Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4201 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

ZOTAC ZBOX ID-42 ou 83

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ZOTAC ZBOX ID-42 ou 83

n°8610219
Xantar_Eoz​enn
Posté le 04-02-2013 à 16:01:21  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez du nouveau Zotac ZBOX ID-83.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00142399.html

http://www.zotacusa.com/specsheet/ZBOX-ID83-U.pdf

J'hésite avec un NUC, qui est environ 100 € moins cher mais qui ne possède pas d'USB3 (2 USB3 + 4 USB2 sur Zotac), ni de lecteur de carte, ou encore de télécommande.

Bref, pour une utilisation XBMC, il m'a l'air parfait, une inconnue le bruit. (j'ai lu un test anglais qui disait que c'était correct.)

Message édité par Xantar_Eozenn le 02-03-2013 à 14:00:37
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 16:01:21  profilanswer

n°8625512
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-02-2013 à 07:15:17  profilanswer

:love:
Cela semble être une très bonne machine.
Le peu de tests disponibles semble retenir de bonnes perfs d'autant que les tests sont faits sur la version PLUS (1 seul module RAM + HDD 5400).
On peut donc s'attendre au meilleur si on l'équipe de 2 modules de ram (dual cha nel) et d'un SSD.

Les tests que j'ai lu ne parlent pas trop de bruits.
Par contre (et ce n'est pas vraiment une surprise) côté températures ce n'est pas extra.

Javais prévu de me monter une machine multi usage NAS + HTPC (une sorte de machine a tout faire) mais plus je réfléchis plus je m'oriente vers 2 produits (1 nettop un peu musclé + 1 NAS).

Cet ID83 me plait bien et une fois équipé de 8gb et d'un SSD devrait largement s' accommoder à mes taches les plus lourdes.

Je crains principalement 1 chose : j'ai l'habitude de laisser mes PC allumés 24/7.
Je redoute donc que ce type de machine soit bien adaptée sa cette contrai te surtout du fait de leur refroidissement (qui me semble léger). J'ai également un doute sur la capacité de leurs alimentations (tant côté bloc secteur que carte mère) de s'acquitter sans broncher de cette contrainte.

Je me pose également une question d'ordre technique.
Un des tests de ce Zbox ID-83 montre que la CM de ce dernier est équipée d'un port mSATA. Je me demande donc s'il est possible de l'utiliser en plus du port SATA (ou bien si c'est le "même" contrôleur auquel cas c'est soit l'un soit l'autre).

@Xantar_Eozenn : as tu "franchis le pas" ?

Message édité par Scr@t le 17-02-2013 à 07:17:04

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8626484
Xantar_Eoz​enn
Posté le 17-02-2013 à 20:04:53  profilanswer

Salut,

Nop, pas encore.

Je réfléchis, Zotac va certainement sortir des modèles avec le nouveau Celeron qu'Intel a annoncé récemment. (ivybridge)

J'ai vu aussi le modèle 2012 avec un Celeron dual core @ 1.2ghz (sandybridge) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00129831.html

Visiblement, c'est les mêmes caractéristiques en dehors du CPU/IGP et du Bluetooth 4.0.

Je ne connais pas l'impact du manque de la feature Clear Video HD entre les deux CPU par contre. L'i3 l'a et le Celeron ne l'a pas.

Ou alors celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00142403.html

Il est sortie en meme temps que l'ID83, juste que c'est un Celeron avec un Geforce 610 en plus.

C'est pour mettre dans le salon sur l'ampli (hdmi) et j'irai taper les données sur un NAS Synology (en gigabit). J'ai une PS3, mais elle ne lit pas tout, j'ai essayé des logiciels style PS3 Media Server, mais c'est la merde (faut laisser un PC allumé en plus de la PS3) et ça ne marche pas mieux, ça plante la plupart du temps.

J'ai un SSD qui traine et j'ai juste besoin d'acheter la ram et un clavier/souris sans fil.

Je pense acheter le modèle Celeron lors de la prochaine promo site sur LDLC ou ailleurs (ça payera les fdp). S'il ne convient pas pour l'usage XBMC, je l'utiliserais pour autre chose et je prendrais un autre modèle. (mais les commentaires sur LDLC ont l'air de dire que c'est bon)

http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=146326

Selon le topic US, il arrive a 25w en lecture HD contre 40+ avec le core i3 vu dans un autre test.

Sur le forum d'XBMC, on est pas mal à se demander s'il est pas mieux de prendre le modèle Celeron avec la Geforce 610 (de janvier 2013) que le modèle avec juste le Celeron avec HD Graphics (de 2012).

Message édité par Xantar_Eozenn le 17-02-2013 à 20:44:30
n°8626773
Scr@t
Posté le 17-02-2013 à 23:37:58  profilanswer

Ouaip, j'ai aussi regardé les autres refs chez Zotac et d'autres (asus,  shuttle et autres).
Pour ma part, c'est justement la présence de l'i3 qui m'intéresse sur le ID83
Des que je vois un Atom ou un Pentium j'ai des sueurs froides (du a mon expérience avec les netbook, mais ça a certainement évolué et les Atom actuel n'ont certainement rien a voir avec ceux d'il y a 5 ou 6 ans).

Idem pour le NAS (Synology rocks ! ).
Mais bon, Syno c'est pas donné. C'est pour ça que je mets mes videos sur des NAS bas de gamme (dlink dns320).

Mais bon, je n'aurai pas le même usage que toi (j'ai déjà plusieurs lecteurs multimedia, le zbox sera uniquement utilisé pour les formats "bizarres).
Je compte l'utiliser pour des tests logiciels, installer OSX, etc

Mais surtout j'aimerai l'utiliser pour etre utilisé comme lecteur audio (contrôlé depuis une tablette) pour remplacer une squeezebox (et peut etre mon Sonos Connect) mais la le challenge sera lié a la partie software.

Bref, j'attends aussi une promo LDLC.
Faudra par contre que j'achète ram + ssd

Dernier point, le nombre de refs chez Zotac est impressionnante.
Je suis étonné que cette marque soit aussi mal distribuée chez nous.

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8629823
Scr@t
Posté le 19-02-2013 à 23:30:34  profilanswer

Zut, j'allais commandé vu que je viens juste de recevoir ma nouvelle CB, mais LDLC n'en a plus (dispo dans + de 15 jours).
Vu qu'on ne le trouve nulle part ailleurs, va falloir attendre.

Ca me laisse le temps de voir quel SSD je prends (j'hésite entre un Crucial M4 64Gb et un Samsung 840 120Gb).
Ce que j'aimerai c'est mettre un SSD en msata et un HDD en sata, mais je ne sais pas si cela est possible.
Et vous ?

---------------
n°8629899
Xantar_Eoz​enn
Posté le 20-02-2013 à 00:58:53  profilanswer

J'ai un SSD Intel de 80go qui traine, un Postville. Il date un peu mais c'est largement suffisant pour l'utilisation que je vais avoir.

Il est dispo : http://www.ldlc.com/fiche/PB00142399.html

Enfin, il affiche 1 en stock.

Message édité par Xantar_Eozenn le 20-02-2013 à 01:00:16
n°8636667
Xantar_Eoz​enn
Posté le 25-02-2013 à 14:28:12  profilanswer

Salut,

Alors j'ai profité d'une promo LDLC.

Je me suis pris le modèle http://www.ldlc.com/fiche/PB00142403.html

"Celeron & Geforce 610m" + 2*2go 1600mhz.

J'ai déjà un SSD (Postville 80g) et un WD Caviar 320go qui traine.

Je prendrais des tofs quand j'aurais le matos et je ferais un feedback sur une install Seven 32/64bit et une autre en XBMC buntu.

Message édité par Xantar_Eozenn le 02-03-2013 à 17:04:17
n°8638653
Scr@t
Posté le 26-02-2013 à 18:17:27  profilanswer

J'attends ton feedback.
Mais un test de cet ID-42 vient d'être publié et ce n'est pas joyeux !
Le test : www.pcworld.fr/pc-bureau/tests,tes [...] mpaign=rss

Certes, ils ont testé la version plus, mais je doute qu'un SSD et de la RAM en plus change beaucoup de chose.
Jes5pere pour toi que je fais erreur.

---------------
n°8638844
Xantar_Eoz​enn
Posté le 26-02-2013 à 21:23:38  profilanswer

En même temps sous windows 64 ... faut voir les codecs / logiciels qu'ils ont utilisés et le paramétrage et comme d'hab c'est la version plus sans dual channel et un HD en mousse.

Mais c'est clair, ce n'est pas une machine de jeu ou de traitement, pour ça j'ai un autre PC.

Message édité par Xantar_Eozenn le 26-02-2013 à 21:40:26
n°8643099
Xantar_Eoz​enn
Posté le 02-03-2013 à 02:01:43  profilanswer

Salut,

J'ai reçu le matos, donc l'ID42 Celeron 1.1ghz + Geforce 610m et 2*2go Crucial 1600mhz, pour le moment j'ai mis le HD de 320go. J'ai acheté ce clavier avec http://www.ldlc.com/fiche/PB00119583.html

Installation d'XBMC version Intel / Geforce, les menus étaient assez petits lors de l'install mais bon, ca prend 10 minutes en gros.

Branché en gigabit sur le réseau, j'arrive à attaquer mon NAS Syno et mon PC en trois clics.

Après le paramétrage de base, j'ai lancé quelques videos dans diverses formats et dimensions. de quelques go à plus de 40.

Elles sont toutes passées sans souci. j'ai maté entre 20 et 40 minutes en général. J'ai fais des avances rapide, des retours, des sauts en avant puis en arrière sans problème de décrochage.

Le boitier est posé dans le meuble TV, branché en HDMI sur mon ampli Onkyo. Détection du DTS 5.1 quand il y en a.

Dans XBMC la température du CPU et du GPU oscille entre 50 et 60°C (idle (cpu a 800mhz) / lecture hd (cpu a 1.1ghz)) (20/21°C dans le salon) (à voir en été, ou avec plus d'utilisation que quelques heures)

La ventilation ne se fait pas entendre. Il faut mettre l'oreille près du boitier pour l'entendre. 15 à 20 centimètres on peut entendre un très léger souffle. par contre à 1m ou dans le canapé, on n'entend que dalle.

La télécommande sous XBMC, elle a fonctionné au 1er boot, et là des fois elle plante (c'est comme si un bouton restait enfoncé) sauf que même en enlevant les piles (2 piles boutons comme pour les cartes mères (elles sont dans la boite)) le "bug" continue. De plus la plupart des boutons ne fonctionnent pas sur XBMC.

Avec le clavier Logitech aucun problème.

Je prendrais des photos demain.

Message édité par Xantar_Eozenn le 02-03-2013 à 17:05:45
mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 02:01:43  profilanswer

n°8643379
Xantar_Eoz​enn
Posté le 02-03-2013 à 13:57:50  profilanswer

Les photos du Zotac Zbox ID 42 (22 photos)

J'ai encore maté un peu ce matin, ca marche nickel pour la fonction XBMC que je voulais.

Message édité par Xantar_Eozenn le 02-03-2013 à 13:58:28
n°8649566
demzed
Posté le 07-03-2013 à 16:36:29  profilanswer

@Xantar_Eozenn : tu revends ton ensemble ? ;-)
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=2_s

n°8650221
Xantar_Eoz​enn
Posté le 08-03-2013 à 01:44:52  profilanswer

Lol, nop

C'est pas le meme.

Et franchement, le mien je l'adore.

n°8651049
Scr@t
Posté le 08-03-2013 à 18:25:19  profilanswer

Z'ont craqué chez Zotac :)
Ils viennent de présenter au Cebit une nouvelle Zbox ID-89

Y'a du bon : Intel i5-3470t
Et du moins bon : Intel HD2500

Perso, j'ai laissé tomber le projet de Zbox pour l'instant pour un Synology DS411Slim + 4x1To

---------------
n°8682436
Xantar_Eoz​enn
Posté le 08-04-2013 à 13:44:13  profilanswer

Salut,

Un petit retour après un mois d'utilisation.

Toujours impec, ça marche comme je le voulais pour la fonction MKV/FLAC, je tape toujours sur le HD ou sur le NAS, aucun crash, rien.

Niveau bruit / ventilation, rien de particulier pour le moment, à voir quand il fera plus chaud, si le printemps veux bien venir dans l'est de la France.

n°8934271
Xantar_Eoz​enn
Posté le 12-11-2013 à 11:43:42  profilanswer

Salut, je reviens vers vous pour faire un petit retour sur le Zotac ZBOX ID42

Ce dimanche, en regardant mon meuble TV, je remarque que le ZBOX est allumé, en fait, il est éteint, mais un anneau bleu sur le capot supérieur clignote, et le voyant power en façade n'est pas du tout allumé, alors qu'il est rouge quand le PC est éteint et bleu quand il est allumé.

Bref, j'essaie de l'allumer avec le power, rien, je test avec la télécommande, rien non plus.

Je débranche / rebranche le secteur (je sens que le disque dur démarre (on l'entend)) -> rien en dehors de l'anneau bleu sur le dessus.

Je cherche un peu sur le net et trouve quelqu'un qui à eu le même souci, il a test un cmos, les ram, ... et autres sans résultat. Je fais pareil, mais même chose.

Il semble que ce soit un ring of death made in zotac.

Comme le disque dur démarre, je me demande si c'est pas l'alimentation externe qui n'envoie plus assez de jus, ou alors carte mère.

La ram et le disque dur (que j'avais ajouté moi même (étant donnée que c'est vendu sans) fonctionnent parfaitement sur une autre machine)

Le PC étant encore dans la 1ère année de garantie LDLC, je vais voir avec eux. (2 ans chez Zotac)

Bref, pas de chance.

Message édité par Xantar_Eozenn le 12-11-2013 à 11:50:37
n°8949190
pfromont
Posté le 24-11-2013 à 19:45:37  profilanswer

et donc ? Tu en es ou ? tu as en a un nouveau ?? ca focntionne bien maintenant ?

n°8949297
Xantar_Eoz​enn
Posté le 24-11-2013 à 21:22:18  profilanswer

Ouaip, LDLC m'a renvoyé un tout neuf.

Je l'ai reçu hier, mais pas encore pu test, peut être plus tard dans la soirée, j'ai juste à mettre mon disque dur et ma ram dedans et c'est reparti.

Message édité par Xantar_Eozenn le 24-11-2013 à 21:22:47
n°8952664
max_puech
Posté le 27-11-2013 à 15:50:29  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous si les Zotac Haswell seront bientôt disponibles ?
http://www.pcinpact.com/news/84521 [...] -5-ans.htm

@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

ZOTAC ZBOX ID-42 ou 83

Sujets relatifs
Kernel Power ID 41 (63)ventilo 480gtx zotac bloqué a +5000 rpm
[HFR] Actu : Zotac prépare une GTX 650 low profileprobleme heatsink Zotac nano ad10
Zotac X58Asus, Gigabyte, Zotac...GTX670
[HFR] Actu : 660 Ti AMP! Extreme Edition chez ZotacSoucis de Temperature ZOTAC GTX 560
Boot aléatoire Zotac G41 ITXzotac 670 vs gigabyte hd 7970
Plus de sujets relatifs à : ZOTAC ZBOX ID-42 ou 83

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)