La diff entre une GF 3 Ti 200 et une GF 4 440 Mx dans les futurs jeux DirectX 8 :
Test Aquanox sur HFR (il est deja sorti ce jeu au passage) :
http://www.hardware.fr/art/lire/411/4/
Commentaire de Marc : Le test sous Aquanox, l?un des seuls jeux utilisant les fonctions de DirectX 8 est très instructif. En effet, NVIDIA indique que le GeForce4 MX dispose officiellement d?un support ?limité? des Vertex Shaders. En fait, il s?agit tout simplement d?une émulation software (via le CPU) des Vertex Shaders. Du coup, même si avec le processeur puissant de la configuration de test (P4 2.2 GHz) le GeForce4 MX ne semble pas largué dans les benchmarks (qui indique la moyenne des FPS obtenus), la démo utilisée n?était pas du tout fluide du fait de saccades assez régulières, et ce même en 1024*768 32 bits. Au contraire, sur GeForce3 Ti 200 ou Radeon 8500, de telles saccades n?apparaissaient pas
Le test Unreal Performance Test, c'est a dire l'utilisation du moteur de UT 2 et Unreal 2 (dans des conditions extremes c'est vrai) qui sortiront vers la fin de l'annee : http://www.anandtech.com/video/sho [...] =1583&p=12
En 1024x768x32 : Ti 200 -> 55.5 FPS, Mx 440 -> 25.8 FPS
D'ailleurs la conclusion de tous les tests sur cette carte est toujours la meme : tres bonne carte vu son prix mais attention, elle n'est pas taillee pour les jeux de demain.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ernestor--[/jfdsdjhfuetppo]