Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

La mobilité a pas chère

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

La mobilité a pas chère

n°2487810
quickman
Posté le 01-06-2003 à 22:42:48  profilanswer

Salut a tous,

J'aurais voulu savoir si se que j'avance est possible:

Je pourrais récupéré, a bas prix, un vieux ordi portable, style 486, une rogne pure, mais le but serait de simplement pouvoir surfer sur Internet avec comme simple accesoire un téléphone portable GPRS, en effet, les abonnements "illimité" sont vraiment a très bas prix, mais sur ce plan je ne sais absolument pas si un ordinateur peut passer par un téléphone portable pour surfer sur Internet GRACE a la connexion GPRS de l'opérateur (ici orange), quand a l'orfinateur, un linux simpliste avec un WM très simpliste pourrait passé peut-etre?  

Merci de répondre a mes questions.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 22:42:48  profilanswer

n°2487822
Caedes
Posté le 01-06-2003 à 22:47:44  profilanswer

oui, mais il faut un modem GPRS il me semble. J'en ai vu à 300? en USB.

Ce qui m'amène à la suite : USB sur un 486 portable, ca va pas le faire. Et une VM sur linux avec un 486 non plus.

Et j'ajouterais encore : les abonnements illimités GPRS ne sont pas chers, mais limités en taille il me semble. Pour checker ses emails, pas de problèmes. Si c'est pour du surf par contre... :/

n°2487833
quickman
Posté le 01-06-2003 à 22:53:16  profilanswer

ben sinon, le portable sa serait un 7650 ( le téléphone est + puissant que l'ordi :x ), donc peut-etre que le simple cable pour les connecter ( ou l'infrarouge) suffirait?

Pour l'abonnement orange, il me semble aussi, je vais voir sa  :jap:

n°2490786
cliboub
Posté le 03-06-2003 à 09:49:59  profilanswer

En fait je vais t'apprendre une mauvaise nouvelle.
Les opérateurs (orange et SFR) ont eu la même idée que toi et ont rendu cela impossible !

Du moins pas avec le forfait wap illimité a 6€. En fait il faut distingué les 2 usages du GPRS:  
1) utilisation depuis un tel portable
2) utilisation via un ordi ou pda (le telephone sert alors de modem)

Si tu utilise la techno GPRS pour te connecter uniquement via le portable, pas de soucis, tu peux surfer à volonté c'est le meme prix.
En revanche, si tu veux utiliser le portable comme modem, le mode de facturation est différent et c'est la que cela ne va pas te plaire. La facturation n'est plus au forfait, ni meme a la duree (comme c'est le cas des FAI classiques) mais au volume de données échangés. En gros plus tu surfes et tu échanges de données (upload/download) plus la facture grossit. Pour info, ce forfait coute chez sfr 6 € et offre 10 Mo ! Au dela, tu payes au ko ! autant dire qu'avec ce que tu voudais faire tu vas raquer un max, c'est impensable.

Par contre ce que je te propose c'est une solution intermédiaire, installé la version d'opera pour 7650 (si si ca existe) comme ca tu pourras surfer  avolonté sur du web (et pas du wap !)

Voila en espérant avoir éclairé ta lanterne !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

La mobilité a pas chère

Sujets relatifs
config pas chereconfig a pas chere
carte mere pas chere pour athlon XPCarte Bi Ecran pas chère (2 vga ou avec DVI->VGA)
une bonne config pas trop chère...Carte PCI contrôleur USB pas chère et qui fonctionne ?
Quelle carte tuner TV pas trop chère ??[demande conseil] config pas trop chère potable ?
souris sans fil pas trop chère pr divx boxquelle carte mere pas chere pour XP 2200+
Plus de sujets relatifs à : La mobilité a pas chère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)