Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [Nappe IDE] et 2 durs, bienvenue ds la 4e dimension ! HW master needed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Nappe IDE] et 2 durs, bienvenue ds la 4e dimension ! HW master needed

n°1336281
manutoo
Posté le 09-04-2002 à 00:50:07  profilanswer
 

yopla !
 
bon, alors là, j'ai un sacré blem bien hallucinant !
ma config : athlon 1.2ghz + Abit KT7A + IBM 20 go en master + IBM 10 go en slave.
L'ai reçu ce matin mon nouveau dur : un ibm 120gxp 60 go.
Je le branche à la place du 10 go, en slave. Ca se bloque après la détection des durs, juste avant le changement d'écran qui mène au démarrage de l'OS.
Je le passe en master avec slave, ça merde toujours, en master seul, ça marche. Puis en master avec le 20 go en master sur le 2nd port IDE, ça marche (après plusieurs essais). Puis après qq changements, ça ne marche plus. Puis ça remarche.
Vous l'avez compris, ça buggue méchamment et aléatoirement. Une même disposition ds les cables et les ports IDE peut marcher à un moment, et bloquer à l'autre (mais tant que je ne change pas les branchements, ça continue de marcher si ça marchait au début, ou ça continue de bloquer si ça bloquait au début).
Entre temps, j'ai qd même pu accéder au nouveau dur, le formater et copier des fichiers dessus, il a l'air de fonctionner correctement.
Sur mon Cel500+Abit BH6, le nouveau dur est pas detecté. Donc j'ai conclu à un prb étrange lié au nouveau dur (un prb de faux contact, peut-être, voir un prb de puissance d'alim, sait-on jamais).
De là, je rebranche mes anciens durs comme avant, et je me lance ds la lecture des docs sur le site IBM. Là, je découvre qu'il faut que le master soit au bout de la nappe IDE, et que le slave soit au milieu (comme quoi, on en apprend tous les jours).
Ce n'est pas le cas sur ma machine (la nappe semble vraiment prévue pour l'inverse, vu que le slave est au-dessus du master !!).
Alors je décide d'inverser les 2 durs.
Nom de Zeus, ça bloque comme avec le nouveau dur !!!!
Bon, je panique pas, je remets comme ct avant... Et ça ne marche plus..!!! Bienvenue dans la 4e dimension. :ouch:
Je vire le slave et garde que le master, et ça redémarre. La situation pourrait être pire, mais là, c qd même pas terrible...
 
Alors, toute cette merde peut être-t-elle du juste à une nappe défectueuse ..? J'irai probablement en acheter une nvlle demain, mais je n'y crois pas trop...
 
Des idées ..?
(à part mettre une bonne dose de TNT dans la tour et me faire plaisir :gun: )

mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 00:50:07  profilanswer
 

n°1336321
manutoo
Posté le 09-04-2002 à 01:12:20  profilanswer
 

arf  :)  
salaud !  ;)  
 
tiens, j'en profite pour rajouter que les manips auxquelles je fais allusion consiste à tester ttes les possibilités de master/slave, de position sur les nappes, et de port IDE 1 ou 2. (avec 2 durs, ça fait déjà pas mal de combinaisons, mais je ne l'ai pas toutes faites ! :sweat: )

n°1336372
The Kamui
Electron libre
Posté le 09-04-2002 à 01:41:18  profilanswer
 

Je dirais nappe défectueuse, mais essaie d'en fouttre un en master et tt le reste en cable select (on sait jamais ;))


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°1342145
manutoo
Posté le 10-04-2002 à 16:52:11  profilanswer
 

>>> la solution <<<
 
au cas où y'en aurait que ça intéresse :
le conflit venait des mes 2 cartes réseaux (models identiques).
Je l'ai découvert en les enlevant.
J'ai remplacé 1 des 2 cartes par une d'un autre modèle (qui trainait ds un placard), et plus aucun pépin au démarrage.
Je soupçonne un prb d'attribution d'IRQ, mais je ne suis pas sûr.
 
Tout ceci reste fort étrange & bien mystérieux.  :??:  
Enfin bon, maintenant, tout marche bien, donc ct pas du au cable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [Nappe IDE] et 2 durs, bienvenue ds la 4e dimension ! HW master needed

 

Sujets relatifs
Ou trouver une carte PCI controleur IDE ???Benchmark Disque Durs
[IBM] 2 durs IBM dans le même PCs = bloqué au démarragexp + gef 2 ti + vision master pro 410 ( iiyama ) ca marche po
Win XP + Gef 2 TI + vision master pro 410 et ca marche pas[Disk dur inside] kel est la commande pour...[help needed]
Panne aléatoire: disque durt IDE pas détectéAdaptateur IDE-> SCSI
[question conne mais g 1 doute] nappe...PB driver (via bus master IDE) sous XP de l'aide SVP
Plus de sujets relatifs à : [Nappe IDE] et 2 durs, bienvenue ds la 4e dimension ! HW master needed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR