n°1152786
Mich
Posté le 04-02-2002 à 00:18:30  profilanswer
 

Blooky a écrit a écrit :

Tout à fait d'accord, mais toi tu es interressé par le chip graphique et quoi que tu puisses dire en recopiant ce que tu as lu qqpart, le mx400 intégré est moins performant q'une mx400, et l'on peut en plus o/c sans pb. Et on est la majorité à n'en avoir rien à fouttre, sois parce qu'on a déjà une gf2mx400 ou bien mieux. on pourra juger sur pièce qd on aura des benchs à tous points de vue avec une 415-d, par rapport à une kt266-a. Mais évidemment c à croire que hfr est en vacances, on entends même pas marc en dire un mot... D'un autre coté si on se trimbale avec deux barettes de 256 ddr pc2100 il y aura pas mal de choses de dedans pour que ca avance largement plus vite qu'une kt266-a. as tu bien vu le bench sur cette page ? http://www.hardware.fr/art/lire/381/5/
impressionnant non ? surtout qu'il n'a utilisé qu'un seule barette de 256... imagine pour des travaux nécéssitant un grande quantité de ram, la plus rapide possible ?  




 
Ben justement la vidéo intégrée m'interesse pas du tout  :non:  
La seule chose que je voulais savoir, c'est si la différence de perfs entre 1 barette et 2 barette SANS utiliser la vidéo intégrée avait été étudiée...
Ceci dit, merci de participer au débat...même si on n'est pas tout à fait d'accord ;)

 

[edtdd]--Message édité par Mich--[/edtdd]

n°1153234
amdmanu
I'm still alive
Posté le 04-02-2002 à 10:56:03  profilanswer
 

Gain de 30-40% en mode TwinBank suivant le CAS :jap:


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  NForce et gestion de la mémoire

 

Sujets relatifs
Kelle est la meilleur memoire DDR??????? vos avis[nForce] Driver 1.24 ?
est il possible de savoir la vitesse en ns de la memoire du r8500?Enceintes sur Nforce.
Pb de mémoirerajout mémoire
vidage mémoire et fermeture d'appliquelles mémoire pour IBM PC 300 XL ??
Differences entre une Mémoire RAM de marque et une sans marque ?Windows 2000 pro , erreur vidage memoire
Plus de sujets relatifs à : NForce et gestion de la mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR