Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  nappe IDE ronde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nappe IDE ronde

n°1094144
cfil
Posté le 15-01-2002 à 14:24:25  profilanswer
 

Je voudrais savoir si les nappes IDE rondes peuvent faire baisser la temperature du processeur et dans le boitier...donnez moi votre avis et votre experience?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 14:24:25  profilanswer
 

n°1094145
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 15-01-2002 à 14:24:55  profilanswer
 

ben ca permet un meilleur flux d'air, c tout.


---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°1094157
Arcord
Posté le 15-01-2002 à 14:27:36  profilanswer
 

Ca permet un meilleur flux d'air, donc en théorie, la t° boitier devrait être plus basse, donc la t° cpu pourrait y gagner un peu.
mais ce n'est que de la théorie.
Je n'ai encore vu personne qui affirme, tests à l'appui, qu'il ai gagné qq degrés.
Mais je dois aussi préciser que je n'ai pas testé personnellement.

n°1094264
tadoutside​r
Posté le 15-01-2002 à 14:52:05  profilanswer
 

perso, je plie (delicatement) la nappe, puis je met du scotch tout les 5 cm environ....l'air circule mieux dans le boitier et ca me coute pas 100 balles la nappe ronde !! Le tout est de ne pas forcer quand tu l'as pli pour ne pas couper les fils à l'interieur...ca prend 10mn par nappe...
 
 
@++

n°1094313
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-01-2002 à 15:05:58  profilanswer
 

t'as une autre solution, c'est de ls faire soi-même: avec un compas (évite le couteau), tu fais qql trou le long d'un creux puis tu sépare les 2 morceaux, ça vient tout seul. après t'as plus qu'a tout scotché en rond...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1094373
mrpochpoch
Posté le 15-01-2002 à 15:21:05  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

t'as une autre solution, c'est de ls faire soi-même: avec un compas (évite le couteau), tu fais qql trou le long d'un creux puis tu sépare les 2 morceaux, ça vient tout seul. après t'as plus qu'a tout scotché en rond...  




 
ça c'est la solution McGyver, mais elle marche super bien ... et pour pas un sou en plus ... juste un peu d'audace et d'inventivité ...
Surtout vu le prix de nappes IDE standards, si tu en foire une, c'est pas la mort !  :D


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1094394
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 15-01-2002 à 15:26:49  profilanswer
 

Yes ca fonctionne nickel ! :sol:  
 
Le problème c'est pour les nappes 80 fils, c'est un peu plus cho à faire vu qu'il y a 2 fois plus de fils et qu'ils sont tout petits.
Perso j'ai préféré investir : - de 80 f chez www.topachat.com
c'est pas la ruine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  nappe IDE ronde

 

Sujets relatifs
probleme port IDE k7s5aNappe téflon U160 LVD
Qui a le SAMSUNG 16X/10X/32X IDE...nappe .... question bete
Pb:Graveur IDE reconnu SCSI sous Win2000Quelle carte mere pour 6 ports IDE sans fonctions raid
le meilleur graveur IDE pour 1500 maxi ?Controleur IDE supplementaire
RAID 0 IDE + NTFS = .......Comment installer 4 composants IDE
Plus de sujets relatifs à : nappe IDE ronde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR