Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  LCD pas au TOP -> CRT Mitsubishi au TOP. Choix facile non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LCD pas au TOP -> CRT Mitsubishi au TOP. Choix facile non ?

n°2641242
flc92
Posté le 04-08-2003 à 07:23:21  profilanswer
 

Quoi acheter LCD ou CRT ?
 
  Au debut, le LCD Q17 Hyundai m'a semblait le bon compromis... Mais plus je lis de forum, et plus je me rend compte que cette dalle a des problemes : trop lumineuse, couleurs qui tirent vers le bleu, voile blanc sur les noires, ... Si on ajoute a cela les Pb classiques des lcd qui ne sont nets que dans leur resolution native, les problemes de remanance, de pixels morts, durée de vie courte, ... je me reoriente vers le CRT, certe plus lourds et plus volumineux, mais j'ai de la place.  
 
Et puis, les CRT recents balayent en 100,120 ou 160 Hertz, donc plus de fatigue visuel, une image de qualité incomparable...
 
Conclusion, LCD pas encore TOP. Je préfére reprendre un CRT.
 
Je penche pour un Mitsubishi diamond Pro 2070 SB a 690 euros, c'est un 22 pouces avec 400 Mhz de bande passante. Bon c'est 250 euros de plus qu'un Q17, mais l'image n'a rien a voir en qualité et la surface d'affiche réelle permet d'avoir 2 cm de diagonale en plus par rapport a un LCD, de jouer en 1600*1280... et d'avoir 25 kg de plastique en plus sur son bureau...  
 
Sinon, pour le prix du Q17, on peut avoir un Mitsubishi 930 SB (400 euros ), et c'est un 20 pouces, avec la méme diagonale que le Q17, mais avec l'image sublime.
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 07:23:21  profilanswer
 

n°2641303
josedsf
Posté le 04-08-2003 à 09:22:21  profilanswer
 

Bah le Q17 c'est le top en lcd, çà doit pas être si mal.
 
Maintenant c clair que l'image est plus belle sur un CRT, et tu peux foncer sur les Mitsubishi.
 
En 19" c un excellent rapport qualité prix, et le 22" est gigantesque (équivalent d'un TV 55cm env).
 
A toi de voir pour la taille , si tu as la place et que tu ne fais pas de LAN, le CRT c bien.
 
Dernière chose : investir dans un moniteur vo le coup, çà se démode pas trop (du moins en crt !) contrairement au reste de la config.

n°2648249
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 07-08-2003 à 08:08:32  profilanswer
 

Ca se demode pas trop, mais les crt perdent de leur valeurs ...
 
investir bocoup dans un 22" est actuellement à ne pas prendre a la legere ...
 
mon 22" acheté il y a 18 mois a perdu 250 euros ... :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  LCD pas au TOP -> CRT Mitsubishi au TOP. Choix facile non ?

 

Sujets relatifs
[choix] lecteur de DVDChoix de carte mère
choix dificile de memoireConseil pour un LCD
Samsung SyncMaster 753S 17" CRT: il est bien ?Choix barrettes memoires 2*512Mo pour p4c800-e ?
Choix RAM PC3200Choix d'un boitier ATX silencieux
p4 - choix de carte mere (avis de possesseurs svp)conseil choix carte graphique open gl?
Plus de sujets relatifs à : LCD pas au TOP -> CRT Mitsubishi au TOP. Choix facile non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR